Sujet : ModNations Racers

Dis donc j'ai testé les circuits de RB, Slag et ptitbiscuit je crois, et j'ai adoré le second. J'adore le mode création, ça a l'air vraiment simple et ultra complet. Ahlala si j'avais le temps … emoji

Oui il la création reste bien sympa^^

Perso, partant pour une MNR party!

Le mec quand il doigtait la console pour faire des trous, c'était juste épique.

La création de terrain avec l'écran tactile a l'air vraiment sympa.

Les parties multijoueurs à 4 sur ce jeu, chez soi sur un canapé, c'est juste épique ! Je ne comprend pas qu'il ait pu passer aussi inaperçu…

Bref, j'en profite pour relancer ceux qui seraient intéressés pour quelques parties : j'ai créé un tournoi multijoueurs sur RG Gaming. Il faut qu'on essaie de rassembler un maximum de monde emoji

Page RG Gaming de ModNation Racers

Important : assurez vous d'avoir bien fait les mises à jour du jeu avant le tournoi, si vous souhaitez participer.

Bon j'ai testé Modnation : Road trip (la démo seulement) et la seule réaction que j'ai eu rime avec déception.
Bon premier point négatif, les commandes tactiles répondent mal. Très mal. Pour naviguer dans les menus, on est obligé d'écraser l'écran tactile de la Vita… La création des mods & karts est plutôt mal pensée, tout est condensé et au final ou arrive jamais à sélectionner les bons trucs; sans oublier qu'il faut écraser l'écran. En ce qui concerne les courses, déjà Gary et Bob ont disparu. On commence la course sans saveur. Pour le gameplay, y a deux trois nouvelles armes qui ne servent à rien… Que dis-je? Si, à vous tuer vous-même. On peut également choisir l'item qu'on veut ramasser (sisi) car les boules qui contiennent les items ont maintenant une couleur propre qui correspond à un item. Autant vous dire que tout le monde court (ou roule, haha) vers les items verts, autrement dit le turbo. Autre nouveauté, on ne peut plus sauter, ou alors dès fois on décolle de 1 μm. Bref fini les sauts pour éviter les obstacles.

En ce qui concerne l'intelligence artificielle, elle est visiblement encore plus artificielle qu'un feu d'artifice puisqu'elle se contentera de suivre un chemin bien déterminé. Mais pour palier à son manque d'intelligence, il arrive parfois qu'un adversaire se téléporte devant vous sans raison; bah oui sinon ça serait pas drôle.
Parlons maintenant des tracés en eux-mêmes. Il y en a deux dans la démo, et autant dire que ce sont de loin les plus réussis du jeu. Du moins c'est ce que j'ose espérer, parce que sinon ça promet pour le reste… Bon il y en a un en ville. Sans intérêt, tracé tout bête en ovale quasiment et sans architecture intéressante… bref c'est clairement un circuit tracé en 2 minutes + une couche de remplissage automatique. Le second circuit se déroule dans un chantier. Pas très intéressant, parce que le circuit est très long et rempli de bifurcations. Résultat vous pouvez finir la course sans jamais croiser personne. Bref, encore un circuit pas très intéressant… S'ajoute à cela que ces deux circuits sont des thèmes déjà maintes et maintes fois explorés dans Modnation Racers sur PS3, autant par les développeurs que les joueurs. Autrement dit, innovation zéro.

Enfin, gros point noir du jeu : ses temps de chargement aussi longs que sur PS3 couplés à du lag. Si si, ça lag. Les commandes sont lentes à réagir, et les FPS diminuent parfois… non en fait c'est tout le temps, et en chute libre. Résultat, il n'y a aucune sensation de vitesse. Enlevez à cela l'agressivité de l'IA PS3 et les notes d'humour dans le jeu, et vous avez un jeu mauvais.

Bon il me reste encore le mode création à essayer, mais bon j'ai tellement été dégoûté de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent que je ne préfère même pas continuer. Bref, Modnation road Trip n'a qu'une vocation première : détruire définitivement Modnation Racers qui avait déjà eu du mal à s'installer dans la communauté. Ceci explique peut-être cela… [><] Et oui en effet, quoi de mieux que d'achever complètement une licence avant de la remplacer honteusement.

Bref en conclusion, avis aux fans de Modnation Racers, ne comptez pas sur Modnation Road Trip pour apporter un air nouveau à la saga.

EDIT : Bon allez par simple curiosité malsaine, je vais m'essayer au mode création.

Autant continuer à profiter dignement sur PS3 donc emoji

D'ailleurs, j'aimerais bien pouvoir refaire des parties avec ceux que cela motiverait, ce jeu est tellement sympa entre potes !

