Sujet : Red Dead Redemption

Je ne joue qu'au multijoueur de RDR, perso. emoji

Je ne joue qu'au multijoueur de RDR, perso. emoji

tu vas donc aller allumer ta console et faire ce solo.

Bah c'est bien triste car tu loupes le gros morceau du jeu de l'année 2010.

Franchement moi qui est très long pour finir les jeux de ce style ( toutes les missions secondaires y passent + autres ), je trouve RDR beaucouuuuup plus long que GTA IV, je pense qu'il y a vraiment trop d'élements comme les activités dans une ville ( jeux du couteau, lancer de sabots…, je trouve ca inutile et franchement, ca fait gagner peu d'argent pour le temps que ca prend ). Je trouve aussi que le mode multijoueur n'était pas si indispensable que ca, le mode solo m'aurait suffit. Et a force de prendre du temps et tout, je trouve le jeu encore plus long et fini par m'en lasser petit à petit.

Bon déjà 10h pour finir un jeu dont la plupart ont fini en 25h environ (j'ai mis 28 perso). C'est clairement pas la bonne méthode pour apprécier ce jeu que de rusher sur uniquement les missions principales car elles sont … oui on peut le dire, très similaires.
L'intérêt de Red Dead Redemption, en solo surtout est justement de prendre son temps, de tout explorer, de faire de la chasse pour le plaisir, de visiter tous les bâtiments, de jouer au jeu du couteau pour se faire un peu d'argent, d'aller récupérer les récompenses pour les bandits à capturer, d'adopter parfois même des stratégies pour l'infiltration, de réfléchir au meilleur moyen de faire une mission la plus soigneusement possible et pas seulement de se mettre sur un rocher et de jouer en mode de visée normal. J'ai passé personnellement énormement de temps à faire du bac à sable à par exemple mettre sur PJN sous les trains, à chasser des ours, à m'éclater au poker quitte à perdre après 20min de jeu pour liquider le dernier adversaire, à galérer à escalader le moindre recoin de la carte, à délirer avec les chevaux du jeu, à faire les quêtes annexes et défis … Bref je me suis éclaté à faire plein d'autres trucs et là, je me suis vraiment amusé pour le finir à 100% en 35h.
Euh…10heures de jeu? J'aurais dis 30, as-tu fais les quêtes annexes?
Vide? Comment ça vide? Et petit en plus? Comment te dire que c'est immense et riche? N'aurais-tu pas abusé des déplacements rapides? (ce qui expliquerais aussi la durée de vie…emoji

Bon alors en fait j'ai regardé ma sauvegarde et c'est plus 11h30 que 10h pour le solo.
Mais sinon je n'ai jamais utilisé les déplacements rapides, j'ai fait un peu de chasse, et deux missions secondaires au cours ce ces 11 heures. Sinon je n'ai pas fait les attrape-couillons genre le lancer de fer à cheval ou autre. Enfin si, j'ai quand même fait deux trois fois du dressage de chevaux… 'fin voilà quoi, en à peine 12 heures, j'ai fini le solo, sans forcément rusher mais je me suis pas attardé comme un ouf non plus. Faut ajouter à ça que je suis mort que 3 fois au cours du jeu (oui c'est ça d'être un PGM emoji ) donc ça fait gagner un peu de temps. Mais sérieusement, même en prenant mon temps et en faisant plein d'activités annexes, je sais pas comment vous en arrivez pour mettre 25 heures à le finir… Puis de toutes façons, si on le compare à GTA IV, on se rend compte que RDR a une durée de vie clairement moindre. GTA IV je l'ai joué exactement de la même manière que RDR, et j'ai mi 25 heures, donc mon semi-rush de RDR n'est pas totalement la cause d'une durée de vie si faible. Mais bon après la durée de vie n'est pas forcément une critique, parce qu'on soit bien d'accord: j'ai préféré 10 heures de RDR variées que 25 heures de GTA ultra répétitives. C'était juste un constat.

Oui on est d'accord John se suicide à la fin. Mais as-tu réfléchis pourquoi il le fait ?
Imaginons ce qu'il se serait passé si John serait parti avec sa famille au moment où il leur dit que tout va bien se passer. John se serait envie avec sa famille, ils auraient été tranquilles pendant un moment … jusqu'à ce que les membres du gouvernement retrouvent sa trace et que l'histoire ne se répète, car tant que John n'aurait pas été tué par les fédéraux, son passé et les crimes qu'il a commis le suivront toujours, sans qu'il ne puisse jamais se racheter auprès du gouvernement.
Et John l'a bien compris quand il a aperçu les soldats venir depuis sa longue-vue. Un cercle vicieux, voilà ce qu'il a vu depuis cette objet à forme circulaire. Alors il a fait ce que aucun autre homme n'aurait jamais osé faire : il a donné sa vie pour protéger sa famille et LA, c'est la Redemption par sa mort, car aux yeux du joueur et de sa famille, il apparaît comme un homme qui a vaincu son passé, car il a tout donné pour sa famille, pour ce qu'il a fondé après sa nouvelle vie de bandit, lassant cette dernière derrière lui et derrière tout le monde.

