Tu m'as devancé, je comptais justement en parler mais pas du 5. J'ai fini, il y a un instant, MSG premier du nom (il était temps que je m'y mette ).
J'ai trouvé ce jeu génial ! Son scénario est vraiment oufissime, je comprends pourquoi j'ai jamais réussi à comprendre l'histoire en suivant des rétrospectives. C'est un jeu qu'il faut vivre pour le comprendre! Un background extrêmement dense et des personnages très riches avec des histoires vraiment émouvantes. Les fins de boss sont tellement puissantes émotionnellement, Psycho Mantis…, Sniper Wolf dont j'ai failli lâcher ma petite larme
(la musique
). Les twists et révélations qui s’enchainent à la fin, je pouvais plus lâcher ma Vita
.
Même si le jeu a pris de l'age, je l'ai trouvé très agréable à parcourir, certes le gameplay est très rigide, mais graphiquement, ce jeu est une claque pour de la PS1, et il rend très bien sur Vita. J'ai juste pesté sur l'absence L2 et R2 sur la Vita et son pavé tactile qui ne répond pas toujours très bien, surtout dans les scènes d'actions… Enfin bon, ça ne m'a pas empêché de dévorer ce jeu en 3 jours!
Maintenant, j'ai hâte de me plonger dans MGS 2 et de faire le reste de la saga
"Quand une menace peut en cacher une autre" pour savoir la suite –> Ma fic: Attacks confusion