Sujet : La saga Battlefield

MmMmMmMmMmmm… emojiemoji

Bha écoute, on met ces priorité ou l'on veut hein? Vous vous avez des tats de jeux, moi j'en ai pas des masse mais quand j'ai un jeu en générale je suis a fond dedans… après voila quoi… si tu aime plus BF, libre a toi, mais moi perso' il me plais alors… et quand sa me saoul, je sort le DAO12 et je me défoule.

PIGEON !

Pouf déjà 45h de BF3 en multi. Certain me diront que c'est peu. Mais pour moi qui change beaucoup de jeux, c'est pas mal du tout. emoji

DICE réagit au sujet des critiques envers le dernier patch.

Le plus grand challenge lorsque l'on active un tel patch est d'attendre, car nous savons que si vous avez une arme favorite que nous avons rééquilibrée, ou que nous avons nerfé certaines techniques de scoring auxquelles vous étiez habituées, cela va vous contrarier. Point final.

Les joueurs ne prennent en compte que leur expérience personnelle, ils se contrefichent de la globalité. Or, nous ne nous soucions pas des individualités, mais de la globalité. Nous essayons de faire en sorte que chaque joueur passe du bon temps, et que l'équilibre du jeu se situe au niveau global et non individuel.
Nous avons un nombre massif de statistiques référencées, et nous les suivons attentivement tout en essayant d'écouter les joueurs et de prendre en compte leurs remarques. Nous nous posons constamment la question "est-ce réellement un souci global ?", et il s'avère que dans la plupart des cas ça ne l'est pas.

Nous sommes actuellement en train de considérer les différents problèmes évoqués suite au nouveau patch, et nous essayons de voir s'il s'agit bel et bien d'un véritable problème majeur, ou tout simplement d'une personne pensant "Je ne suis pas habitué à ceci, donc je le déteste".

Nous avons par ailleurs reçu énormément d'encouragements et de remerciements pour cette mise à jour, mais le problème c'est que les joueurs qui apprécient notre feedback vont rarement exprimer leur avis positif sur les forums, ils continuent tout simplement de jouer.
Au moment même où nous vous parlons, nos statistiques sont en nette progression (baisse du nombre de joueurs = rumeur colportée par les plaintifs, comme d'hab'emoji. Contrairement à ce qui est dit, le nombre de joueurs n'a absolument pas chuté à cause de quelques individus clamant qu'ils ne jouent plus à cause du patch.

Nous pensons que si les joueurs revenaient à l'ancienne version du jeu, ils constateraient mieux les évolutions au bout de quelques semaines. Mais ça ne pourrait pas se passer ainsi, et nous continuons donc de nous pencher sur les véritables problèmes que nous jugeons majeurs.

voila tout es dit^^ si vous étes pas contents bha vous jouer pas es puis voila…

MmMmMmMmMmmm… emojiemoji

Bha écoute, on met ces priorité ou l'on veut hein? Vous vous avez des tats de jeux, moi j'en ai pas des masse mais quand j'ai un jeu en générale je suis a fond dedans… après voila quoi… si tu aime plus BF, libre a toi, mais moi perso' il me plais alors… et quand sa me saoul, je sort le DAO12 et je me défoule.

Nan mais c'est pas une question d'aimer le jeu, mais payer 15€ (plus si ça se trouve!) juste pour une ou deux armes, c'est exactement ce que DICE veut, et pour ça ils te pigeonnent et ça marche visiblement très bien. Ils en profitent pour te mettre un seul élément dans un pack qui à la base ne t'intéressait pas plus que ça et au final tu achèteras le pack juste pour ledit élément. C'est comme sur Black Ops, ou la plupart des joueurs achetaient les DLCs juste pour une map zombie et au final ils étaient obligés de se farcir les 4 maps multis donc ils n'avaient rien à faire.

DICE réagit au sujet des critiques envers le dernier patch.

Le plus grand challenge lorsque l'on active un tel patch est d'attendre, car nous savons que si vous avez une arme favorite que nous avons rééquilibrée, ou que nous avons nerfé certaines techniques de scoring auxquelles vous étiez habituées, cela va vous contrarier. Point final.

Les joueurs ne prennent en compte que leur expérience personnelle, ils se contrefichent de la globalité. Or, nous ne nous soucions pas des individualités, mais de la globalité. Nous essayons de faire en sorte que chaque joueur passe du bon temps, et que l'équilibre du jeu se situe au niveau global et non individuel.
Nous avons un nombre massif de statistiques référencées, et nous les suivons attentivement tout en essayant d'écouter les joueurs et de prendre en compte leurs remarques. Nous nous posons constamment la question "est-ce réellement un souci global ?", et il s'avère que dans la plupart des cas ça ne l'est pas.

