Sujet : Harry Potter (jeux, films, livres...)

Au vu des extrait ca s'annonce grandiose,épique bref il sera le plus badass des Harry Potter.

J'ai vraiment ate de voir ce film, surtout pour la bataille a Poudlard, pour la bataille finale face à Tom Jedusor et voir comment David Yate à adapté la 2°éme partie de l'un de mes romans préféré !

Et dire que ce sera le dernier film HP et je me demande bien comment sera l'après HP tant pour les livres ou les films.

Il y a du nouveau pour Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 , en éffait le film sort le 13 Juillet en France(au lieu de 15 pour les U.S.A) et une bande annonce à étais dévoilée ! :

http://www.youtube.com/watch?v=NiOmfYPke9c .

Je me souviens pas avoir lu dans le livre que Harry saute dans le vite avec Jedusor…

Membre supprimé

ça fait une journée que je l'ai vu. Après une euphorie, puis un " vu la base qu'est le dernier tier du 7ème livre, ils ne peuvent pas le rater, ce film" je me dis :

Certes, j'adore les batailles épiques, pleines d'effets spéciaux, mais cela ne v-t-il pas faire passer Harry Potter ( plein de morales, de philosophie et véritable trésor de symboles dans les livres et les films - si on creuse et qu'on va au-delà des effets spéciaux ) pour un vulgaire BLockBuster sans âme.

Sinon, le visuel bien qu'inachevé semble excellent. Bref, la bataille de Poudlard à l'air très bonne.

J'adore toutes les scènes sauf une :

la scène ridicule où le héros Harry se sacrifie une énième fois en se jetant dans le vide et en explosant ainsi toute la symbolique et tout ce qui fait Voldy ( peur de la mort, puissance, erreurs, supériorité ) , au profit d'un peu plus d'épique dans cette bataille ( bien que cela ne me dérange pas, si c'est pour faire passer HP pour un blockbuster sans âme autant y aller jusqu'au bout )…

J'ai vu la bande-annonce ce matin et autant dire que je me suis régalé ! La bataille de Poudlard a l'air d'être vraiment bien réalisée (avec un bon point, insignifiant pour beaucoup d'entre-vous je pense : Molly Weasley va bien affronter Bellatrix Lestrange à l'image du livre, il n'a donc pas fait une totale invention ce qui est en soit rassurant).

Je me fais une hâte de le voir. Si avant j'avais franchement des doutes sur les talents de Yates, ce qu'il nous a montré dans la première partie de HP 7 m'a convaincu que les deux films allaient être réussis.

Comme on l'avait prévu, ce dernier film sera vraiment orienté action avec entre-autres la bataille de Poudlard ou le passage de Gringotts. Bref, ça promet.

Vous pouvez regarder à environ 1 min 13, on nous montre la cour de Poudlard avec les affrontements, ça a l'air vraiment très bien réalisé. Imaginez avec la 3D en plus, ça va vraiment être bien !

Je crois qu'on a plus qu'une seule chose à dire : Vivement le 13 juillet !

@Bastien : Je ne pense pas qu'on puisse pas parler de blockbuster sans âme pour ce nouveau film. Il ne reflète que ce qui a été écrit par J.K. Rowling (Poudlard, Gringotts, la salle sur demande etc, ce n'est pas Yates qui les a inventé). Après un film concentré sur le moyen dont Harry se préparait au combat final, l'heure de celui-ci est venue. C'est donc normal qu'il y ait moins de réflexion et plus d'action emoji

Membre supprimé

Je ne suis pas contre un HP 100% action, au contraire, je l'attends, mais j'espère que D.Yates va respecter les symboles, les morales, la philosophie ( peur de la mort, recherche du pouvoir, amour, erreurs ) et l'aspect poétique du film.

Je lui fais confiance, juste que même si j'avoue avoir été déçu par la mort de Voldemort, je sent que sa scène to much,va casser la symbolique ( Voldemort aveuglé par le pouvoir qui n'a aucune émotion et qui se croit supérieur ) et dénaturé le duel. N'as-t-on pas assez d'épique dans ce film pour se permettre de ne pas dénaturer un personnage ? Fin', ça me dérange pas, et ça permettra au moins de ne pas décevoir les non-lecteurs. J'ai juste peur qu'en se concentrant sur l'action, on donne une mauvaise image de la saga ( certains ne creusent pas très loin ).

