@Kid-Nova : J'ai entendu dire que les rêves lucides n'existent pas, que c'est une bêtise que les gens ont inventé et qui a suscité une grande curiosité apr tout le monde, mais qui au fond, est impossible.
Les rêves lucides sont accessibles à tous, rien n'est impossible. Cela demande juste de l'expérience et de la patience. ^^
Mais que veut dire rêve lucide? C'est se réveiller dans un rêve, ou contrôler un rêve ? en soit, c'est à peu près la même chose, mais ce serait vraiment bien de pouvoir "créer" le rêve. Ce serait vraiment, du coup, l'un de mes rêves ( en plus, si tu dis que notre imagination est notre seule limite, sachant que mon imagination n'a presque aucune limite, ça m'arrange ).
Faire un rêve lucide, c'est prendre conscience que l'on rêve et être capable de façonner son rêve selon nos désirs. Ce qui fait que l'on en a le contrôle total. A partir de là, oui, tu peux "créer" ton propre rêve. Cependant, pour avoir la possibilité de faire tout ce que l'on veut, cela demande pas mal d'entraînement. En effet, nos rêves lucides se révèlent assez courts et on a du mal à les stabiliser et à les maîtriser, ce qui fait que l'on se réveille direct par la suite sans avoir pu en profiter réellement. C'est un choc psychologique je crois. Mais au bout de quelques semaines, on arrive à des résultats satisfaisants.
Déjà, la base de la base c'est de tenir un journal des rêves, c'est le plus important. Dedans, on note tous nos rêves en étant le plus précis possible. Et ce, dès le réveil sans attendre car on oublie vite ce que l'on a rêvé dans la nuit. Cette remémoration onirique permet de faire des rêves lucides à coup sûr.
Il existe également d'autres méthodes pour les rêves lucides. Personnellement, j'utilise parfois la technique du Wake Back To Bed. En gros, je me réveille environ 6h après m'être couché, je reste éveillé pendant 1h en m'occupant un peu, puis je me recouche juste après. Rêve lucide assuré.
Il y a d'autres méthodes plus efficaces que j'utilise aussi, comme celle de l'auto-persuasion.