Sujet : LittleBigPlanet

L'essentiel dans un jeu de course, c'est son gameplay et les sensations de pilotage, et à ce niveau là MNR est parmi ce qui se fait de mieux dans le genre karting à mes yeux. De plus, son mode création est génial franchement…

Ok, visuellement l'univers MNR n'est pas aussi chouette que l'univers LBP, mais là encore, il faut savoir ce que l'on attend d'un jeu de karting, et c'est là où Media Molecule sera attendu au tournant. Cela dit, a-t-on eu la moindre confirmation officielle que le jeu serait développé par MM ?

J'ai ouïe dire que le site PS3gen confirmait que le jeu était développé par MM.emoji

Ça y est j'ai eu le courage de recommencer LBP1, le bonheur de voir se lancer non pas une mais treize MàJ emoji

Ça y est j'ai eu le courage de recommencer LBP1, le bonheur de voir se lancer non pas une mais treize MàJ emoji

Ahah excellent. Et encore, il y en a qui sont imbriquées les unes dans les autres, parce qu'au total il me semble qu'il y a eu 27 majs pour LBP1. Mais bon heureusement elles sont pour la plupart relativement légères, vu que c'est en général pour de l'add-on content. Je crois qu'au total, ça avoisine les 700 Mo, non?
Au pire, le bypass est ton ami!emoji

Quand je disais hier à RatchetBlaster que je n'avais aucune idée de qui développait LittleBigPlanet sur PS Vita, je me suis évidemment empressé de chercher une réponse. Mais ce qui me rassure, c'est que visiblement je ne suis pas le seul à ne pas savoir…
Media Molecule? http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-vita/00039814-littlebigplanet.htm
Ou Double eleven? http://www.double11.co.uk/2011/06/lbp-ps-vita-press-release/
Telle est la question. Même s'il est évident maintenant que Double eleven est impliqué dans le projet, j'espère tout de même que c'est Media Molecule qui tient les rennes.

Premier trailer pour LittleBigPlanet Karting !

Le jeu est développé par United Front, studio à qui l'on doit l'excellent ModNation Racers. Un choix judicieux de Sony, le projet étant bien entendu supervisé par Media Molecule.

En voyant ce premier trailer, je me dis que le potentiel est clairement là, et que ça s'annonce très sympa emoji

Premier trailer pour LittleBigPlanet Karting !

Le jeu est développé par United Front, studio à qui l'on doit l'excellent ModNation Racers. Un choix judicieux de Sony, le projet étant bien entendu supervisé par Media Molecule.

En voyant ce premier trailer, je me dis que le potentiel est clairement là, et que ça s'annonce très sympa emoji

Oui mais je trouve ce projet sans intéret j'ai l'impression que cela va être un simple jeux de Karting a la mario kard mais dans l'univers de LBP , de plus pour la création des circuit MODNATION l'a deja fait alors …

Membre supprimé

Oui mais à la base la série LittleBigPlanet est centrée sur la création, que se soit jeu de course ou autre. Alors certes, ModNationRacers a inventé la création de circuit avant LBP mais LBP a inventé la création tout cours avant MNR.

LBP Karting a quand même l'air d'apporter des éléments absents de ModNation Racers : le mode Battle, le grappin, la création plus libre, et une accessibilité plus apparente.

MNR a d'immenses qualités, mais il demande un pilotage relativement rigoureux, et donc pas forcément évident pour les plus jeunes. Plutôt que de faire un MNR 2 dans un univers visuel qui montrait déjà les limites de son ambition artistique dans le 1er opus, United Front va pouvoir démontrer ses talents en la matière dans un univers dont la direction visuelle a déjà su conquérir le grand public, et qui se veut bien plus déjantée et attractive.

MNR souffrait également de temps de chargement à rallonge (United Front promet que ce ne sera pas le cas pour LBP Karting), d'un contenu relativement limité (4 styles de décors seulement de base, le reste en DLC…emoji, et de l'absence de modes de jeu pourtant fondamentaux dans ce genre. Mario Kart et Crash Team Racing proposaient déjà à l'époque un mode arène, ce qui n'a pas été le cas de MNR.

Bref, non seulement le gameplay sera plus accessible, mais en plus il s'agit d'un jeu ancré dans la licence LBP = jeu ouvert à un plus large public et donc susceptible de rencontrer le succès qu'aurait mérité ModNation Racers, mais que ce dernier n'a jamais eu.

LBP a inventé la création tout cours avant MNR.

Tu te rends compte que cette phrase est la stupidité même? emoji

C'est vrai que je vois un jeu plus poussé qu'un MNR, mais je vois surtout un jeu de karting. Je pense que ce sera sans moi, quand je vois tous les gameplay faisables sur LBP2 et juste un style karting pour ce "LBP", je ne sens pas un grand intérêt de l'acheter. Ça me paraît trop limité pour une telle franchise.

Le genre karting est un genre à part entière, au même titre que le jeu de plateforme. Ce n'est pas pour autant qu'il faut le sous-estimer, surtout quand on lui attribue les capacités de création d'un LBP.

Le vrai avantage avec LBP Karting, c'est que l'univers sera intégralement en 3D, avec une caméra 3D, ce qui implique donc de nouvelles possibilités en terme de création. Après, forcément, il faut aimer le genre karting pour considérer ce futur LBP à sa juste valeur.

Il n'empêche qu'avec de tels atouts, il parviendra surement à conquérir de nouveaux fans.

LBP a inventé la création tout cours avant MNR.

Tu te rends compte que cette phrase est la stupidité même? emoji

Disons que LittleBigPlanet a remis la création au goût du jour, et l'a tout simplement apporté sur consoles next gen.

Bon je viens de voir le trailer et… déception. Non franchement, on voit clairement que le jeu n'est pas made in MM. Que ce soit la musique, les plans du trailer, le style des circuits, le pod etc…
Bref d'après ce que j'en vois, ce LBP K n'est qu'un moyen de faire tourner la machine à fric qu'est devenue LBP sans se soucier des conséquences, un peu comme un Mario Kart en somme…

Tout à fait, la 3D est quand même un atout pour la franchise, on pourrait espérer un LBP en 3D qui sait. Après se dire que l'on peut faire un level de karting semblable dans LBP2 (sous certains angles de caméras bien sûr), bah je me dis que l'expérience ne me passionnerait pas tant que ça avec ce LBP Karting. Après oui je pense qu'il faut aimer le style karting, et ça… bah je laisse aux autres. D'ailleurs je me demande si le jeu ne risque pas d'être un peu plus délaissé par les fans de LBP, en espérant qu'il trouve tout de même son public (je ne pense pas qu'ils ont glandouillé ^^).

Très intéressant ce trailer.

N'ayant pas accroché à LBP sur le type plate-forme, peut-être que sur le type du jeu de courses, cela marchera. Cela dependra de la suite et surtout du calendrier des sorties. :oui:

Très intéressant ce trailer.

N'ayant pas accroché à LBP sur le type plate-forme, peut-être que sur le type du jeu de courses, cela marchera. Cela dependra de la suite et surtout du calendrier des sorties. :oui:

En tous cas, le trailer me fait beaucoup penser à Modnation Racers. Donc si tu as aimé MNR, je pense que tu aimeras LBPK!emoji

Ratchet Galaxy utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience de navigation.