What ? J'en ai eu pour 25 min
Curieux de voir si la réduction de l'input lag va vraiment faire une nette différence, comme je l'espère…
Bon, sinon, sachez que les serveurs dédiés (privés et classés) sont désormais disponibles avec cette mise à jour, mais pour une certaine somme… En effet, pour créer un serveur dédié sur Battelfield 3, il faudra louer le serveur durant 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou 3 mois.
Les coûts n'ont pas l'air abusifs, mais personnellement ça me fait plutôt râler de devoir payer pour créer un serveur privé. Alors, non, ce n'est pas une escroquerie à proprement parler, car les serveurs dédiés sont en l'occurence des serveurs entretenus par EA, et non des serveurs joueur > joueur comme c'est le cas sur la majorité des autres jeux. L'entretien d'un serveur a un coût, et pour être rentable ils demandent une participation des joueurs.
C'est la raison même pour laquelle certains éditeurs décident de couper les serveurs sur d'anciennes productions : ils doivent entretenir des serveurs qui au final n'accueillent plus qu'une très faible minorité de joueurs.
Pourquoi BF3 ne peut-il pas tourner via des serveurs joueur > joueur donc ? Tout simplement car la destruction dynamique, la gestion physique des balles et impacts, et autres éléments sont gérés en back end processing; autrement dit, de l'autre côté du serveur, soit chez les développeurs ou l'éditeur.
Sur Bad Company 2, ces éléments n'étaient pas gérés de manière aussi complexe, et donc la création de serveurs joueur > joueur ne posait pas de soucis, mais sur Battlefield 3, c'est malheureusement une toute autre histoire.
Le fait de louer un serveur dédié n'a rien de nouveau en soi, car cela se fait depuis longtemps sur PC, mais je suis juste agacé que l'on doive en venir à cela même sur consoles, pour jouer entre amis sur des serveurs privés.
Ben écoute, ça doit tourner depuis environ une heure et j'en suis à 38%…
Bref c'est clair que c'est assez navrant de devoir payer pour un serveur privé… Mais je pense que des sites tels que Nitroserv proposeront dorénavant des serveurs pour console à un prix intéressant. Par contre, ce qui m'a interloqué, c'est la possibilité de ranker ses serveurs…
Bien le bienvenue, hacks, glitchs et boosts et tous genre!