Sujet : Harry Potter (jeux, films, livres...)

Par contre, je trouve les 2 premiers vraiment excellents, j'i absolument rien à dire dessus, j'ai vraiment été transporter. Surtout le premier d'ailleurs, à l'époque j'avais commencer les livres et j'arrivais pas à accrocher. Mais quand j'ai vu le film, putain ça a été la révélation. J'étais devenu un vrai fan psychopathe, j'avais toutes mes affaires scolaires Harry Potter, javais les jeux videos qui étaient vraiment bien (le premier notamment était bon. Je l'avais sur ps1 et GBA et j'étais absolument pas déçu pour des jeux à licence, je les avaient bien torchés).

C'est bien vrai, les deux premiers sont excellents.

Pour le 7ème livre, tu devrais vraiment le lire, je l'ai trouvé très intéressant emoji

Membre supprimé

Juste un problème dans ce Harry Potter en livre : le manichéisme ( c'est ainsi que ça s'écrit ? ).

Rowling rend les mangemorts affreusement bêtes et les gentils terriblement gentils ^^ Dommage, le 5 était un peu mieux à ce niveau là.

La bataille de Poudlard est trop " bien : courageux vs mal : idiots .

Juste un problème dans ce Harry Potter en livre : le manichéisme ( c'est ainsi que ça s'écrit ? ).

Rowling rend les mangemorts affreusement bêtes et les gentils terriblement gentils ^^ Dommage, le 5 était un peu mieux à ce niveau là.

La bataille de Poudlard est trop " bien : courageux vs mal : idiots .

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de manichéisme, il y a quand même des exemples qui montrent que ce n'est pas à 100% manichéen :

On croit pendant très longtemps que Rogue est vraiment à 100% avec Voldemort or on apprend finalement qu'il a tout fait pour protéger les élèves et qu'il était encore loyal à Dumbledore. Autre exemple, les Malefoy. On pouvait penser qu'ils suivraient jusqu'au bout Voldy mais tu as vu comme moi la réaction de Narcissa dans la forêt quand elle se penche sur le corps de Harry qui est censé être mort :
Narcissa : Drago est encore vivant ?
Harry : Oui.
Narcissa, en parlant de Harry : Il est mort.

Grâce à son choix, Narcissa fait que Harry est épargné et peut alors revenir pour accomplir son destin. Elle l'a sauvé en quelque sorte. Ces personnages ne sont donc pas à 100 % mauvais…
Membre supprimé

En effet ce sont les 2 grands contres exemples.

Je regrette également qu'elle n'est pas approfondie Bellatrix ( mon personnage préféré après Dumbeldore, Voldemort, et Hermione )).

On sait d'elle qu'elle est fanatique, amoureuse de Voldemort. On sait qu'elle est démente ( et WAW qu'est-ce que la torture dans le film e"st audacieuse. Yates ne s'est pas contenté d'un endoloris ( perso je ne ressens pas la douleur des personnages avec ça ) il a utilisé un couteau, une entaille dans la main. Mon premier visionnage m'a même mis un peu mal à l'aise.

Super trailer, la musique est vraiment nickel.
Cette deuxième partie sera une boucherie.

Mais un peu déçu de ne pas voir la scène dix neuf ans après la bataille… emoji

La rousse qu'on voit à 1:12, c'est Ginny ou quelqu'un d'autre ? Parce que quelques secondes plus tard, on voit Ginny mais elle ne ressemble pas vraiment à l'autre personne.
Membre supprimé

3 nouveaux spots tv sur UHP :

En tout en comptant les images recyclées des précédents BA et tout on a vu 15 bonnes minutes de film ( 5 minutes pour toutes les BA, et 10 minutes de scènes inédites dans les spots, sans compter qu'on a eu des images recyclées)

Spoiler :

On a déjà vu la destruction de la barrière entière, l'avancée vers Poudlard, l'apocalypse dans la cour intérieure, Gringott, la salle sur demande ( j'espère pas dans son intégralité ) la bataille sur le pont et l'avancée sur le viaduc.

EDIT : BANDE ANNONCE VF

Super trailer, la musique est vraiment nickel.
Cette deuxième partie sera une boucherie.

Mais un peu déçu de ne pas voir la scène dix neuf ans après la bataille… emoji

La rousse qu'on voit à 1:12, c'est Ginny ou quelqu'un d'autre ? Parce que quelques secondes plus tard, on voit Ginny mais elle ne ressemble pas vraiment à l'autre personne.

Pour répondre à ce que tu as demandé dans ta balise spoiler :

La rousse est Nymphadora Tonks je dirais emoji Je pense donc que c'est Lupin à côté d'elle et que c'est très probablement juste avant leur mort.

@Bastien : D'une certaine façon, 15 minutes ce n'est pas négligeable mais d'une autre, sur un film de 2 heures 30, ça ne pèse plus très lourd emoji

Membre supprimé

Le film dure 2h00 générique non compris emoji

Autant pour moi ! Il est moins long que la première partie donc ?

Membre supprimé

Ouais, mais il ne traite qu'un tier du livre dont la moitié est constituée d'action…

1H00 d'action
1h00 de temps mort, de repos

15 minutes ( et encore j'exagère ) ne représente qu'un huitième du film

Ouais, mais il ne traite qu'un tiers du livre dont la moitié est constituée d'action…

1H00 d'action
1h00 de temps mort, de repos

15 minutes ( et encore j'exagère ) ne représente qu'un huitième du film

C'est tout à fait correct alors … J'attends vraiment de voir ça avec impatience.

Membre supprimé

Nouveau spot TV : Go Occlumencia emoji

Il est magnifique mais révèle une grosse partie du duel final qui semble vraiment allongé ( comme dit dans la priojection test il y a quelques mois).

Membre supprimé

Rendez-vous à 13h00 pour voir ce que cache le mystérieux Pottermore

J'ai cru que la saga harry Potter avait un final, mais ce final à une deuxième partie…
Pourquoi? Est-ce pour vendre ou un film réaliser à la demande des fans???…

PS : Je ne lis pas/regarde pas d'Harry Potter, c'est juste une simple réflexion que je me suis faîte!

Membre supprimé

D'abord parce que ce tome est trop dense, et inadaptable en une seule partie. Ensuite, parce qu'il ne contient pas de détails, qui peuvent être coupés à l'écran. Réadapter, serait réécrire, tout chambouler, supprimer des chapitres entiers, et par conséquents, non seulement risquer de décevoir les fans, mais risquer de perdre une cohérence.

Et bien entendu, exploiter le filon reste une raison plausible : mais qui n'aime pas l'argent ?

En gros, tant que ça fait durée le plaisir des fans, tout va bien…

J-9