Sujet : The NAYSHOW - Topic Officiel

Yeah génial génial génial. Comme quoi, même pas besoin de le dire. emoji Je go matter ça.

Alors là… Chapeau bas!

Très bonne émission, on sent le travail derrière. Très complet, organisé, très bien présenté. J'ai suivi avec beaucoup d’intérêt, moi qui suis amateur d'OST. J'ai découvert pas mal de titres que je ne connaissais pas et que je tenterais d'écouter tranquillement pendant mes temps libres. Mais j'ai surtout pu mettre un bon nombre de nom de compositeurs sur des OST. J'ai beaucoup appris!

Vous passez par tous les genres, en définissant très bien pour chaque l'importance de l'OST dans le jeu. Le débat sur la musique de films vs musique de jeu était selon moi bien amené et tout à fait juste sur la "banalité" qui touche de plus en plus la musique de cinéma par rapport au ost de jeu.

J'ai déjà vu quelques émissions sur le sujet, mais votre émission est de loin la meilleure que j'ai vu. On sent les paroles de passionné et ça, c'est un réel bonheur. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous écouter parler de musique.

J'aurais juste une remarque, c'est parfait d'avoir passé quelques extraits, mais j'en aurais préféré plus surtout pour une émission de 2h, bien que vous vous rattrapez sur la fin, avec le top 3. Mais ça aurait été sympa de passer des extrait en fond en fonction des thèmes évoqués, Yann fait une très bonne analyse des jeux de compositeurs asiatiques, mais pour ma part, je ne connais quasiment rien en titre asiatique à part FF et Okami. Alors avoir le thème en fond aurait parmi de mettre "le texte dans son contexte". Après c'est peut-être un choix de votre part pour éviter un "bordel auditif".

En tout cas j'attends votre prochaine émission avec beaucoup d'impatience. Et encore bravo pour votre travail à tous emoji

J'aurais juste une remarque, c'est parfait d'avoir passé quelques extraits, mais j'en aurais préféré plus surtout pour une émission de 2h, bien que vous vous rattrapez sur la fin, avec le top 3. Mais ça aurait été sympa de passer des extrait en fond en fonction des thèmes évoqués, Yann fait une très bonne analyse des jeux de compositeurs asiatiques, mais pour ma part, je ne connais quasiment rien en titre asiatique à part FF et Okami. Alors avoir le thème en fond aurait parmi de mettre "le texte dans son contexte". Après c'est peut-être un choix de votre part pour éviter un "bordel auditif".

Merci beaucoup pour le retour vraiment positif, ça fait plaisir de voir que notre travail est apprécié emoji
Par rapport aux musiques du top 3, il faut activer les annotations sur le lecteur YouTube sur ordi, il y a un lien qui est fait vers chaque musique dès qu'elle est abordée, il suffit de cliquer dessus pour aller sur une autre vidéo où l'extrait sera joué emoji

Disons pour les fameuses musiques asiatiques, dont je suis tant fan, que je ne voulais pas noyer l'émission sous un flot de mes musiques quand les autres ne proposaient pas forcément d'écouter les leurs. C'était donc un choix que j'ai fait un peu sur le tard. Sachant aussi que le style asiatique dans les musiques est tout aussi apprécié que décrié (même si ces dernières années, les compositeurs font des oeuvres magnifiques).
Si tu veux vraiment des musiques, je te conseille l'ost de Nier, Shadowlord qui est superbe.
Après comme les asiatiques font beaucoup de Virtual Novel, c'est assez difficile de citer des ost présentes dans un jeu qui n'en est pas vraiment un. Je voulais pas mélanger ça, car ça crée un véritable débat, et surtout embrouiller avec des termes pas forcément connus de tous ^^ En tout cas, content de voir que je ne suis pas le seul à aimer les musiques asiatiques (Yuki Kajiura je t'aime). Mais n'hésite pas à écouter l'ost des Xenosaga aussi, celle du 3ème jeu étant la meilleure de loin emoji
Merci sinon pour le super commentaire, ça m'encourage moi et toute la team à continuer ce genre d'émissions ! emoji

T'inquiète j'avais trouvé le lien^^.

Je considérais la seconde vidéo comme faisant partie de la vidéo principale. Nan, je parlais bien pour l'ensemble de la vidéo, le faites de passer des extraits en fond (sans couper la caméra) pour illustrer vos propos lorsque vous évoquer un titre, et que vous vous y attarder un minimum, pas la peine de le faire pour chaque nom prononcés, sinon on s'en sortirais pas x) , mais sur le principal titre de chaque compositeur, par exemple.

