Sujet : LittleBigPlanet

Membre supprimé

Ah oui merci j'avais pas vu emoji

En même temps, c'est qu'une jaquette, ce qui compte se trouve à l'intérieur ^^.

Évidemment, mais ils auraient puent trouver mieux. Mais bon, on va pas s'entretuer la-dessus. emoji

Bon et bien, je viens de recevoir un code promo pour le jeu Sackboys Préhistoric Moves. Ne possédant pas de PSMove, et n'ayant aucune envie de l'acheter, je décide de la léguer à quelqu'un qui en possède un. Seulement, je ne sais pas comment départager :/.

M'OSEF de ton code j'en ai déjà deux… En plus il est injouable ce jeu, too hard pour les trophées…

EDIT : LBP.ME EST EN LIGNE!!!

Hey, devinez quoi, un audio designer de Media Molecule vient faire une conférence dans le cadre de l'ENJMIN, ce lundi emoji

Je pense que ça va être intéressant. Normalement on va pouvoir déjeuner avec lui, etc, donc j'essaierai de ramener quelques infos.

RB : chanceu!
il a fait le voyage juste pour vous?

ps: tu te plait la bas?

Rien à déplorer jusqu'à présent emoji

La conférence a été vraiment enrichissante. Il s'agissait d'un designer audio, l'un des premiers employés du studio, et ex-développeur chez Sony London (il a bossé sur The Getaway, Heavenly Sword, etc).

Il nous a raconté comment Media Molecule a été fondé, leur état d'esprit, etc.

A la fin de la conférence, un des étudiants a demandé au développeur ce qu'il pensait de l'affaire concernant les chansons liées à l'Islam dans le premier opus… ce à quoi il a répondu que ça avait été un véritable cauchemard pour toute l'équipe, qu'ils ont vu le moment où la sortie du jeu serait purement et simplement annulée… mais que, heureusement, Sony a réussi à rattraper le coup avec brio.
Ils n'étaient pas au courant du sens de ces chansons, et ça leur a permis de retenir une leçon : ne jamais utiliser du contenu dont on ne connaît pas le sens. Néanmoins, il a avoué qu'il avait été surpris de l'ampleur du buzz qu'à généré cette histoire, et que selon lui il y a une forme de paranoïa ridicule en ce qui concerne l'Islam et le Coran dans les médias ces dernières années.

Il nous a également parlé en détails de l'éditeur de musiques intégré à LBP 2. Un outil si puissant et si performant que Sony leur a proposé de l'éditer à part, en dehors du jeu, pour en faire un service PS3.
Le choix de développer un tel outil est venu du fait que sur les millions de créations mises en ligne, ils se sont rendus compte que bon nombre de joueurs s'intéressaient à la musique en elle-même en créant des mélodies via des systèmes plus ou moins complexes.
Également, il a confirmé la présence d'un enregistreur de voix dans le jeu, afin de permettre aux joueurs de narrer leurs propres histoires, avec leurs propres dialogues.

L'information qui m'a le plus surprise concerne le studio lui-même : il est composé de moins de 40 développeurs. C'est donc un tout petit studio, bourré de gens talentueux, et qui tient à conserver cette ambiance "familiale".

Eh bah, c'est bien intéressant tout ça emoji
Qui aurait cru qu'ils étaient si peu nombreux sur un tel projet? =D

Rien à déplorer jusqu'à présent emoji

La conférence a été vraiment enrichissante. Il s'agissait d'un designer audio, l'un des premiers employés du studio, et ex-développeur chez Sony London (il a bossé sur The Getaway, Heavenly Sword, etc).

Il nous a raconté comment Media Molecule a été fondé, leur état d'esprit, etc.

A la fin de la conférence, un des étudiants a demandé au développeur ce qu'il pensait de l'affaire concernant les chansons liées à l'Islam dans le premier opus… ce à quoi il a répondu que ça avait été un véritable cauchemard pour toute l'équipe, qu'ils ont vu le moment où la sortie du jeu serait purement et simplement annulée… mais que, heureusement, Sony a réussi à rattraper le coup avec brio.
Ils n'étaient pas au courant du sens de ces chansons, et ça leur a permis de retenir une leçon : ne jamais utiliser du contenu dont on ne connaît pas le sens. Néanmoins, il a avoué qu'il avait été surpris de l'ampleur du buzz qu'à généré cette histoire, et que selon lui il y a une forme de paranoïa ridicule en ce qui concerne l'Islam et le Coran dans les médias ces dernières années.

Il nous a également parlé en détails de l'éditeur de musiques intégré à LBP 2. Un outil si puissant et si performant que Sony leur a proposé de l'éditer à part, en dehors du jeu, pour en faire un service PS3.
Le choix de développer un tel outil est venu du fait que sur les millions de créations mises en ligne, ils se sont rendus compte que bon nombre de joueurs s'intéressaient à la musique en elle-même en créant des mélodies via des systèmes plus ou moins complexes.
Également, il a confirmé la présence d'un enregistreur de voix dans le jeu, afin de permettre aux joueurs de narrer leurs propres histoires, avec leurs propres dialogues.

L'information qui m'a le plus surprise concerne le studio lui-même : il est composé de moins de 40 développeurs. C'est donc un tout petit studio, bourré de gens talentueux, et qui tient à conserver cette ambiance "familiale".

Est-ce que tu sais si on peut leur envoyer des propositions d'amélioration pour LBP2 ?

Oula, il est trop tard pour ça… il me semble que le jeu est passé gold.

Oula, il est trop tard pour ça… il me semble que le jeu est passé gold.

A… Dommage… emoji
Mais merci d'avoir répondu! emoji

L'information qui m'a la plus surprise concerne le studio lui-même : il est composé de moins de 40 développeurs. C'est donc un tout petit studio, bourré de gens talentueux, et qui tient à conserver cette ambiance "familiale".

Put*** c'est un peu une petite team ico ça. :oui:

Sinon, j'ai vu les extraits de jv.com et là, ça me donne trop envie de l'acheter. emoji emoji

Je l'achèterai comme ratchet-killer, quand il serra moins cher. emoji

Sinon, j'ai vu les extraits de jv.com et là, ça me donne trop envie de l'acheter. emoji emoji

Je pense que je vais aussi l'acheter emoji

Très bonne résolution pour l'année 2011 emoji

C'est quoi cette histoire de musique Islam ???