Sujet : Harry Potter (jeux, films, livres...)

Oui, j'avais pas pensé à ça pour Hermine et Bellatrix…
Quant à savoir si c'est Georges ou Fred, on s'en fout un peu. ^^

Je n'ai vu aucun film Harry Potter ! Si, un (je crois que c'était le premier je suis pas sûr) bah c'est pas trop mon genre en fait……. emoji

Membre supprimé

Graindesel : Tu n'as pas à avoir honte de ne pas aimer la saga, c'est ton droit.

Sinon après une seconde vision, j'ai pardonné la majorité des défauts ( dont la bataille que j'avais trouvé trop courte ). Mais le meilleur du film reste la musique de Desplat ( meilleur composition depuis le 3 ).

Et sinon, effectivement, bien que j'ai lu toute la saga en livre, je n'ai pas compris pourquoi elle refusait de montrer sa baguette.

La meilleur scène du film selon moi ? Je vais en citer 4.

D'abord : la préparation de la bataille ( de la fuite de Rogue à la destruction du bouclier vraiment épique ). On en a des frissons. La musique joue beaucoup là-dedans.

Ensuite : Les souvenirs du Prince. On est transporté dans un rayon de soleil, avec une merveilleuse musique, et un montage excellent. On conserve l'important et on supprime le superflus.

Puis : King Cross. On perd certes, le côté LA morale de la saga ( le dilemme reliques-Horcruxes puissance-amour ) mais à la place, on a des répliques vraiment sublimes ( le pouvoir des mots, Poudlard apportera son aide à ceux qui le méritent, n'aies pas pitié des morts, …emoji

Et : Gringott.

Les bides du film :

Battlefield : la première partie de la bataille trop floue, moche, et courte. A peine a-t-on le temps d'être lancer dedans, d'accrocher qu'elle s'arrête net. C'est désagréable, et dommage.

Neville : D'abord, il prend un rôle de comique à deux francs,et son discours est horriblement niais. Son monologue sent mauvais, pour être poli.

Au final, ce volet est satisfaisant et haletant, mais aurait gagné à voir une bataille qui se lance plus comme le laissait présagé le long climax lors du siège de l'école par les mangemorts. Au final, Yates signe ici son meilleur volet. Avis aux nostalgiques de la saga. Vous vous surprendrez certainement à être ému lors de l'épilogue avec le "Leaving Hogwarts". Une page se tourne, un chapitre s'achève, mais un autre va s'écrire.

Oui, Leaving Hogwarts est sans aucun doute pour moi la meilleure composition de John Williams, seul le nom ne colle pas avec l'évenement de la fin.
(Ben oui, à la rentrée, on va pas déjà quitter l'école. ^^'emoji

Ca fait un peu plus de 6 mois que le topic n'a plus revu la première page du forum… le topic va t-il être fermé ou mourir en paix ?
(oui, pardon pour ce "up", mais je vois pas ce qu'on pourrait dire de plus sur ce topic)

Par contre, je suis tombé sur ça aujourd'hui.

Et voir ainsi Rogue rigoler, ainsi que Dumbledore danser, ça m'a fait tout bizarre. oO
Et notez le petit "Ouch" de Daniel Radcliffe à 0:32 façon E.T. xD

Bah disons que ça fait des mois qu'on attend la fin de la bêta de pottermore qui aurait du se finir fin octobre. Marketing qui pue.

Ca a été confirmé, le site ouvre bien début avril emoji

La boutique Pottermore a d'ailleurs ouvert il y a quelques jours maintenant emoji

Il était temps, j'avoue que j'avais pas trop suivi parce-que quand on annonce une ouverture en trombe pour le 31 octobre et que 3 mois plus tard y'a toujours rien, on laisse un peu tomber le truc mdr.

T'as accès à la bêta Jo ou tu es comme moi et tu attends l'ouverture ?

Je suis comme toi j'attends l'ouverture emoji

Le jour où ils offraient les entrées j'étais en vacances et c'est en rentrant que j'ai vu tout ça –'
Mais remarque c'est pas plus mal de passer après même si on a du attendre énormément de temps, au moins ça aura permis d'améliorer les choses qui n'allaient pas et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme le son emoji

Ouais au moins on aura le truc direct fini. Faudra qu'on soit dans la même maison obligé.

Membre supprimé
Membre supprimé

En ce qui concerne le topic, bah il peut mourir en paix emoji Car, depuis 9-10 mois la saga est terminée. Tout a été dit. Et perso, j'ai pas du tout accroché au projet Pottermore. Bref, je garde dans l'ensemble un bon souvenir de la saga et je la ferai découvrir à mes enfants avec plaisir. Maintenant, place à Hunger Games, la nouvelle saga évènement, qui, je l'espère, déchainera autant de passions que l'a fait son prédécesseur.

Ouais au moins on aura le truc direct fini. Faudra qu'on soit dans la même maison obligé.

Bah ouais trop, ça me ferait trop bizarre si t'es pas avec moi emoji

Mais je sais pas trop si les tests sont fiables en fait, moi c'est obligé que je sois chez les Serpentards. Il y a certaines personnes qui sont comme moi et qui ont été envoyés à Poufsouffle. J'espère juste qu'ils essayent de pas trop équilibrer, sinon ça veut dire qu'on nous envoie pas là où l'on devrait être ^^

Moi je risque d'être à Serdaigle aussi, mais c'est possible qu'ils essayent d'équilibrer un peu le tout. Je sais pas trop, si je vois que ça me convient pas je retenterais un autre compte mdr. Ouais c'set sûr que si t'es pas là pour joeur avec moi j'vais m'emmerder :p

Moi je risque d'être à Serdaigle aussi, mais c'est possible qu'ils essayent d'équilibrer un peu le tout. Je sais pas trop, si je vois que ça me convient pas je retenterais un autre compte mdr. Ouais c'set sûr que si t'es pas là pour joeur avec moi j'vais m'emmerder :p