Nan je suis pas d'accord. Dans ce cas, c'est pas John le problème mais les fédéraux. De nos jours, on peut encore avoir une remise de peine voire une grâce si on collabore avec la police. Point. Si tu le fais et qu'ils jugent ta collaboration suffisante, ils te foutent la paix, quasiment quoi que tu aies fait. Ils reviennent pas te faire ch*** 15 ans après… Enfin j'en sais rien, mais pas au point de venir chez toi avec un gun. Bon après je veux bien "ok mais le far west c'est sans foi ni loi" mais à cette époque, l'amérique était encore vide, les technologies n'existaient pas. Il leur aurait été très simple de fuir (très) loin, et il aurait été aux fédéraux quasiment impossible de les retrouver… Et quand bien même, il y aurait toujours eu une solution.
Après je pense que c'est une question d'éthique plus qu'autre chose. Franchement, tu penses que la famille de Marston auraient préféré être sans père ou avec un père poursuivi par la justice ? hmm ? En se suicidant, John abandonne un peu sa famille jeu trouve. Et quand bien ^même les fédéraux auraient été aussi récalcitrants à laisser John tranquille -au point de se suicider- tu penses pas qu'ils auraient fait pression sur le fils ? Bien sûr que si. C'est comme ça que se passe le chantage.

Bon une heure et demi … même réflexion que pour le solo. Là, il fallait plus te pencher sur les trophées par exemple, les villes à sauver et ce genre de choses. J'ai d'ailleurs récupérer 2 chevaux durant le jeu en me baladant de ville en ville. Ainsi, j'ai fini le DLC en 7h et là encore, je me suis beaucoup amusé à ne pas rusher le jeu. Au final, je crois avoir mis quelque chose comme 12h ou 15h je sais plus pour tout trouver. Encore une bonne durée de vie et je me suis bien amusé aussi à tout finir. J'aurai limite envie de me le refaire aujourd'hui.

Idem que pour le solo, j'ai fait les quêtes principales en premier. Je l'ai fini en deux heures, et j'ai trouvé un cheval (mort) au passage, et j'ai dû sauver aussi 3-4 villes. Mais là j'ai sauvé les autres villes, trouvé les 4 chevaux de l'apocalypse et j'en suis à 6h30 de jeu.

Oui les zombies sont là mais ce sont des zombies enfin ! La difficulté vient plus de leur nombre mais en solo, on est jamais trop débordé. Tu verras que dans le mode survie du multi, c'est moins facile. Mais j'ai beaucoup aimé les affronter car ils sont résistants et joliment faits. C'était un bon délire que de les affronter à ça m'a bien plus de leur balancer des éclairs et de faire les défis en même temps.

Oui j'ai lu que le multi était plus corsé. Et c'est pas un mal, car le solo est facile à en devenir presque plus amusant… Pourtant je suis loin d'un partisant des jeux difficiles ou de la torture mentale, mais dans undead nightmare il y a vraiment trop peu de challenge. Ton cheval fait la moitié du taff, une seule balle de n'importe quelle arme suffit à tuer un zombie, ces derniers sont lents et attaquent rarement tous en même temps. Bref j'avais plus l'impression de tuer des bébés poneys que des morts-vivants assoiffés de sang…

Et pis le scén … ok l'histoire en elle-même est pas terrible, tout comme le solo d'ailleurs si on regarde bien. Mais c'est une chose que je dis depuis bien longtemps. Le scénario d'un jeu ne se définit pas que par sa trame scénaristique mais aussi pour ses dialogues et ses personnages. Et là, RDR marque beaucoup de points.
Qui n'a jamais voulu étrangler ce cher Nigel West Dickens devant tous ses airs d'homme lâche de dépassé ? Il m'a rappelé Qwark ce type ! Qui n'a pas été juste une fois dégoûté par Seth ou Reyes dans le jeu ? Qui n'a jamais été admiratif devant cette chère Miss MacFarlane ?
Ceux qui ne se sont pas intéressés à l'histoire du jeu et ça, c'est bien dommage car à part Portal, je n'ai jamais vu des dialogues aussi bien montés et écrits avec des personnages aussi travaillés. Ce n'est pas Uncharted et cette blonde d'Helena qui me fera dire le contraire (même si attention, j'ai été admiratif du 3 de ce côté là).
Bon Red Dead Redemption a été défendu !

Ah c'est marrant moi j'ai bien aimé West Dickens. emoji
Bon après pour les personnages je suis 100% d'accord, mais c'est pareil pour tous les jeux Rockstar. Y a qu'à voir GTA IV ou L.A. Noire, c'est impressionnant le travail fait sur les persos et leurs scripts.