EDIT: Merci de ta réponse Yann, je vais m'écouter ça emoji

Ton idée n'est pas mauvaise loin de là ! Mais au moment du tournage, l'idée était surtout de pouvoir profiter des musiques correctement, et cela est difficile si on parle par dessus. De même, difficile d'entendre ce qu'on dit si on est concentré sur la musique.
C'est pour cela que nous avons préféré en faire écouter dans des moments de silence. Sur le moment nous avons pensé que trop d'écoute lasserait peut-être le spectateur qui voulait surtout nos commentaires (car l'explication aurait été découpée).
Mais c'est vrai que pour certaines, nous aurions pu en faire écouter en fond, ça n'aurait pas géné.

Pour une prochaine émission sur les musiques, nous y songerons peut-être !

En tout cas merci pour ton retour très positif ^^

Bonsoir,

Merci pour votre émission sur les OST de jeux vidéo. emoji Je l'ai trouver fort intéressante et ça m'a permis de découvrir des compositeurs dont je n'avais jamais entendu parler.

@ ratchetandyann : C'est cool de voir quelqu'un sur ce fofo qui connais la superbe ost de Nier. emoji

Ah vraiment passionnant cette vidéo, vraiment. Depuis le temps que j'attendais ça et maintenant ça y est et en plus, c'est carrément cool !
Plein de choses apprises ! Pas toutes parce que vu le nombre de choses dites, y a des noms que je vais devoir réécouter mais c'est classe quand même. Pitey et vous allez pouvoir en faire des podcasts oh que oui.

Juste un truc que je trouve peut-être dommage et je dis bien "peut-être". C'est que je trouve que tout cela est pis être trop positif quoi. Y a jamais vraiment où vous pouvez dire "Ah mais on a aussi des musiques vraiment pas terribles et c'est pourquoi un jeu était mauvais …". J'ai pas d'exemple en tête mais ça aurait été drôle en plus de faire un top 3 des pites OST. emoji

Enfin bref, j'attends trooooop une autre émission.

Membre supprimé

Voila , je sais qu'il y a de nouvelles videos-test a faire ais pourriez-vous faire Pirate des Caraibes et Modern Warfare 2 version Nayshow . Svp

Bon j'ai fini de regarder le nay sur les musiques et je vais faire court.

J'aime beaucoup.
Au début j'avais peur car Arnaud et Yann parlait beaucoup mais au final vous avez chacun eu votre moment. ^^
Au passage belle troupe de beaux gosses charismatiques. emoji
On voit que vous connaissez votre sujet, c'est long certes mais très intéressant et donc on ne voit pas le temps passer. x)

Je trouve cette idée d'émission vraiment cool et je vous soutiens pour les suivantes. Il y a vraiment du potentiel sur les sujets et avec vos différentes connaissances du monde du jeu vidéo. ^^

superclank: Ah cool je m'en vais regarder ça tout de suite. ^^

Je réponds un peu tard sur la vidéo des OST mais mieux vaut tard que jamais.

J'ai adoré le concept. Ça m'a rappelé un peu les émissions + ou - Geek avec les figurines et autres goodies sur la table. On voit que vous connaissez bien votre sujet, qu'il y a du travail derrière et qu'il y a un fil conducteur tout le long de l'émission (mise à part quelques raccords un peu impromptus mais personne n'est parfait). Je ne vais pas radoter sur ce que vous avez dit mais vous m'avez appris plein de choses sur l'Univers des OST. Quoi que pour le néophyte que je suis certaines explications étaient parfois un peu trop poussés à mon goût. Notamment la multitude de compositeurs qui se perdent dans ce vas et viens d'échanges entre le domaine du jeu vidéo et du cinéma.
J'ai bien aimé votre analyse sur les différences entre les premières musiques de jeu vidéo, les musiques de licence et les OST symphoniques montrant une évolution dans l'Univers du jeu vidéo. L'analyse entre les genres des compositeurs américains et japonais apporte un plus en niveau "geekitude" sur la manière dont sont perçus les morceaux par ces deux cultures. Et comment ces compositeurs s'arrangent pour que les morceaux ne choquent pas en fonction des tonalités auxquels chaque oreilles sont habitués.

Bref, vous l'aurez deviné, j'ai franchement bien aimé votre émission et espère que vous allez continuer sur cette voie.