Nous sommes actuellement en train de considérer les différents problèmes évoqués suite au nouveau patch, et nous essayons de voir s'il s'agit bel et bien d'un véritable problème majeur, ou tout simplement d'une personne pensant "Je ne suis pas habitué à ceci, donc je le déteste".

Nous avons par ailleurs reçu énormément d'encouragements et de remerciements pour cette mise à jour, mais le problème c'est que les joueurs qui apprécient notre feedback vont rarement exprimer leur avis positif sur les forums, ils continuent tout simplement de jouer.
Au moment même où nous vous parlons, nos statistiques sont en nette progression (baisse du nombre de joueurs = rumeur colportée par les plaintifs, comme d'hab'emoji. Contrairement à ce qui est dit, le nombre de joueurs n'a absolument pas chuté à cause de quelques individus clamant qu'ils ne jouent plus à cause du patch.

Nous pensons que si les joueurs revenaient à l'ancienne version du jeu, ils constateraient mieux les évolutions au bout de quelques semaines. Mais ça ne pourrait pas se passer ainsi, et nous continuons donc de nous pencher sur les véritables problèmes que nous jugeons majeurs.

Source?

bba écoute réré: moi ma passion c'est le snip' et si y'a un(voir des) nouveau(X) snip' je le prend^^ aprés comme je le dit… tout dépend quand meme du prix: si c'est 30 euros je ne vais pas le prendre évidament…

Nan mais c'est pas une question d'aimer le jeu, mais payer 15€ (plus si ça se trouve!) juste pour une ou deux armes, c'est exactement ce que DICE veut, et pour ça ils te pigeonnent et ça marche visiblement très bien. Ils en profitent pour te mettre un seul élément dans un pack qui à la base ne t'intéressait pas plus que ça et au final tu achèteras le pack juste pour ledit élément. C'est comme sur Black Ops, ou la plupart des joueurs achetaient les DLCs juste pour une map zombie et au final ils étaient obligés de se farcir les 4 maps multis donc ils n'avaient rien à faire.

"exactement ce que EA veut.."

Tu as encore du mal à comprendre que l'ensemble des décisions tarifaires sont appliquées par l'éditeur et non le développeur emoji

Source?

There you go.

Nan mais c'est pas une question d'aimer le jeu, mais payer 15€ (plus si ça se trouve!) juste pour une ou deux armes, c'est exactement ce que DICE veut, et pour ça ils te pigeonnent et ça marche visiblement très bien. Ils en profitent pour te mettre un seul élément dans un pack qui à la base ne t'intéressait pas plus que ça et au final tu achèteras le pack juste pour ledit élément. C'est comme sur Black Ops, ou la plupart des joueurs achetaient les DLCs juste pour une map zombie et au final ils étaient obligés de se farcir les 4 maps multis donc ils n'avaient rien à faire.

"exactement ce que EA veut.."

Tu as encore du mal à comprendre que l'ensemble des décisions tarifaires sont appliquées par l'éditeur et non le développeur emoji

Source?

There you go.

Enfin oui et non, c'est pas l'éditeur qui décide du contenu du pack si? Parce que s'il y a également des fusils de précision dans ce pack destiné aux bourrins, c'est pas un hasard.

Quant à l'article, je ne m'identifie en lui en aucun cas… Déjà parce que je ne "prends pas en compte que mon expérience personnelle" car j'ai jamais été pour le patch de l'USAS-12 ou du Famas par exemple même si je jouais pas avec ces armes. De plus, je considère que le problème des fusils d'assaut et de tout ce qui en découle peut être qualifié de "problème majeur" à partir du moment où la plupart des joueurs jouant au fusil d'assaut automatique se plaignent (même les meilleurs) et n'arrivent pas à s'adapter.

Enfin oui et non, c'est pas l'éditeur qui décide du contenu du pack si? Parce que s'il y a également des fusils de précision dans ce pack destiné aux bourrins, c'est pas un hasard.

Le contenu des DLCs relève en général d'une décision commune entre l'éditeur et les développeurs. En revanche, la politique tarifaire dépend totalement de l'éditeur. EA peut très bien demander 4 nouvelles armes à DICE, et imposer ensuite le tarif qu'ils souhaitent. DICE pourra difficilement influencer leur choix.

Quant à l'article, je ne m'identifie en lui en aucun cas… Déjà parce que je ne "prends pas en compte que mon expérience personnelle" car j'ai jamais été pour le patch de l'USAS-12 ou du Famas par exemple même si je jouais pas avec ces armes.


Ah non mais je respecte totalement ton point de vue personnel, mais au bout d'un moment je trouve ça ridicule d'incendier autant les développeurs par simple frustration.

