Sujet : La saga Battlefield

Pfouaah, je ressors d'une infinissable partie de plus d'une heure en conquête sur Opération tempête de Feu… Y a pas à dire, ce genre de maps à 24 joueurs, c'est un peu… mou. Sans compter le fair play extraordinaire de l'équipe d'en face, entre les champs de mines antichar, les DAS, le spawnkill des véhicules; pas à dire, cette communauté est incroyable! emoji

En solo surement mais en multijoueur, crois moi que c'était assez acharné lors du tournoi. emoji

Et puis le sniper me va tellement mieux. emoji

bha moi je devrais dir quoi hein? emoji

réré—> a ouais… bha Conquéte quoi xD

Bon, je viens de terminer le solo de Battlefield 3… Mon dieu. emoji
Je pourrais en faire tout un récit, mais la campagne solo de ce jeu est clairement le plus mauvais solo auquel j'ai jamais joué jusqu'aujourd'hui. Entre l'IA digne de la PS1 (et encore je suis gentil), des scripts encore plus présents et linéaires que dans un call of duty, le scénario vu et revu dont le mécanisme est directement pompé sur celui de BO, l'histoire en elle-même ultra nationaliste, les bugs à la pelle, les citations cultissimes directement pompées de MW2, les musiques "épiques" qui arrivent comme un cheveu sur la soupe mais jamais au bon moment, les animations parfois douteuses… Et tout ça en environ 6 heures de jeu. Plus j'ai joué au jeu et plus j'ai eu envie d'arrêter, le solo est d'un décadent à en vomir. Non sérieusement je comprends pas ce que DICE a voulu prouver en incorporant un solo à BF3, mais tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est se ridiculiser. emoji
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que j'aie réussi à me remettre au jeu après plusieurs mois d'abandon. Un brin de folie sûrement. emoji
M'enfin c'est tellement mauvais que ça en devient souvent drôle, ça a au moins eu le mérite de me faire rire!

Bref sinon retournons sur du concret, j'ai fait un peu de ruée en escouade cet après-midi avec des inconnus, et c'est vraiment un très bon mode trop sous-estimé! C'est sans aucun doute le mode le plus furtif et stratégique de ce BF3. Seul le skill pur compte, dans ce mode les kikoos-claymore et les kikoos-hélicos ça marche pas. Bref je pense qu'il faudrait en faire ensemble, ce mode a un réel potentiel!

C'est EA qui a imposer le mode solo à Dice, pas Dice eux même. Et puis perso, j'ai trouver le scénario moins "I'm american" que Call of Duty.

Cela n'empêche que le solo de BF3 est plus mauvais encore. Je n'ai jamais vu un solo aussi buggé et rempli de trucs sales. De plus, pourtant ultra scripté, chaque séquence tombe à l'eau perdant tout côté epic. Le scénario est inintéressant voire incompréhensible. La seule chose intéressante reste certains décors, mais là encore il faut voir la tronche du niveau (Entre Deux Feux, terrain laid et incolore, j'ai pensé à une scène de CoD4 en la voyant… mais en plus laid… pour BF3 c'est un peu le comble de tout). Mais là on est d'accord qu'on a pas un patriotisme ambiant baveux et faussement mal caché, mais le solo est totalement impersonnel de toute façon… je me demande ce que donne la séquence de fin car j'ai eu droit à tellement de bugs que j'ai très vite été découragé (le jeu est difficile, l'IA est trop stupide, alliée comme ennemie… surtout alliée).

Cela n'empêche que le solo de BF3 est plus mauvais encore. Je n'ai jamais vu un solo aussi buggé et rempli de trucs sales. De plus, pourtant ultra scripté, chaque séquence tombe à l'eau perdant tout côté epic. Le scénario est inintéressant voire incompréhensible. La seule chose intéressante reste certains décors, mais là encore il faut voir la tronche du niveau (Entre Deux Feux, terrain laid et incolore, j'ai pensé à une scène de CoD4 en la voyant… mains en plus laid… pour BF3 c'est un peu le comble de tout). Mais là on est d'accord qu'on a pas un patriotisme ambiant baveux et faussement mal caché, mais le solo est totalement impersonnel de toute façon… je me demande ce que donne la séquence de fin car j'ai eu droit à tellement de bugs que j'ai très vite été découragé (le jeu est difficile, l'IA est trop stupide, alliée comme ennemie… surtout alliée).

Alors le dernier niveau, pour résumer: emoji

Comme à la fin de Black Ops, les gentils s'échappent de la salle d'interrogatoire, arrivent dans la rue et rebelote pour la scène du début dans le métro. En gros on t'explique que la troisième bombe est dans le métro, et évidemment elle est dans le premier métro dans lequel tu sautes… Après tu tues tous les méchants, le métro déraille, tu te retrouves mystérieusement dans les égouts avec plein d'ennemis, tu tues tout le monde, après tu retournes à la surface, et c'est partie pour une séquence de railshoot en plein Manhattan à bord d'une voiture de flic mystérieusement trouvée par le gars que t'avais tenté de buter à Kaffarov. Avec en prime un Manhattan sans piétons, et comme seul ennemi une voiture inestructible. Oui je réponds d'avance à ta question, cette séquence est inutile. Enfin, comme ton pote est bourré, la voiture part en vrille, et tu te fais le boss de fin avec un vieux QTE pourri, pour finalement le tuer avec une brique. Et tu découvres avec stupéfaction que les piétons autours regardent comme un spectacle de rue et que la bombe nucléaire tient dans un sac à dos. ENJOY BATTLEFIELD 3!

Quand on voit le solo d'un Bad Company ou d'un Mirror's Edge, il n'est pas difficile de ressentir l'ennui que la team DICE a du éprouver durant la conception de celui de BF3 emoji

Bah cela dit, j'ai trouvé qu'ils essaient de tenter des trucs un peu moins "Gloire aux Américains" que ce que je pensais. Suffit de voir l'image qu'il donne des fois dans les interrogatoires, le commandant et tout ça.

M'enfin à défaut de diaboliser le cas russe, c'est celui des terroristes qui en est affecté. On prend pas encore bien des risques. Il aurait pu prendre les Tinois quoi. emoji

Bon je sors de plus d'une heure de conquête (encore une fois oui emoji ) sur Opération Tempête de Feu; et y a pas à dire, je m'améliore de manière exponentielle en chasseur! emoji J'arrive maintenant à neutraliser quelques véhicules même à faire quelques kills parfois (5 en une heure… emoji ) mais surtout, je ne me crash plus sans arrêt! Par contre c'est clair qu'il n'y a pas à dire, mais jouer en chasseur sur PC c'est clairement mieux. Déjà parce qu'il y a beaucoup moins de clipping (vive les grues qui pop devant toi emoji ) mais aussi et surtout pour la possibilité de modifier son FOV, ce qui dans les 90/120 donne un panorama et des sensations extraordinaires!
Mais bon PS3 oblige, ces privilèges restent utopiques. emoji En attendant, je vais (bientôt) débloquer les nacelles de roquettes! emoji

Trlololooo!! le sniper boucherie au rapport! emoji
j'ai fais un ratio' de 65 a une partie xD allez voir emoji

Oh le jolie site de kikoo !!