EDIT: Sinon j'ai bien aimé l'apparition de Kreeps dans la BO d'Undead Nightmare ! ^^

Bref j'avais plus l'impression de tuer des bébés poneys que des morts-vivants assoiffés de sang…

Crache ton venin t'es encore loin. emoji

Bref j'avais plus l'impression de tuer des bébés poneys que des morts-vivants assoiffés de sang…

Crache ton venin t'es encore loin. emoji

x)
Des bébés lapins, ça te va ? emoji
'fin tout ça pour dire que les zombies sont aussi inoffensifs que ces pauvres bébés animaux cités plus haut.

Je préfère ça. x)
(Merci)

Ah effectivement je suis mort bien plus de fois dans le jeu. Mais même avec ça, je ne vois pas comment tu as pu faire aussi peu de temps. Faut croire que j'ai bien plus admiré et joué avec le bac à sable du jeu que toi. Je trouve ça un peu dommage mais bon, chacun fait le jeu comme il sait. Mais je reste super satisfait de mon expérience avec RDR.

Bon re pour la fin :

Et bien justement c'est parce qu'ils auraient ensuite menacé sa famille que John a décidé de les protéger de tout cela en se sacrifiant. C'est aussi bien évidemment une critique du gouvernement politique. On sent bien tout au long du jeu que ce ne sont que des hommes froids et tout sauf inscrits dans la justice.
Et non pas d'accord, la technologie commençait à arriver en 1908. Dans le jeu, on voit les trains, les bâteaux, les armes de plus en plus sophistiqués … même une fois, le Marshall utilise une sorte de téléphone dans une cinématique. John n'aurait pas pu fuir. Il était trop connu de la population et des agents des fédéraux. Après tout, ce sont eux qui sont venus avant le début du jeu le trouver et lui prendre sa famille. Je ne doute pas qu'ils l'auraient à nouveau retrouver un jour.

Après tout n'est pas dit dans le jeu, donc chacun son interprétation de la fin bien sûr.

Ah oui excellent le morceau dans UN, j'étais à fond à ce moment-là. emoji

Enfin bref, j'ai surkiffé le jeu, dommage qu'il n'en ait pas été ainsi pour toi. emoji Mais bon sur le multi, on va s'éclater. emoji

Ah effectivement je suis mort bien plus de fois dans le jeu. Mais même avec ça, je ne vois pas comment tu as pu faire aussi peu de temps. Faut croire que j'ai bien plus admiré et joué avec le bac à sable du jeu que toi. Je trouve ça un peu dommage mais bon, chacun fait le jeu comme il sait. Mais je reste super satisfait de mon expérience avec RDR.

Bon re pour la fin :

Et bien justement c'est parce qu'ils auraient ensuite menacé sa famille que John a décidé de les protéger de tout cela en se sacrifiant. C'est aussi bien évidemment une critique du gouvernement politique. On sent bien tout au long du jeu que ce ne sont que des hommes froids et tout sauf inscrits dans la justice.
Et non pas d'accord, la technologie commençait à arriver en 1908. Dans le jeu, on voit les trains, les bâteaux, les armes de plus en plus sophistiqués … même une fois, le Marshall utilise une sorte de téléphone dans une cinématique. John n'aurait pas pu fuir. Il était trop connu de la population et des agents des fédéraux. Après tout, ce sont eux qui sont venus avant le début du jeu le trouver et lui prendre sa famille. Je ne doute pas qu'ils l'auraient à nouveau retrouver un jour.

Après tout n'est pas dit dans le jeu, donc chacun son interprétation de la fin bien sûr.

Ah oui excellent le morceau dans UN, j'étais à fond à ce moment-là. emoji

Enfin bref, j'ai surkiffé le jeu, dommage qu'il n'en ait pas été ainsi pour toi. emoji Mais bon sur le multi, on va s'éclater. emoji

Nan mais quand je parle de technologies, je parle de tout ce qui aurait pu porter préjudice à la cavale de John Marston: cartes de crédit, téléphones portables, internet… Je veux dire, il serait parti à l'autre bout du pays dans un hameau paumé et égaré de toutes civilisations, personne le l'aurait connu là-bas, il aurait pu recommencer une nouvelle vie. Et les fédéraux auraient eu du mal à le retrouver…

'fin bon faudra qu'on se fasse des parties en multi en effet ! emoji

Prévenez moi quand vous y allez. emoji

T'as Undead Nightmare ?

Moi aussi je veux faire du multi sur Undead Nightmare !!

Après tu dis que les zombies sont pas aggressifs, mais eh à la base les zombies étaient hyper passifs !

Ouais enfin soit, mais faudrait quand même un minimum d'action, c'est le moins qu'on puisse attendre d'un jeu de zombies quand même… Et si les zombies sont lents, faudrait trouver un compromis: genre une one shoot ou un truc du genre. Mais dans UN on peut encaisser au moins 10 coups avant de crever MDR

Membre supprimé

je trouve que ce jeux est un peux répétitif