Néanmoins, j'ai adoré la Ba et le film m'a l'air excellent ( mention au passage ou l'armée de mangemorts lance des sorts sur la barrière de POudlard ) .

Sinon, on a eu il y a peu un trailer du jeu ( le trailer est immonde, ceux qui l'ont fait devraient être virés de Ea )

PS: en HD on remarque des géants dans la cour et on voit que les effets de Voldy détruisant la barrière de protection sont achevés par rapport au précédent trailer. Sinon, j'espère que Yates ne va pas abuser des nuages noir pour cette bataille

Membre supprimé

Pff les développeurs n'ont pas l'air d'aimer leur travail ou pire : d'écouter les critiques. Allez voir sur UHP le nouveau ( et ridicule ) trailer d'Hp7.2 le jeu.

1) Les graphismes sont assez pathétiques ( et pourtant je ne suis pas très jeux-vidéo et je ne suis en aucun cas un geek qui exige le maximum en ce qui concerne les graphismes, au contraire je me satisfait d'un rien ).

2) Le gameplay parait répétitif ( pont, salle sur demande et chambre des secrets ne sont que des "rails-schot" ).

3) La durée de vie risque d'être très très courte ( en gros je pense à 3h00 : 30 minutes pour Gringott, 10 minutes jusqu'au renvoi de Rogue, 20 minutes la salle sur demande et la chambre, et 2h00 de bataille qui paraissent très linéaire ( on est obligé d'accomplir des missions inutiles –' ).

4) Le pire reste que les dévelopeurs n'ont pas daignés mettre du monde dans la bataille. Il n'y a aucun figurant. A notre époque, ça doit être possible. Bonjour l'immersion dans la bataille s'il n'y a que 2 rafleurs et 3 mangemorts –'.

Seule la musique peut rattraper cette daube.

Je viens de voir le trailer, il faut admettre que le réalisateur maîtrise le sujet emoji
Je n'étais ni emballé, ni déçu de la première partie, je trouve qu'il manquait beaucoup de parties du bouquin, qui étaient indispensables. (la jeunesse de Dumbledore, principalement, si Yates veut reconstituer la scène à King's Cross dans la 2ème partie).

En tout cas, cette deuxième partie promet d'être une boucherie. emoji
Le seul souhait que j'ai pour cette deuxième partie serait de voir un Harry Potter dix neuf ans après la bataille de Poudlard avec une musique de John Williams, pour clôturer cette merveilleuse adaptation cinématographique. (j'avais envie de le placer, ce mot la ^^).

Sinon, pour ce trailer, quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que la scène avec Harry et Voldemort qui tombent dans le vide fait dans le trailer ?

PS : Ca faisait un bail que j'étais plus revenu sur ce site. emoji

NOUVEAU TRAILER DU FILM ! C'est par ici !

Là, c'est certain, ce film promet d'être une tuerie !

J'irais le voir le jour de sa sortie, je ne pourrais pas attendre plus longtemps emoji.

Pour répondre à Dax' :

C'est une scène que Yates a ajouté. Visiblement, il y a un dialogue à ce moment. Par contre, je n'ai aucune idée du moment où cette scène va se passer. On verra bien !

Nan mais les films HP sont des grosses merdes depuis le 3e. Y'a vraiment que le 1er et le 2e films qui sont bons.

Les livres par contre sont excellents.

Membre supprimé

Arf, tu m'as devancé. Bon, on le sais déjà que d'un point de vue technique ce film sera excellent ( en même temps, vu notre époque et le budget dont dispose l'équipe, il serait une arnaque monumental de ne pas nous proposer cette qualité visuelle ).

Belle photo, bons effets spéciaux, ok: la première couche de l'univers est très bonne.

Passons au fond, aux morales, au scénario, aux messages, aux personnages, bref à ce que l'on trouve quand on creuse …

On remarque d'abord qu'ils ont enfin donnés un peu de crédibilité à Voldemort ( puissant, les mangemorts lui font une haie d'honneur,…emoji. Dommage, les précédents films ne lui ont pas donnés la profondeur des livres : il est mis au rang des méchants pourris avec un but : tuer Harry. J'espère que cet opus rattrapera le coup en expliquant qu'il ne connait pas l'amour, qu'il a peur de la mort et qu'Harry est un peu la mort pour lui, qu'il n'admet pas ses erreurs, bref, tout ce qui fait Voldemort. D'ailleurs, le sixième film n'a pas beaucoup insisté sur le fait de mutiler son âme. C'est censé être fou.

