Sujet : The NAYSHOW - Topic Officiel

c'est tout petit si on met pas en grand ecran.

On a toujours fait comme ça pour les jeux PSP, c'est pour que la résolution soit optimale. T'as qu'à mettre en grand écran =P

Bon pour le test de SAC … comment dire, … pareil que pour les jeux, c'est le même que LTCC. emoji

Nan plus sérieusement, j'ai trouvé que vous n'avez pas passé assez de temps à parler du jeu. J'en senti que vous étiez pas trop motivé pour en parler. Vous abordez pas mal de points en montrant pas mal de choses donc forcément, ça fait un peu brouillon.

Tout d'abord, dans une première partie, vous abordez beaucoup de points positifs du jeu, donc le gameplay de Clank mais vous oubliez de vraiment parler de l'arsenal et surtout de l'infiltration. C'est quand même les bases du gameplay de Clank. Alors RL a bien fait de parler du corps à corps mais et le reste ?

Pour la séquence avec Qwark, fallait plus montrer la 4ème, celle où l'on doit traverser un niveau avant d'affronter un boss. Cela aurait été une bonne transition pour aborder tout son gameplay. Neammoins, le RL en parle plutôt bien donc ça c'est plutôt pas mal. emoji

Mais je me demande vraiment pourquoi vous n'avez pas montré un phase avec Ratchet. Certes c'est pas très intéressant puisque c'est que du bourrinage mais il aurait fallu montrer ça pour dire que le gameplay de Ratchet est RATE ! Que du shoot et bien en dessous de RG par exemple.

Ensuite bien d'avoir montré un phase en QTE, surtout que c'était la meilleure à montrer : pleine d'humour et avec une chouette musique. Là encore, vous en parlez bien.

Sur l'ensemble, je pense que vous avez fait un test assez superficiel même si le bilan du "Ah bon mais pas indispensable" est correct. Vous avez quasiment pas parlé du gameplay avec les robots gadjets, des phases de "course" … Pour la difficulté, je suis pas vraiment d'accord avec vous, car son principe défault est la résistance des ennemis et surtout du boss final. Il y a assez de checkpoints je trouve m'enfin … si le RL se balance dans le vide aussi. emoji Je pense donc que les points forts et les points faibles auraient du être plus explicites dans votre test.

Donc je dirais donc bof test, mais bon c'est grave car l'opus est moins important que le 2 par exemple.

J'attend les tests des opus Future et j'espère vraiment qu'ils vont être meilleurs. :oui:

C'est surtout qu'honnêtement on le connaissait pas parfaitement. Moi j'étais dedans car j'ai joué 1h sur le jeu. C'est tout…
J'étais là pour dire quelques trucs. Et si on avait montré Ratchet, on aurait fait trop long en tournant en rond ^^
Au moins l'avantage de ce test par rapport à celui de LTCC, c'est qu'on va certes pas en profondeur, mais on se répète pas trop et qu'on va droit au but ^^
Donc, personnelement en tant que spectateur, je trouve ça moins chiant.

En tant que testeur ouais. emoji

Nan sérieux, je me suis pas ennuyé durant ce test, comme les autres de R&C d'ailleurs, et c'est bien beau d'arriver au but mais faut quand même que le spectateur connaisse un peu le jeu et le top qui montre qu'un test est clair et réussit, c'est que le spectateur devine la note avant que vous l'ayez dit.
Là, j'aurai plus parié sur un 14 voir 15 vu les appréciations mais bon, comment je connaissais un peu votre ressenti …

Ce test m'a bien plu, et n'ayant jamais joué à SAC, j'ai pu me faire rapidement une petite idée de ce qu'est le jeu. C'est quand même le but d'un vidéo-test, non ? Quoique j'aurai bien aimé découvir l'arsenal de Clank, car c'est bien dans ce domaine que la série a toujours brillé. (et brille encore ?)

J'attends avec impatience votre test sur OD, c'est le seul qu'il me manque sur PS3 et, même si je pense que vous n'allez en dire que du bien, j'ai hâte de voir un peu de gameplay. emoji

Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de mettre des dates pour l'ajout de vidéos en ligne. Je m'explique :
Une personne aimant bien ce que vous faîtes saura forcément que vous faites deux vidéos par semaine, mercredis et samedis, alors quel intérêt pour lui de s'abonner ? S'abonner, c'est justement être prévenu lorsqu'une nouvelle vidéo sort, mais quel utilité dans le cas où il sait lorsque vous mettez une nouvelle vidéo en ligne ?

