Sujet : Améliorations

j'ai remarqué que quand on écrit un message le dernier message est tout en bas de la page et sa serait mieux qu'il soit en haut de la page(si on se souvient plus)

Membre supprimé

:up:

Déjà proposé, déjà….. accepté !

Bon il est temps de mettre les choses au point ^^

Tout d'abord, concernant le dernier message d'une page affiché en haut de la page suivante, ce sera ok dans la v2 emoji Idem pour les logos des fics qui seront en fait directement utilisés dans des listes (un top 10 + 10 dernières fics)
Pour les fan arts, ce serait vraiment une nouvelle rubrique, c'est difficile dans un sens de faire une nouvelle section communautaire mais dans l'absolu, ce serait pas mal dans le cadre de la v2, alors pourquoi pas ^^

Pour vous faire une idée quant à l'avancement, sachez que je navigue sur une v2 fonctionnelle à l'heure actuelle et que je poste depuis celle-ci. Cependant, je n'étais déjà pas très disponible ces derniers temps et ce à cause d'une semaine de contrôle éprouvante xD (la dernière en même temps emoji ), de quelques vacances aussi. Mais ça ne s'arrête pas là. Ce week-end, je suis pas mal pris et le week-end suivant, je suis de mariage et pas n'importe lequel, celui de mon frère. Donc, vous vous imaginez bien que je ne vais pas coder durant la cérémonie xD

Sinon, petite info quand même énorme !! Le record de visites (en une journée) qui tournait autour des 700-800 visites pour 500 visiteurs uniques est passé à 1375 visites pour 1078 visiteurs uniques ! emoji Tout ça dans la journée du 8 Mai ! emoji Durant ce jour férié, le site a reçu autant de visites que durant les 4 jours précédents cumulés. emoji

Membre supprimé

Tu pourrais au moins faire part de cette "béta test" de la V2 à l'équipe, enfin bon…

La V2 promet d'être superbe selon tes spoiliers si l'on peut dire sa !

Bon courage, Vince, tu vas en avoir besoin. emoji

J'ai une amélioration, peut être à mettre dans la V2, mais je ne sais pas, donc je la met là.
Dans la fenêtre de post, là ou j'écris en ce moment même, ce serai cool qu'il y aurai un message qui dirai genre, juste avant qu'on clique sur la fenêtre de post :

Avant d'écrire votre message, veuillez à ne pas provoquer, à ne pas insulter ni a flooder dans votre message. Toutes insultes postée sur le forum seront susceptibles d'être puni d'un avertissement, voir d'un bannissement si récidive. Merci de votre compréhension…


Et dès que l'on clique sur la fenêtre, le message disparait. Histoire de prévenir les membres nouveaux qui savent pas que le respect est de rigueur, un petit message comme ça, simple a codé sans doute, fera peut être moins de floods et d'insultes, voir même moins de bannissement pour avoir des nouveaux inscrits prévenus. emoji

Membre supprimé

Tu as raison, ce serait très cool !

Mais j'ai mon mot à dire :

Pourquoi est-on obliger d'en arriver là ?
C'est vrai, quoi ! Les membres (certains floodeurs genre 80% ou +) ne savent même pas s'auto-gérer et on doit les aider en faisant ce genre de trucs. Mais c'est du n'importe quoi. C'est vrai que moi, je fais aussi des posts inutiles, mais là je modère et je n'en fais plus. Enfin bref, je suis sidéré d'en arriver là, mais si nécessaire… et bien faisons-le emoji emoji.

Des gros forums pratiquent ce genre de choses. Je pense principalement à jv.com mais il y en a d'autres. Etant donné l'attitude de certains membres à leurs départs, pourquoi pas. C'est pas bien compliqué qui plus est emoji

Membre supprimé

Bon, d'accord ! J'accepte. mais quand même… en arriver là, ça va un peu dans le drastique. emoji

Pour le flood, moi je propose qu'on ne puisse pas poster plus de trois messages par jour, ou alors attendre au minimum trois minutes avant de poster un nouveau messages. emoji

Je sais, ça peut paraître idiot mais c'est là qu'en arrive certains sites/forums…

Lol, vive la liberté d'expression.

Je pense qu'il serait bien de rajouter une partie Communauté dans le forum, où chacun peut poster un topic propre à lui-même. À l'instar de JAKPRO. On pourrait y regrouper quelques autres topics comme le Photomaton. Bref, idée proposée emoji

Dans les autres évolutions, je verrai bien une signature dans le forum en retrait par rapport au message, on ne voit pas trop la différence actuellement, et je trouve ça embêtant.

Sinon, je suis contre l'idée de Daxterminator, je la trouve inappropriée pour un forum. Pour ce qui est du flood, c'est de l'avertissement, point. Ca marche très bien.

Pour la proposition de Clank93, je ne sais pas si ça serait très utile. C'est le genre de message qu'on ne prend pas la peine de lire et qui n'empêchent pas le flood et quoique ce soit. De plus, ça serait vraiment chiant de se taper un message d'avertissement à chaque fois qu'on veut poster une réponse.

Membre supprimé

Certes, mais avec ce message, ils seront avertit et si ils ne prennent pas la peine de le lire et qu'il font des trucs en désaccord avec le règlement, bah les averto seront là voir même le bannissement.

Dax': Je ne suis pas d'accord, car, de temps en temps, les membres de l'équipe postent plus de 3 messages chacun dans le forum privée de l'équipe et en cas de grosse incident, il faut prévenir à tout prix et son on a pas un nombre illimité de poste par jour, sa risquerait de mal tourner.

Yaga: Et oui, on est quasiment obligé d'en arrivé là, c'est bien triste, je sais.

Membre supprimé

Les avertos son nécessaires, je suis d'accord. Mais quand même, ton topic dans l'équipe (je suis au courant) est exagéré (pas très grave, mais quand même exagéré) emoji. Mais le plus chiant c'est depuis mon retour sur RG que tout va mal emoji. Bonne chance à l'équipe pour la suite, moi, je tenterai de dénicher les m****s qui coulent sur le forum (sans être trop vulgaire).

Membre supprimé

Oui, c'est clair que j'ai un peu beaucoup pété les plombs sur ce fameux topics de l'équipe, mais bon, c'est pas la première fois que je fais ce genre de connerie, l'équipe et les membres sont habitués depuis le temps.

Enfin bref, retour au sujet mais faudra que tu m'expliques (via MP ou MSN) ton truc comme quoi ca ne va pas depuis ton ??retour?? sur RG.

Membre supprimé

Bien sûr ! Mais ce n'est pas entièrement de ma faute. On en parle sur MSN ?