KidNova : Oh, je veux absolument que tu m'apprennes toutes les techniques possibles. Mon Dieu, ça a l'air vraiment cool, tout ça !
Il y a tout d'abord celle que j'ai expliqué dans mon post précédent, le WBTB (Wake Back To Bed).
Puis, le MILD (Mnemonic Induction of Lucid Dreams). elle est reconnue comme une des plus efficaces, elle est basée sur l'auto-persuasion. Autrement dit, il va falloir créer des automatismes dans ton cerveau en le spammant d'ordre . Je m'explique :
- avant de t'endormir, tu répètes comme une formule magique, une phrase telle que "cette nuit, quand je rêverai, je veux me rendre compte que je rêve"
-tu fais la même chose avec une phrase type "je veux me reveiller à la fin de chaque rêve"
Quand je dis spammer c'est spammer, il faut qu'au moment de t'endormir, tu ne sois concentrée que sur cela.
Ensuite, il y a le DILD (Dream-Initiated Lucid Dream) : Complément du MILD , car le MILD aboutira à un DILD de toute manière. C'est le fait de se rendre compte qu'on rêve. Pour créer cet effet, en plus du MILD, il y a la méthode qui fait appel à des automatismes que tu dois acquérir.
Comment se rendre compte qu'on rêve ? Le rêve c'est étrange même si il parait très réaliste. Certaines choses lui sont propres. Premièrement logiquement, ce n'est pas ton corps que tu utilises dans un rêve, donc te boucher le nez ne va pas t'empêcher de respirer dans un rêve, te pincer ne te fera pas mal non plus . C'est cela que l'on va exploiter en créant des "tocs" , dans la journée. Il va falloir que régulierement, tu te bouches le nez en te posant la question "est-ce que je rêve ?" Alors oui, c'est con, mais une fois que tu seras en rêve et que ce sera devenu un automatisme, tu vas te boucher le nez dans ton rêve et te rendre compte que tu peux respirer. Et hop ! A toi le rêve lucide ! A toi de choisir le toc , se pincer , se boucher le nez…
Une autre méthode qu'est le WILD (Wake Initiated Lucid Dream) Mais celle-ci est à éviter absolument si tu ne veux pas avoir des hallucinations auditives/visuelles et donc te retrouver avec des zombies dans ta chambre par exemple, tout en étant paralysé dans ton lit. Car oui, cela consiste à passer par la paralysie du sommeil pour ensuite entrer en rêve lucide.
Si la joie ne t'a pas réveillée, il va falloir stabiliser ce rêve profondement instable. Mes premiers rêves lucides étaient des échecs à cause de ça. Il faut absolument stabiliser. Pour cela, tu peux essayer de regarder tes mains, rester calme et ne pas perdre son sang froid.
Une fois stable, il faut faire en sorte qu'il le reste. Régulièrement, il faut répéter l'opération. Aussi, toujours se fixer des objectifs dans ses rêves.