Sujet : La saga Battlefield

What ? J'en ai eu pour 25 min emoji

Curieux de voir si la réduction de l'input lag va vraiment faire une nette différence, comme je l'espère…

Bon, sinon, sachez que les serveurs dédiés (privés et classés) sont désormais disponibles avec cette mise à jour, mais pour une certaine somme… En effet, pour créer un serveur dédié sur Battelfield 3, il faudra louer le serveur durant 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou 3 mois.

Les coûts n'ont pas l'air abusifs, mais personnellement ça me fait plutôt râler de devoir payer pour créer un serveur privé. Alors, non, ce n'est pas une escroquerie à proprement parler, car les serveurs dédiés sont en l'occurence des serveurs entretenus par EA, et non des serveurs joueur > joueur comme c'est le cas sur la majorité des autres jeux. L'entretien d'un serveur a un coût, et pour être rentable ils demandent une participation des joueurs.
C'est la raison même pour laquelle certains éditeurs décident de couper les serveurs sur d'anciennes productions : ils doivent entretenir des serveurs qui au final n'accueillent plus qu'une très faible minorité de joueurs.

Pourquoi BF3 ne peut-il pas tourner via des serveurs joueur > joueur donc ? Tout simplement car la destruction dynamique, la gestion physique des balles et impacts, et autres éléments sont gérés en back end processing; autrement dit, de l'autre côté du serveur, soit chez les développeurs ou l'éditeur.
Sur Bad Company 2, ces éléments n'étaient pas gérés de manière aussi complexe, et donc la création de serveurs joueur > joueur ne posait pas de soucis, mais sur Battlefield 3, c'est malheureusement une toute autre histoire.

Le fait de louer un serveur dédié n'a rien de nouveau en soi, car cela se fait depuis longtemps sur PC, mais je suis juste agacé que l'on doive en venir à cela même sur consoles, pour jouer entre amis sur des serveurs privés.

Ben écoute, ça doit tourner depuis environ une heure et j'en suis à 38%…
Bref c'est clair que c'est assez navrant de devoir payer pour un serveur privé… Mais je pense que des sites tels que Nitroserv proposeront dorénavant des serveurs pour console à un prix intéressant. Par contre, ce qui m'a interloqué, c'est la possibilité de ranker ses serveurs…
Bien le bienvenue, hacks, glitchs et boosts et tous genre! emoji

Wouhou ! Enfin, je retrouve la sensibilité des commandes que j'avais sur Bad Company 2 emoji

J'ai désactivé l'anti-aliasing + réinitialisé les paramètres de sensibilité par défaut = epic win.

Sinon, j'ai bel et bien noté des améliorations très appréciables :

- le changement arme principale <> arme secondaire se fait plus rapidement
- il est désormais possible de quitter durant la transition entre parties
- une rubrique spécifiant tous les détails du serveur sur lequel on joue a été ajoutée dans le menu start - uniquement pour les serveurs dédiés ?
- le respawn se fait plus rapidement
- les escouades doivent être créées manuellement en cours de partie - je présume que la stabilité des escouades a été améliorée ?
- les sauts à faible hauteur n'infligent plus de dégâts
- il est désormais possible de mettre en muet des membres de son escouade

A noter qu'il va vous falloir re-télécharger Back To Karkand, gratuitement bien entendu, pour profiter des correctifs apportés aux maps de ce pack.

Wouhou ! Enfin, je retrouve la sensibilité des commandes que j'avais sur Bad Company 2 emoji

J'ai désactivé l'anti-aliasing + réinitialisé les paramètres de sensibilité par défaut = epic win.

- une rubrique spécifiant tous les détails du serveur sur lequel on joue a été ajoutée dans le menu start - uniquement pour les serveurs dédiés ?
- les escouades doivent être créées manuellement en cours de partie - je présume que la stabilité des escouades a été améliorée ?

A noter qu'il va vous falloir re-télécharger Back To Karkand, gratuitement bien entendu, pour profiter des correctifs apportés aux maps de ce pack.

Quoi, il faut retélécharger B2K? Ahlala, ça se passe de commentaires. Heureusement qu'ils "s'excusent pour la gêne occasionnée". x)
je viens de voir au passage qu'ils ont sorti les unlock all sur le store à un prix exorbitant.
User image
GROU GROU!!!

Ouf je vais enfin pouvoir y retourner. emoji
Prépare toi kanbei … emoji

Tant mieux je dis, cela évite à se que trop demande achète et débloque tout comme ça. C'est dégueulasse pour ceux qui veulent débloquer avec les XP.

