mais bien sur que non… voyon… se que tu décrit toi pour une rafale s'appelle en faite un burst…
full auto' revient a dire rafale, coup par coup revient a dire semi auto'. et le burst n'est pas sur toute les armes…
c'est un terme américain pour dire qu'elle tire une rafale avec un nombre de balle pré programmé.
mais bien sur que non… voyon… se que tu décrit toi pour une rafale s'appelle en faite un burst…
full auto' revient a dire rafale, coup par coup revient a dire semi auto'. et le burst n'est pas sur toute les armes…
c'est un terme américain pour dire qu'elle tire une rafale avec un nombre de balle pré programmé.
nan mais forcément si tu utilises 15 expressions différentes pour décrire la même chose mdr.
Pour moi ça a toujours été comme ça, coup à coup (ou semi-auto oui), puis rafale, puis automatique. Basta, point barre, à la ligne, tiret, prout caca.
Et ben t'a faut mon gros fumier!!! l'automatique c'est égale a la rafale ^^ croit quand meme xD je fais de l'airsoft et on parle souvent de sa!! fuuuu!!!! un burst et mini programme qui envoie le nombre de balle programmé en une rafale xD

Mais non c'est toi qui a faux, admets-le !
Burst c'est ni plus ni moins l'équivalent anglais de "rafale", cherche dans le dictionnaire si tu veux. Le burst = rafale c'est quand tu as un nombre pré-programmé de balles qui sont tirées même si tu relâches la gâchette avec certaines armes. Or le full automatic, si tu arrêtes de presser la gâchette l'arme s'arrêtera de tirer au même moment. Donc automatique inégal burst !
A la grande rigueur, tu peux dire rafale libre pour désigner le tir automatique mais en aucun cas rafale tout court, il faut préciser quoi.

pd
Membre
Une rafale c'est une série de coups de feu plus ou moins pré-établie. En gros tu peux parler de rafale pour un chargeur vidé, mais une rafale de trente balles. Lorsque tu calibres une armes sur "tir en rafales", tu admets que cette arme tireras un nombre restreint de balles préprogrammé mécaniquement en maintenant la gâchette. La rafale est donc le nombre de balles tirées sans relâcher la gâchette. Donc, si tu parles de rafale ou de burst (qui est l'équivalent pur et dur de rafale et donc qui ne peut remplacer un autre mot que "rafale", tu parles forcément d'une décharge préprogrammée car tu ne précises pas la qualité de la rafale.
CFQD
Et ben vous savez quoi? vous avez faut!!!! mais FAUT!!!! FAUT!!!!! FAUT!!!!

Haaaaan mais quel debat, au pire une rafale c'est une rafale, point.

pd
Membre
Mec, vu ton niveau de français, t'es en position de nous donner des cours
prit sur wiki:
"Burst : système permettant de tirer un nombre donné (généralement 3, plus rarement 2) de coups en appuyant une seule fois sur la détente"
"Full-automatique (full auto) : tir en continu (rafale libre), tant que la détente reste maintenue"
"Semi-auto : tir au coup par coup qui ne nécessite pas de réarmement manuel."
voila voila ^^
Mec, vu ton niveau de français, t'es en position de nous donner des cours![]()
pas niveau Français, mais militairement peut étre…

pd
Membre
Et bah c'est ce qu'on dit depuis le début x)
Rafale = Burst
Rafale libre = tir auto
Et bah c'est ce qu'on dit depuis le début x)
Rafale = Burst
Rafale libre = tir auto
mais non un burst n'est pas une rafale!!! fuuuu!!! c'est peut étre la traduction anglais/francais mais militairement c'est pas sa! ( j'ai jamais entendu dire que quand on tirais une rafale on pouvais en tiré que 2 ou 3 balles sérieux x), nan burst et LE MOT pour décrire se mode de tire! Une rafale et plus soutenue que 2-3 balles xD
Alors le niveau intellectuel des militaires est aussi haut que dans la légende si ils savent même pas ce qu'est vraiment une rafale. :p
ils utilisent "burst" comme raccourci pour dir qu'il on mit leurs sélecteurs non pas en full auto' (potentiellement incontrôlé). il utilise le burst pour économisé des munitions (en tout cas, c'est le cas sur le FAMAS) le gas il vas pas te dir: "je lui met une rafale de 2/3 balle" il vas dir "je le burst"
Les gar a ces coté seront donc a l'avance que il vas pas vidé son chargeur et que au max il balancera 3 balles, se qui leurs permets d'anticipé