Sujet : Festival du Jeu Vidéo 2010

VideoGammerMan vient le samedi.
Vorter646 aussi (pour ceux qui le connaissent).

On sait si Saez vient finalement ?

Je partage votre déception devant la perte du FJV.

Quand vous prendrai des vidéos, vous pourriez me faire une dédicace emoji emoji

Ce sera l'occasion de tous se rencontrer…

Tu crois aux miracles ? emoji emoji emoji

Il y a déjà une dédicace pour nos ami(e)s belges … emoji

Tu crois aux miracles ? emoji emoji emoji

Il y a déjà une dédicace pour nos ami(e)s belges … emoji

Et moi, j'suis pas ton ami ? *fait le regard de chien battu*

Je n'irai pas au festival donc … emoji

Mais j'en ferrai une pour toi au PGW. emoji

En fait je ne pourrai pas venir.Désolé

Je n'irai pas au festival donc … emoji

Mais j'en ferrai une pour toi au PGW. emoji

merci emoji emoji emoji

Bon je viens au FJV emoji
Par contre je sais pas si ça sera les deux jours… Vu la qualité de son contenu.

Voilà se qui est sur d'y etre au FJV mais il n'y a pas tout:
PRIX MACHINIMA

Mais de quoi s'agit-il ? Le terme « machinima » est un mot-valise issu de machine, animation et cinéma, désignant un genre cinématographique utilisant la technologie du jeu vidéo. Actuellement en pleine émergence, les machinimas sont produites en utilisant des éléments et des ressources disponibles dans les jeux vidéo (séquences, scénarios, décors, personnages, musiques…emoji. Cette nouvelle utilisation du jeu vidéo ouvre aux cinéastes amateurs d’immenses perspectives ! Les courts-métrages en compétition seront sélectionnés parmi les films envoyés au comité de sélection, puis ces nominés seront présentés au public sur le site officiel du festival et analysés par un jury de cinq professionnels qui rendra son verdict à l'occasion du Festival. Le prix Machinima est proposé en partenariat avec le site dailymotion.com et le site Jeux Online.

COSPLAY

Littéralement « Jeu costumé » les cosplays sont de véritables performances scéniques qui mêlent talent créatif (costumes) et sens de la chorégraphie. Suite au succès des deux premières éditions, vous aurez de nouveau l’occasion d’incarner votre héros de jeux vidéo préféré pour les uns ou d'acclamer les plus belles créations pour les autres. L'association Tengumi organise le défilé sur scène des participants au concours. Les inscrits remporteront peut-être un des cadeaux high-tech Samsung récompensant les meilleurs costumes et performances ! Les inscriptions seront ouvertes très prochainement. Il est maintenant temps de faire sortir son personnage de l'écran, et de devenir le héros de sa propre aventure.

L’association Tengumi, qui existe depuis 2005, a pour objectif la promotion de la culture et des traditions japonaises. Tengumi c’est aussi la rencontre entre le talent et la passion qui animent le cœur des membres de cette structure.

WORLD CYBER GAMES 2010

Les World Cyber Games sont aux jeux vidéo ce que les Jeux Olympiques sont au sport. Pour cette 11ème édition, la finale internationale investira à l’automne la ville de Los Angeles aux États-Unis. Près de 600 cyber-athlètes, venus de plus de 70 pays seront rassemblés pour 4 jours de compétition. Les membres de la délégation française seront désignés à l’issue d’une finale nationale qui se tiendra lors du Festival du Jeu Vidéo les 11 et 12 septembre prochain à Paris - Porte de Versailles.

Les disciplines officielles mettront bien sûr à l’honneur les grands incontournables Counter Strike, Trackmania et Asphalt. Mais c’est le jeu Forza Motorsport 3 qui crée l’événement cette année en s’imposant parmi les disciplines officielles de la compétition.

MUSÉE DU JEU VIDÉO

Envie de retrouver des sensations oubliées sur des consoles vintage ? Un espace entièrement jouable retracera également ces 40 ans du média vidéoludique. Trois bornes d’arcades vintage, un mur de jeu « duo » avec Pac Man et Pong, 16 postes de jeux allant de Pong en passant par la Vidéopac, la Colecovision, la Master System, … Jusqu’à la Dreamcast de 1998 ! Séquence nostalgie incontournable pour les geeks de tous poils… Le stand de 200 m² proposera également un espace tournoi pour des défis « old school », ainsi qu'un espace Boutique avec quelques collectors « Musée du jeu vidéo » : mugs, badges, magnets, stickers, DVD. Et enfin, ce sera aussi l’occasion de rencontrer l’équipe du Musée du jeu vidéo et de soutenir leur initiative : proposer un lieu entièrement dédié au jeu vidéo en France !

Ah oui, le fabuleux musée du jeu vidéo… Je comptais aller le voir, mais il a été viré de la grande arche avant. Sois-disant qu'il serait trop lourd et pourrait faire pencher l'inclinaison du bâtiment. Balivernes à mon goût.

Je viens de recevoir une accréditation presse au nom de Ratchet Galaxy pour le FJV emoji

En gros, j'aurai un pass VIP pour entrer et sortir dans le salon, quand je veux emoji

Lol, quel est l'intérêt de re-rentrer si il n'y a rien d'intéressant ? x) A part la bouffe xD

Je viens de recevoir une accréditation presse au nom de Ratchet Galaxy pour le FJV emoji

En gros, j'aurai un pass VIP pour entrer et sortir dans le salon, quand je veux emoji

C'est la classe ^^ Mais comme l'a dit Clank93,

Quel est l'intérêt de re-rentrer si il n'y a rien d'intéressant ? x) A part la bouffe xD

Il faudrait essayer pour le PGW, ça pourrait vraiment valoir le coup…