C'est comme clamer que DICE est un studio incompétent en la matière, alors qu'ils sont parmi les meilleurs dans ce domaine. Toute leur réputation s'est forgée sur la saga Battlefield, et ce depuis près de 10 ans. Que l'on soit déçu, frustré, agacé de telle ou telle modification, ok; qu'on l'exprime sur un forum, ok; mais que l'on vienne remettre en question les compétences d'un studio tel que DICE, ça me fait doucement rigoler.

C'est la marge qui sépare les joueurs des développeurs. Il y a d'un côté les consommateurs, et de l'autre les professionnels. Comme ils le disent si bien, leur but est de se soucier de la globalité et non de l'individualité, donc il y aura toujours forcément des mécontents. Ce n'est pas un cas exclusif à DICE et à Battlefield, ça l'est pour n'importe quel autre jeu multijoueurs.

De plus, je considère que le problème des fusils d'assaut et de tout ce qui en découle peut être qualifié de "problème majeur" à partir du moment où la plupart des joueurs jouant au fusil d'assaut automatique se plaignent (même les meilleurs) et n'arrivent pas à s'adapter.

La plupart ? Tu vois, tu réfléchis comme si les joueurs plaintifs sur les forums représentaient la majorité, or ce n'est pas le cas. Je ne pense pas que tu pourrais affirmer la même chose si l'on effectuait un sondage parmi les millions de joueurs connectés chaque semaine à BF3.

J'ai jamais pris mon cas pour une généralité, je n'ai fait que me plaindre de problèmes qui me tombent dessus depuis le patch sur ce jeu. Si vous avez pu trouver de bons serveurs, j'aimerais bien savoir lesquels, car mon expérience de jeu est au ras des pâquerettes emoji . Je ne fais que mettre en avant ce qui gâche MON expérience de jeu et qui fait que J'ai de réels soucis pour y jouer et y prendre du plaisir. Donc perso, les DLC je m'en fous, mais pour moi le pass en ligne est totalement injustifié, c'est juste un moyen de gagner plus, surtout avec la multiplication des serveurs privés. Je veux bien comprendre qu'il y a des erreurs qui peuvent être commises, mais plus je dois payer, plus je serai exigeant.

Je ne me plains pas car je perds, je n'en ai pas le temps, je me plains car je ne peux plus jouer (au niveau du gameplay, c'est pas une USAS-12 qui va me faire rager, à la limite je m'en contrefous, et je ne peux pas parler de hacks car je n'en ai pas vus surtout que je ne suis pas quelqu'un qui a tendance à s'énerver sur un jeu). J'ai cette sensation de plus en plus évidente que la qualité de jeu (de mon jeu) a diminué à cause d'une reconfiguration du système de jeu online. Pour moi, dans mon intérêt personnel, ce système est défaillant.

Donc un mode campagne des plus mauvais + un système de pass en ligne + jeu acheté neuf + serveurs privés payants + intérêt unique pour le jeu en ligne… j'estime avoir droit à un service de qualité pour un jeu édité par EA, dans le cas contraire j'appelle ça une escroquerie car je n'en ai pas pour mon argent.

si tu joue en ruer choisie des map comme OP metro au DP, moi a chaque fois je m'éclate sur ces serveur^^

Ah non mais je respecte totalement ton point de vue personnel, mais au bout d'un moment je trouve ça ridicule d'incendier autant les développeurs par simple frustration.

C'est comme clamer que DICE est un studio incompétent en la matière, alors qu'ils sont parmi les meilleurs dans ce domaine. Toute leur réputation s'est forgée sur la saga Battlefield, et ce depuis près de 10 ans. Que l'on soit déçu, frustré, agacé de telle ou telle modification, ok; qu'on l'exprime sur un forum, ok; mais que l'on vienne remettre en question les compétences d'un studio tel que DICE, ça me fait doucement rigoler.

Non mais comme le dit Banane, on paye 10€ pour un pass en ligne donc on est un peu plus exigeants. Et 6 mois pour te sortir un patch qui ne résout pas de simples bugs (comme les dégâts lors de faibles chutes) voire pire, qui les accentue (même exemple…emoji et bien c'est pas ce que j'appelle du professionnalisme. Après je pense également que DICE a du mal à "voir s'il s'agit bel et bien d'un véritable problème majeur, ou tout simplement d'une personne pensant "Je ne suis pas habitué à ceci, donc je le déteste"." car les joueurs ont à la base juste demandé un nerf du USAS-12 et du Famas, et au final les développeurs ont ni plus ni moins refait le jeu. Donc d'une j'en voyais pas l'utilité, de deux nous vendre un jeu avec en plus un pass en ligne alors que le jeu n'est même pas fini (c'est clairement ce que montre les développeurs à travers le dernier patch) et bien je trouve pas ça réglo du tout.

@Banane: Bah joue avec nous tu sera dans les mêmes serveurs emoji