Sujet : La saga Battlefield

Je sais pas d'où tu le sors ton langage militaire, mais c'est très franco-français de bousiller le vocabulaire.

Une rafale libre c'est du tir auto, pourquoi une rafale "simple" ne pourrait pas être du burst sachant qu'en plus c'est la traduction stricto sensu ? C'est débile sérieux. Burst = rafale. Rafale = série de coups de feu. Rafale libre = tir auto. Burst = rafale "non-libre"… where's the problem ?

C'est pareil, c'est du tir en rafales multiples. Tu vides ton chargeur en plusieurs rafales limitées. Si l'auto c'est de la rafale libre, alors le non-auto c'est de la rafale non-libre, donc du burst. Le semi-auto, par son nom, on peut le mettre à part donc. C'est simple et clair pourtant. Pourquoi chercher midi à 14h. Burst = rafale (non-libre). Il est sous-entendu. J'ai jamais entendu le terme de "mode rafale" pour du full auto, ce serait absurde et confus.

D'façons ça revient au même, t'es juste en train de nous dire que le burst c'est de la rafale contrôlée par mécanisme et la rafale c'est du tir auto… mais c'est vachement confus, tu vas pas parler de rafale dans ce cas. En plus on parle bien du "mode" de l'arme, donc tu te trompes toi-même dans ton raisonnement aussi militaire soit-il x)

xD bha alors… x) Pour moi un burst désigne une série de coup tiré avec une seul pression sur la détente avec un nombre plus que limité de balle tiré. je suis désolé, mais j'ai du mal a appelle "rafale" un tire rapide de 2 coup (dans se cas la un burst 2 coups)
si on veut alors je peut aussi tiré une rafale de 3 coup avec le mode semi-auto en pressant rapidement la gâchette quoi xD

Bah oui, mais une série commence à 2 coups. Donc dans les 2 cas c'est une rafale. Mais là on parle du mode de l'arme.

Bah en soit, etre en semi auto et tirer 3 balles, c'est concretement une rafale.

Quand on dit "envoyer une rafale de balles", c'est quand on envoit une serie, plus ou moins longue, mais stoppé. C'est une expression tout ce qu'il y a de plus français et ça veut bien dire ce que ça veut dire ^^

Bah oui, mais une série commence à 2 coups. Donc dans les 2 cas c'est une rafale. Mais là on parle du mode de l'arme.

ROOOO!!! mais c'est pas possible!! mdr!!! je remonte la discution sa me fais marré (sa faisais très longtemps que le topic BF3 n'as pas été autan animé xD emoji

je trouve que appeler une rafale, 2 balle tiré sur le burst, s'as pas de nom rafale mais burst, en surtout si c'est 2 coups xD tu dit a ton gars: attend je tire une rafale (le gas a coté de toi pense pense que tu vas balancé pas mal de balle) et le tu lui tire 2 maleureuse balles x) sa porte a confusion quoi!! alors que si tu lui dit " je lui balance un burst" le gars a coté de toit sais que tu ne vas pas tiré plus de 3 balle et il peut donc agir en consécence
m'enfin bon, moi je parle sur le terrain, bien entendu que un burst et une "mini" rafale, mais sur le terrain on parle de burst quoi ^^

Oui mais là on est pas sur le terrain, c'est BF3, tu parles à un gars qui veut juste savoir balancer 3 balles avec sa manette. Si tu lui parles de burst il va déjà être paumé, mais si en plus tu dis que ça ne veut pas dire ce que ça veut dire le mec n'en finit plus. On sait que l'armée de terre recrute entre 2 pubs pour Medal of Honor mais on ne va pas abuser non plus X)

Oui mais là on est pas sur le terrain, c'est BF3, tu parles à un gars qui veut juste savoir balancer 3 balles avec sa manette. Si tu lui parles de burst il va déjà être paumé, mais si en plus tu dis que ça ne veut pas dire ce que ça veut dire le mec n'en finit plus. On sait que l'armée de terre recrute entre 2 pubs pour Medal of Honor mais on ne va pas abuser non plus X)


s'péce de fumier vas!!emoji je fais de l'airsoft je te rappelle et ces terme sont souvent employer!