Oh oh, aurais-je omis de préciser que pendant une course, il y a toujours la même éternelle mélodie de 3 notes qui se joue en boucle afin de vous assurer un suicide neuronal? Sans oublier bien sûr que tous les PNJ sont recyclés de Modnation Racers. Bien oui, c'était trop dur de travailler et d'en faire des nouveaux. Evidemment, le modspot a également disparu. Bah oui, c'était tellement sympa, ils ont eu raison de l'enlever hein. Sinon le jeu aurait presque pu être bon.

A noter que j'ai essayé le mode création. A noter qu'il y a maintenant 7 thèmes de base. Non en fait il n'y en a que 2, car on enlève les 4 repris de Modnation Racers et Mégalopole qui est comme Bord de mer. Oui on pourrait aussi enlever extrême-orient qui est exactement comme jungle, mais bon faudrait pas qu'on aille dire que je suis méchant avec le jeu.
Donc, je lance donc nouveau circuit sur mégalopole, puisque c'est le seul thème disponible dans la démo.
Donc là direct, il nous propose de créer soit le circuit avec la moissonneuse batteuse comme dans Modnation Racers ou avec l'écran tactile. Vaille que vaille, je me lance au tactile. Bon c'est vraiment simple au final, vous avez un carré bleu qui représente le terrain, et libre à vous de crayonner votre Vita tel un enfant qui crayonne son carnet de dessin.
Au final, et 8 secondes à tout péter le tracé est bouclé. Et là, l'immanquable question ne manqua pas "Voulez-vous garnir le circuit automatiquement?" ou autrement dit "je vois que tu as moins de 3 ans ou que tu es trisomique, veux-tu que je fasse à ta place ce que tu n'es pas capable de faire?". Bon par flemme démesurée, j'ai dit oui. Voilà, je me retrouve maintenant avec un circuit plié et terminé sans le moindre effort. Au final, ça aura pris moins de 20 secondes. Nan je déconne, le garnissage automatique dure 10 minutes, histoire de rentabiliser un minimum la création pensez-vous. Bon j'aurais pu m'arrêter là mais j'ai commencé par tester mon circuit. Déjà les lignes droites avaient des formes de zigzags dû à la grande précision du tactile de la Vita. Et chose l'impensable se produisit, mon circuit n'était pas bouclable car un pont s'était affaissé sur une route, la rendant infranchissable. je décide donc naturellement de prendre l'éditeur de route… Après 15 minutes, je réussis à le sélectionner dans le menu, et 15 minutes plus tard j'ai enfin réussi à arriver à la portion de circuit concernée car on est obligé de suivre le tracé du circuit en mode ralenti. Alors là, situation très particulière. Vous survolez la bone portion du tracé, et vous avec pas moins de 5 boules multicolores en plein milieu de l'écran… Au petit bonheur la chance, je tente celle du milieu. Manque de chance, ça a supprimé la route. Mais bon c'est pas comme si on m'avait prévenu avant et que les fonctions des boules étaient clairement marquées hein.

Bref arrivé à ce moment là j'en ai vraiment eu marre et j'ai préféré laisser tomber.

Ouais sinon en effet ça pourrait être sympa de se remettre au jeu sur PS3! emoji

Cet-article-est-fait-pour-toi ! emoji

Nan sérieux, de ce que j'ai entendu, sa principale qualité est qu'il est aussi maniable que sur PS3, mais que c'est de long d'être un beau jeu. emoji

Non, mais oh mon Dieu, c'est quoi cet article? emoji
Encore une aberration…
En fait, le gars a écrit tout un article pour se plaindre du manque de réalisme dans un jeu vidéo. Mais WHAT IS THE FUCK? Au passage, il va même jusqu'à insulter ouvertement les développeurs… Sans oublier que la globalité de l'article -du moins ce qu'il tente de faire transparaître- n'a rien à voir avec le stéréotype du "vieux con blasé"… Bref encore un gars qui n'a rien d'intéressant à dire… Ou du moins qui ne sait pas le dire.

bonjours je cherche des joueur de modnation pour jouer mon id mamadou1987emoji

:hello: vous pouvez m'ajouter a liste des personne qui jouent en lignes emoji

Ce serait carrément sympa de pouvoir se faire quelques parties durant les vacances, avec ceux que ça intéresse emoji

Dommage j'ai pas ce jeu, dans le domaine du jeu de course j'ai Sonic all star racing transformed emoji

Dommage j'ai pas ce jeu, dans le domaine du jeu de course j'ai Sonic all star racing transformed emoji


toi aussi tu la emoji je le préfére a modnation racers :oui:

MNR a un côté plus technique, avec des subtilités qui lui confèrent un gameplay plus riche que les autres jeux du genre. Cela dit, j'ai Sonic ASRT (sur PC) également, et je le trouve également excellent.

Enfin bref, j'essaierai de contacter quelques pilotes MNR pour nous rejoindre, serpacooper et moi.