Mon premier Battlefield à été le 3 (Je sais je suis en retard) emoji

Mais bon je le trouve supérieur à CoD même si la communauté laisse à désirer y'a moins de campeurs

En plus y'a des véhicules qui sont super maniables (comme l'avion mais bon vaut mieux pas que je soit le pilote car dès que je monte dedans les autres sont maudits)

Voilà Oméga Lombax à donné son avis emoji

Niveau 45 sur Xbox

Moi, c'est sûr, je m'achète pas BF3 avant les grandes vacances, je m'éclate déjà pas mal sur ce BFBC2, et je commence à devenir pas trop mauvais (je suis soigneur, je fais pas des rapports kill/morts extra, mais je gagne pas mal de points. emoji

trés bien allez les gars venez sur BF3 y'a du fumier a éclater^^

trés bien les corréction apporter^^ le SR-25 tue en un coup dans la tete la une bonne distance maitenant!! de plus on peut tirer plus vite^^ gain de présison grace au laser^^
par contre sa fais des "soleil" les balle de snip' xD

EDIT: ratio' 2.63
et 495 de score par minute^^

Bah, en fait, je pourrais venir sur BF3, mais alors c'est le micro que je n'aurai pas… c'est soit l'un soit l'autre, désolé r/k… emoji
Ou bien, avec énormément de chance, je pourrais réussir à ce que mon frère paye l'un et moi l'autre. emoji

Je vous tiendrai surement au courant ce week-end, mais si je pouvais acheter BF3, ce serait quand même après Pacques. (et puis, il y a toujours OD qui passe à côté de moi… emoji ) Par contre, là où c'est sûr, c'est que je n'achèterai jamais de DLC. Ne-ver.

(Au fait, j'ai entendu que pour jouer en ligne sur BF3, c'est assez compliqué parce qu'il faut aller sur différents sites d'abord pour s'inscrire et ensuite pouvoir se connecter quelque part et tout un tralala… c'est vraiment un foutoir ou… ?)

Si tu prends BF3, essaie de choper une édition limitée, ça te donnera accès gratuitement au pack Back To Karkand qui est vraiment excellent.

Non, ce n'est pas dur d'accéder au mode en ligne de BF3; du moins sur consoles. Sur PC il faut installer Origins, un logiciel EA, et que l'on soit sur consoles ou PC il est recommandé de s'inscrire à Battlelog, et donc sur le site d'EA/Origins, pour avoir accès à l'intégralité de ses statistiques, l'intégration dans un clan, etc.

En soi, rien de sorcier, il suffit juste de bien suivre les étapes : d'abord s'inscrire avec ses identifiants PSN sur EA/Origins, puis utiliser ces identifiants pour se connecter à Battlelog. Même sans faire cette démarche, tu pourras bien entendu jouer en ligne, mais sans avoir accès à toutes tes stats, ou la possibilité de rejoindre le clan RG.

Bah, en fait, je pourrais venir sur BF3, mais alors c'est le micro que je n'aurai pas… c'est soit l'un soit l'autre, désolé r/k… emoji
Ou bien, avec énormément de chance, je pourrais réussir à ce que mon frère paye l'un et moi l'autre. emoji

Je vous tiendrai surement au courant ce week-end, mais si je pouvais acheter BF3, ce serait quand même après Pacques. (et puis, il y a toujours OD qui passe à côté de moi… emoji ) Par contre, là où c'est sûr, c'est que je n'achèterai jamais de DLC. Ne-ver.

(Au fait, j'ai entendu que pour jouer en ligne sur BF3, c'est assez compliqué parce qu'il faut aller sur différents sites d'abord pour s'inscrire et ensuite pouvoir se connecter quelque part et tout un tralala… c'est vraiment un foutoir ou… ?)

Nan mais franchement c'est quoi cette idée de jouer à BC2 alors qu'il y a BF3? FUUUUUUUU
Sinon, c'est quoi cette idée de ne pas vouloir acheter de DLC? Parce qu'avec tous les trucs qui seront ajoutés, ça risque de vite devenir indispensable…
Après pour jouer en ligne, rien de compliqué, mais il faut un pass en ligne par contre, et apparemment il faut s'inscrire à Origins avant d'entrer le pass en ligne sinon il le mettra comme incorrect, mais ça c'est au petit bonheur la chance.

Ah tiens pendant que j'y suis, RK, il parait que le Famas n'aurait pas été nerfé… Info ou intox?

J'ai vu quelques joueurs se plaindre d'un Famas nerfé sur Battlelog, mais sincèrement je ne saurais pas te dire… J'ai constaté que l'USAS 12 et les munitions à fragmentation avaient été bel et bien nerfés par contre, et tant mieux.

Nan mais franchement c'est quoi cette idée de jouer à BC2 alors qu'il y a BF3? FUUUUUUUU
Sinon, c'est quoi cette idée de ne pas vouloir acheter de DLC? Parce qu'avec tous les trucs qui seront ajoutés, ça risque de vite devenir indispensable…
Après pour jouer en ligne, rien de compliqué, mais il faut un pass en ligne par contre, et apparemment il faut s'inscrire à Origins avant d'entrer le pass en ligne sinon il le mettra comme incorrect, mais ça c'est au petit bonheur la chance.

Si le prix ne comptait pas, tu peux être sur que je me serais pris BF3, mais étant donné que je ne connaissais pas la série avant d'acheter ce BFBC2, je voulais pas me risquer à acheter neuf ce BF3. emoji
Avec Pacques, j'aurai peut être la possibilité de me l'acheter. emoji