Après, je sais que certains préfère voir de nouvelles vidéos des jours où l'on a pas cours, mais moi perso ça ne me dérange pas de regarder des nouvelles vidéos un lundi soir, par exemple. Après les cours, quelque soit la journée, une vidéo commentée (que ce soit vidéo test ou autres), ça me plaît.

Voilà, je donne juste mon opinion et je sais bien que ça va pas vous bousculer plus que ça, mais fallait que le je fasse. emoji

Superbapt => Nan, en tant que spectateur. Car en tant que spectateur j'ai pas envie de m'ennuyer, comme c'était le cas devant le test de LTCC. Ou autres tests de la chaîne, ça peut arriver qu'on se rate. Quand je regarde après, je pose un regard de spectateur. Et c'est un avis purement subjectif, mais je préfère ne pas m'ennuyer devant un test qui donne une idée globale sur un jeu mais qui oublie des trucs, qu'un complet long et ennuyeux x)
Mais le pire ça reste les ennuyeux incomplets, comme le test de Bayonetta =D (trololo).

Mais sinon je suis d'accord avec toi hein. Evidemment les oublis sont fort dommages et ça craint quoi. On aurait pu développer encore plus, donc c'est pas parfait.
D'ailleurs moi je m'attendais à 14-15 aussi comme note d'après leurs avis, je le dis dans le test x)

Dax => Ah merci beaucoup ^^ Oui c'est sûr que se faire une idée du jeu est un objectif de base ! Le mieux c'est quand même quand on est complet ^^ Mais merci pour tes encouragements !

Pour ta question en fin de compte, figure toi déjà que la plupart ne vois pas le "samedi et mercredi", je suis bien souvent obligé de leur dire quand on m'envoie des mess genre " à quand le prochain test ? =D ". Et les abonnés sont bien surpris des fois x)
Mais aussi, s'abonner ça permet une facilité de navigation, ça permet de switcher entre les chaînes qu'on aime avec plus de facilité. Il y a donc une notion de praticité qui va au delà de " à quand la prochaine vidéo ".
Ensuite, s'abonner c'est pour moi aussi un signe d'engagement, de preuve d'affection pour un travail, une marque de satisfaction qui prouve un intérêt. S'abonner à une chaîne sur laquelle tu passes souvent, c'est assez normal au final. Ca marque le truc. Je le vois ainsi, peut-être que les autres utilisateurs non, je n'en sais rien ^^

Superbapt => Nan, en tant que spectateur. Car en tant que spectateur j'ai pas envie de m'ennuyer, comme c'était le cas devant le test de LTCC. Ou autres tests de la chaîne, ça peut arriver qu'on se rate. Quand je regarde après, je pose un regard de spectateur. Et c'est un avis purement subjectif, mais je préfère ne pas m'ennuyer devant un test qui donne une idée globale sur un jeu mais qui oublie des trucs, qu'un complet long et ennuyeux x)
Mais le pire ça reste les ennuyeux incomplets, comme le test de Bayonetta =D (trololo).

Mais sinon je suis d'accord avec toi hein. Evidemment les oublis sont fort dommages et ça craint quoi. On aurait pu développer encore plus, donc c'est pas parfait.
D'ailleurs moi je m'attendais à 14-15 aussi comme note d'après leurs avis, je le dis dans le test x)

Nan mais je critique beaucoup depuis le début car je suis assez perfectionniste. La critique du style "ah c'est parfait", j'aimerai bien pouvoir en dire mais j'ai toujours quelque chose à reprocher. :desole:
C'est pas contre vous hein ? J'ai juste envie que vous vous améliorez. emoji

Là où vient le problème selon moi, c'est que vous faîtes plusieurs vidéo tests d'un seul coup ; en une journée, quoi. Je sais, c'est de plus en plus difficile de se déplacer d'une ville à l'autre, mais quand même, faites des pauses (si vous en faîtes, prolongez-les) de sortes à ce que vous soyez aussi actif sur un test que sur l'autre. Parce que si vous avez fait en une après midi les tests de R&C1 à ACIT (A40 étant déjà fait, non ?), je ne sais pas si la qualité sera aussi bonne sur ACIT que sur R&C1… la qualité, ou encore la durée d'une vidéo. En accumulant les vidéos tests, on commence par perdre patience, et on tente de bâcler les vidéos tests pour en finir au plus vite. Je ne sais pas si ça va être comme ça pour les opus Future, je ne l'espère en aucun cas.