Ouais mais le gars il s'en fout il en fait pas. Pour nous, les gens de la basse société qui se référons au dictionnaire, c'est "pan pan pan", et du pas rafale c'est "pan" ou "panpanpanpanpanpanpan" XD.

Ouais mais le gars il s'en fout il en fait pas. Pour nous, les gens de la basse société qui se référons au dictionnaire, c'est "pan pan pan", et du pas rafale c'est "pan" ou "panpanpanpanpanpanpan" XD.


nan mais je sais bien que pas tout le monde en font xD mais je veut juste renforcé mes arguments quoi ma banane 8P .
bien sur que sur une partie de BF (ou de tout autre FPS) tu vas pas dir: ha bha la je tire des rafales, ha bha la je burst, la!! je joue en semi!!! c'est sur!!! a la limite se que tu peut dire dans BF c'est :" je les arrosent" ou "je le shoot a coup de semi" xD

Dans un FPS la communication et de moins bonne qualité quand dans une partie d'airsoft xD

Oui mais là on est pas sur le terrain, c'est BF3, tu parles à un gars qui veut juste savoir balancer 3 balles avec sa manette. Si tu lui parles de burst il va déjà être paumé, mais si en plus tu dis que ça ne veut pas dire ce que ça veut dire le mec n'en finit plus. On sait que l'armée de terre recrute entre 2 pubs pour Medal of Honor mais on ne va pas abuser non plus X)

Comme je ris ! emoji
Franchement quel débat ! Ergoter sur une simple traduction anglais/français, faut le faire ! emoji
Techniquement parlant, pour un fabriquant d'armes, burst = rafale non libre. Après militairement parlant on s'en fout, c'est normal qu'on dise pas pareil. En théorie, quand tu vois un ennemi devant toi, tu devrais dire "tango à 12 heures", mais on s'est bien qu'en réalité les mecs se font pas chier à dire ça. emoji Ils diront plutôt "ennemi devant", m'voyez. C'est pas la même phrase, pourtant ça veut dire la même chose, c'est comme burst et rafale…

bha oui, si il es en face ils peuvent dire a 12H ou en face ouais, mais si ils veulent être plus précis et que la cible n'est pas absolument en face, ils peuvent donnée leur localisation horaire comme si il et a 3H, ou a 10H … m'enfin ouais c'est clair que si il es en face, il es en face quoi xD

Ouais mais le gars il s'en fout il en fait pas. Pour nous, les gens de la basse société qui se référons au dictionnaire, c'est "pan pan pan", et du pas rafale c'est "pan" ou "panpanpanpanpanpanpan" XD.


nan mais je sais bien que pas tout le monde en font xD mais je veut juste renforcé mes arguments quoi ma banane 8P .
bien sur que sur une partie de BF (ou de tout autre FPS) tu vas pas dir: ha bha la je tire des rafales, ha bha la je burst, la!! je joue en semi!!! c'est sur!!! a la limite se que tu peut dire dans BF c'est :" je les arrosent" ou "je le shoot a coup de semi" xD

Dans un FPS la communication et de moins bonne qualité quand dans une partie d'airsoft xD


Perso je parle pas, je tire. Chacun son truc. emoji

oui c'est sur xD on es d'accord!! mais avant d'engagé les cibles il faut des prises de décisions!! emoji
du moin quand on snip' xD

meme quand on fais des embuscade quoi!!

Membre supprimé

Halalalala … Un simple question innocente de ratchetetclank99 a demarrer un debat de plus de 2 pages! :'emoji

hahaha! ouais!! sa fais du bien de discuter xD