Sujet : La Saga Metal Gear

Tu m'as devancé, je comptais justement en parler mais pas du 5. J'ai fini, il y a un instant, MSG premier du nom (il était temps que je m'y mette emoji ).

J'ai trouvé ce jeu génial emoji ! Son scénario est vraiment oufissime, je comprends pourquoi j'ai jamais réussi à comprendre l'histoire en suivant des rétrospectives. C'est un jeu qu'il faut vivre pour le comprendre! Un background extrêmement dense et des personnages très riches avec des histoires vraiment émouvantes. Les fins de boss sont tellement puissantes émotionnellement, Psycho Mantis…, Sniper Wolf dont j'ai failli lâcher ma petite larme emoji (la musique emoji ). Les twists et révélations qui s’enchainent à la fin, je pouvais plus lâcher ma Vita emoji .

Même si le jeu a pris de l'age, je l'ai trouvé très agréable à parcourir, certes le gameplay est très rigide, mais graphiquement, ce jeu est une claque pour de la PS1, et il rend très bien sur Vita. J'ai juste pesté sur l'absence L2 et R2 sur la Vita et son pavé tactile qui ne répond pas toujours très bien, surtout dans les scènes d'actions… Enfin bon, ça ne m'a pas empêché de dévorer ce jeu en 3 jours!

Maintenant, j'ai hâte de me plonger dans MGS 2 et de faire le reste de la saga emoji

C'est bizarre que personne ici ne parle du dernier MGS, alors que le jeu semble avoir convaincu les gens Julien Chaise. emoji

Qu'importe, je vous propose ce Hard Corner dédié à la collector du jeu, ainsi que cette superbe cover. emoji


Moi j'ai eu le jeu il y a une semaine mais j'attendais mon meilleur ami pour qu'il puisse voir le prologue avec moi donc j'ai commencé jeudi MGS V et franchement il est cool pour l'instant je vois pas encore de défaut mais sa ne serai pas tardé. emoji

Puis je suis un énorme fan de la saga MGS c'est juste difficile de trouvé des gens avec qui parlé sur le jeu sans qu'il ait fait au moins une bonne partie de la série.

Bon ben je commence tout doucement la série avec le premier, pour l'instant c'est fort sympathique. emoji

Je me suis pris la Legacy il y a 2 ans, j'en suis au 4e opus, bientot finis. Je dois avouer que c'est prenant mais il faut bien s'accrocher pour comprendre cet univers emoji