C'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles il changeait de vidéo-testeur à chacun test. emoji

Notre mode de fonctionnement ne nous empêche pas de pouvoir passer du temps sur certains jeux (la preuve en est avec Rayman Origins, Assassin's Creed, Resistance 3 et j'en passe)… Mais comme l'a dit Gag auparavant pour le test de LTCC, on était un peu pris par le temps pour la rétrospective R&C à cause des départs de certains. Et puis il ne faut pas oublier le facteur que tout le monde qui a testé les jeux connaissait la série presque par coeur et que du coup certains détails basiques paraissaient comme une évidence, donc on a parfois oublié d'en parler dans certains tests… Néanmoins, ayant vu ce que donne le test d'OD, je peux t'assurer qu'il n'est pas bâclé, mais ça, c'est à toi de le voir mercredi prochain emoji

SuperBapt => Ah mais j'aime bien que tu critiques ! J'aime répondre aux critiques aussi =D Mais tu as raison, on a pas été assez loin dans le raisonnement… Mais très franchement je pense que c'est parce que les présents n'avaient pas beaucoup le jeu en tête.

Dax => Nan, faire plus d'une dizaine de tests en une journée n'est pas un problème ^^ On adore ça et on en redemande ! On prend le temps qu'il faut pour chaque, en n'hésitant pas à dépasser le temps imparti (comme l'a dit RL/Ju, Rayman Origins dure 47 min, pareil pour Persona 3). Et à chaque fin de session, il y a toujours plein de tests qu'on a pas eu le temps de faire et qu'on repousse à la prochaine fois.
Pour les rétrospectives c'est différent car il faut vraiment qu'on finisse ! Mais ce n'est pas pour autant que l'on bâcle.

Mais on est pas à l'abri d'un échec ou d'une erreur pour autant. On assume et on reconnait quand on se rate ^^
Mais en gros voilà : rassure toi pour la suite de la rétro. La trilogie future on la connait bien et de mémoire le tournage s'est bien passé ^^

Là où vient le problème selon moi, c'est que vous faîtes plusieurs vidéo tests d'un seul coup ; en une journée, quoi. Je sais, c'est de plus en plus difficile de se déplacer d'une ville à l'autre, mais quand même, faites des pauses (si vous en faîtes, prolongez-les) de sortes à ce que vous soyez aussi actif sur un test que sur l'autre. Parce que si vous avez fait en une après midi les tests de R&C1 à ACIT (A40 étant déjà fait, non ?), je ne sais pas si la qualité sera aussi bonne sur ACIT que sur R&C1… la qualité, ou encore la durée d'une vidéo. En accumulant les vidéos tests, on commence par perdre patience, et on tente de bâcler les vidéos tests pour en finir au plus vite. Je ne sais pas si ça va être comme ça pour les opus Future, je ne l'espère en aucun cas.

A vrai dire, de mon point de vue, plus le temps passait et plus les vidéotests s'amélioraient. Les vidéotests des opus PS3 sont, de mémoire, plus réussis car plus construits.

Je vais attendre que tous les vidéotests soient publiés pour affirmer quoique ce soit, mais je pense que celui d'ACIT sera le plus complet.
Tant mieux, c'est mon opus préféré emoji

Tant mieux, c'est mon opus préféré emoji

tsssss…… ! User image

En accumulant les vidéos tests, on commence par perdre patience, et on tente de bâcler les vidéos tests pour en finir au plus vite

Je t'invite à aller voir le test de l'Odyssée d'Abe, dernier test de 3 jours de tournage (dont la rétro RC), je ne pense pas trouver de meilleur contre-exemple à ta théorie =]

Vidéo-Test PSN de Outland. ^^
Ca ca va plaire à Baptiste. ^^