Ensuite, le personnage de Dumbeldore. Dans ce film on nous montre sa facette humaine : " Il a commis des erreurs, il a été amoureux de la puissance,…" : espèrons que ça soit bien traité.

Niveau symboles, ben dans cette partie du livre y en a pas des masses.

Espèrons qu'HP ne soit pas transformé en simple BlockBuster.

Ensuite, j'espère que Yates va maitriser l'action, pas partir en vrille. Une bonne bataille ne se base pas sur la quantité d'explosions.

Mais cet opus s'annonce prometteur.

HammerHead : tu t'y connais en cinéma ? C'est pas parce que le 3 est selon toi infidèle qu'il est mauvais. Tous les cinéphiles s'accordent à dire qu'il est excellent. Il possède des qualités cinématographiques que tu ne sembles pas avoir compris. Cuaron est un artiste ( bon après c'est pas the chef d'oeuvre mais c'est le meilleur de la saga en films)

@HammerHead : Autant certains films zappent un grand nombre de passages du livre à l'image du sixième film qui ne montre que les amourettes inintéressantes des héros en zappant presque la bataille de Poudlard qui en devient limite ridicule. Autant, je ne suis pas d'accord avec toi sur certains films dont notamment le septième qui est, à mon avis, un des plus fidèles au livre. Certes, David Yates a du couper des scènes mais, à ma connaissance, les films tirés de romans reprennent rarement toutes les scènes. Ce film est très bon de part l'ambiance qui est parfaitement bien retranscrite.

Je suis d'accord avec Bastien sur le fait que le 3 est un très bon film, peut-être pas fidèle au livre mais il possède de nombreuses qualités cinématographiques qui font que ce film ne mérite pas l'appellation de "grosse merde".

@Bastien : Le film sera très réussi d'un point de vue technique, d'après les effets spéciaux que l'on voit dans les différents trailers, sans compter la présence de la 3D, je pense qu'on va en prendre plein les mirettes.

Pour ce qui est de l'action, j'espère comme toi que ça ne va pas partir en vrille. D'une certaine façon, le tome sept était séparé en deux "parties" : une montrant la recherche des horcruxes et la préparation de la fin et la seconde partie qui montre la finalité de la série, le grand combat. Yates a bien réussi avec l'ambiance de la 1ère partie, j'espère qu'il continuera sur sa lancée pour la seconde partie.

Je viens d'apprendre que l'épilogue "19 ans après" ne se passera pas dans le film à la manière du livre. Tu devrais lire ça.

Autre info, l'affiche française de la partie 2 a été dévoilée :

User image

HammerHead a tres bien resumé ce que je pense ….. emoji
Il me semble bien que c est dans le 3 dailleur (ou dans le quatre) qu'on ne voi quasiment aucun cours de magie ….–'
Je presise également que je n'ai pas lu les livres et que je le trouve vraiment nul en tant que film ,pas en tant qu'adaptation ….

@Bastien : HP s'est deja transformé en simple BlockBuster et ce depuis un long moment

Membre supprimé

La liste officiel des soundtracks a été dévoilée ( go UHP bas de la page )

Je tiens à dire que je n'ai pas été voir le 7e pare-que je n'ai pas lu le livre, je voulais pas me spoiler, mon raisonnement ne s'applique pas à ce film donc.

Et moi je suis désolé, mais à partir du 3e film, bah je n'aimais plus. Y'a rien qui me plaisait, je m'amusais plus à les regarder. ça tient surtout du fait que les livres sont tellements plus intéréssants, je m'en tappe qu'ils soient bien cinématographiquement, moi je me suis emmerder, donc pour moi ce sont des films de merde (ce n'est évidemment que mon avis).

Par contre, je trouve les 2 premiers vraiment excellents, j'i absolument rien à dire dessus, j'ai vraiment été transporter. Surtout le premier d'ailleurs, à l'époque j'avais commencer les livres et j'arrivais pas à accrocher. Mais quand j'ai vu le film, putain ça a été la révélation. J'étais devenu un vrai fan psychopathe, j'avais toutes mes affaires scolaires Harry Potter, javais les jeux videos qui étaient vraiment bien (le premier notamment était bon. Je l'avais sur ps1 et GBA et j'étais absolument pas déçu pour des jeux à licence, je les avaient bien torchés).