Arf, tu m'as devancé. Bon, on le sais déjà que d'un point de vue technique ce film sera excellent ( en même temps, vu notre époque et le budget dont dispose l'équipe, il serait une arnaque monumental de ne pas nous proposer cette qualité visuelle ).
Belle photo, bons effets spéciaux, ok: la première couche de l'univers est très bonne.
Passons au fond, aux morales, au scénario, aux messages, aux personnages, bref à ce que l'on trouve quand on creuse …
On remarque d'abord qu'ils ont enfin donnés un peu de crédibilité à Voldemort ( puissant, les mangemorts lui font une haie d'honneur,…
. Dommage, les précédents films ne lui ont pas donnés la profondeur des livres : il est mis au rang des méchants pourris avec un but : tuer Harry. J'espère que cet opus rattrapera le coup en expliquant qu'il ne connait pas l'amour, qu'il a peur de la mort et qu'Harry est un peu la mort pour lui, qu'il n'admet pas ses erreurs, bref, tout ce qui fait Voldemort. D'ailleurs, le sixième film n'a pas beaucoup insisté sur le fait de mutiler son âme. C'est censé être fou.
Ensuite, le personnage de Dumbeldore. Dans ce film on nous montre sa facette humaine : " Il a commis des erreurs, il a été amoureux de la puissance,…" : espèrons que ça soit bien traité.
Niveau symboles, ben dans cette partie du livre y en a pas des masses.
Espèrons qu'HP ne soit pas transformé en simple BlockBuster.
Ensuite, j'espère que Yates va maitriser l'action, pas partir en vrille. Une bonne bataille ne se base pas sur la quantité d'explosions.
Mais cet opus s'annonce prometteur.
HammerHead : tu t'y connais en cinéma ? C'est pas parce que le 3 est selon toi infidèle qu'il est mauvais. Tous les cinéphiles s'accordent à dire qu'il est excellent. Il possède des qualités cinématographiques que tu ne sembles pas avoir compris. Cuaron est un artiste ( bon après c'est pas the chef d'oeuvre mais c'est le meilleur de la saga en films)