Sujet : Harry Potter (jeux, films, livres...)

Oui exact emoji Pour ma part je suis inscrite à un site où on peut être répartis dans une maison et ensuite on suit des cours, on peut envoyer des hiboux; on peut lire des journaux (la Gazette et le journal de ta maison) etc. Moi je suis chez les Serpentard (les meilleurs! emoji et comme journal on a la Langue de vipère emoji )

On fait gagner des points à notre maison en suivant les cours et en répondant à un QCM ou bien faire des devoirs qui seront à rendre et corriger! On peut aller à Pré au Lard et même dans la forêt interdite emoji Il y a pleins de choses à faire (j'ai pas dit tout ce qu'il y avait emoji )
HARRY POTTER emoji

C'est lequel ? J'hésite à m'inscrire sur un RP justement mais y'en a beaucoup et je sais pas lequel prendre.

Au niveau des maisons, j'aime beaucoup Serpentard aussi (Coupe du Monde de Quidditch je joue toujours avec eux mdr), je pense que c'est la maison la plus importante des bouquins, bien plus importante pour l'histoire que Gryffondor.

Mais concrètement, j'ai plus un profil de Serdaigle je pense.

Edit : Oui, et il y aura aussi les 7 tomes en e-book, les chapitres inédits, et compagnie.

Par contre, évite les doubles posts, il vut mieux editer ses messages.

On fait gagner des points à notre maison en suivant les cours et en répondant à un QCM ou bien faire des devoirs qui seront à rendre et corriger! On peut aller à Pré au Lard et même dans la forêt interdite emoji Il y a pleins de choses à faire (j'ai pas dit tout ce qu'il y avait emoji ) HARRY POTTER emoji

Désolé pour le double post :s moi je suis inscrite sur Poudlard.org emoji c'est vraiment un bon site :oui:

Ah oui c'est pas tout a fait un RP. C'est plus des genres de cours interactifs à ce que j'ai compris. J'irais faire un tour pour voir.

Mais comme d'hab sur la plupart des sites HP, la section jeux vidéo est trop pauvre et incomplète.

Oki emoji au fait, tu peux aussi envoyer des beuglantes aux gens et leurs lancer des bombasouses mais attend toi à recevoir quelque chose en retour emoji

Je suis à Serpentard, je vais voir un peu comment ça se déroule.

Oh cool! emoji c'est quoi ton pseudo?

J'ai cherché ton pseudo "HammerHead" et j'ai trouvé quelque chose! c'est toi? emoji

Exactement. emoji

En tout cas le site est sympa, mais en dehors des cours y'a pas grand chose en fait, y'a juste un gros forum avec une section privée pour chaque maison. Et puis la coupe des 4 maisons est assez fun je dois dire, Serpentard et Gryffondor ont quasiment le même nombre de victoires, c'est souvent au coude à coude. J'aime bien aussi le principe des cartes des sorcières et sorciers célèbres à échanger.

Après encore faut-il arriver à intégrer la communauté.

C'est vrai que c'est souvent serré emoji mais là je ne pense pas qu'on va gagner car le tournoi se finit le 15 et on est en retard, il va falloir gagner la prochaine :oui:

Avec 100 000 points de retard, tu m'étonnes, impossible de gagner là.

Par contre, je pense pas que la suite de cette conversation va intéresser grand monde, on reste dans du HP mais c'est un autre forum après tout. Je te propose de continuer plutôt par MP.

Enfin pu voir la fin de la série hier soir au cinéma ! =O
Je sais pas pourquoi, je l'imaginais vraiment tel quel, ce film. emoji Bon, j'avoue au début que j'ai eu des craintes au début de cette dernière partie, que tout ce qui se passe avant la bataille finale ne soit baclé, mais pourtant tout a été très bien fichu. ^^

Mais plutôt que de vous dire ce qui a été super, je préfère passer sur les points qui m'ont un peu chagriné, mais je maintiens que ce Harry Potter : Reliques de la Mort 2 est un super film, n'allez pas croire le contraire. ^^

Bon, j'ai noté quelques petites incohérences dans le film, comme par exemple voir des "policiers en uniforme moldu" ou Hermione, qui n'a pas l'idée de montrer la baguette de Bellatrix comme objet d'identification quand on le lui demande à Gringotts (surtout que 5 minutes avant, on apprend qu'elle l'a attrapé…emoji
ou alors la dernière scène qui est censée se dérouler 19 ans plus tard avec les mêmes acteurs qu'il y a 5 minutes lorsqu'ils étaient censés avoir 17 ans.

Voilà, sinon d'autres petits détails zappés mais c'était à prévoir, et puis ça n'entre pas toujours très bien dans un film mais la jeunesse de Dumbledore,
le passé de Rogue, ou la scène à King's Cross avec Dumbledore comportait des éléments indispensables pour comprendre le film et surtout les personnages eux-mêmes.

Mais le seul vrai sujet où j'ai été déçu, ce sont les combats ; j'ai d'abord pensé que je regardais un film de Star Wars, avec des "missiles" bleus, rouges, verts… on entendait aucune formule de sortilège, on voyait simplement les gens remuer leurs baguettes dans tous les sens - inutilement -.
Quand on a vu le combat épique entre Voldement et Dumbledore dans l'Ordre du Phénix, on peut penser qu'au moment de l'écriture de cette deuxième partie ils étaient en manque d'inspiration pour les combats… après faut quand même avouer que ça reste super à regarder et qu'on ne veut pas lâcher l'écran une seule seconde pour rater quoi que ce soit du film. =P

Dernier point sur lequel j'ai été déçu, c'est qu'il n'y a aucun moment de pause, même dans la bataille… sincèrement, la scène où on voit Georges, mort dure à peine 5 secondes. Harry passe devant lui comme si de rien n'était et idem quand il s'agit de Lupin & Tonks.

Mais de toute façon, on aurait pu nous concocter un film moisi, on aurait pas été plus ou moins ému que ce fut le cas pour ce film qui termine la sage de façon remarquable, surtout avec la musique "Leaving Hogwarts" de John Williams lors de la dernière scène.

Donc au final, très bon film mais je maintiens qu'il faut avoir lu les livres pour pouvoir se faire une réelle opinion. emoji

Bon j'ai pas vu le film, mais je vais repondre à deux trois trucs aue tu viens de dire.

Si Hermione ne montre pas la baguette, c'est bien parce-que les gobelins de Gringotts sqvent déjà aue Bellatrix se l'ai faite voler. Si elle montre la baguette, ils sauront aue ce n'est pas Bellatrix.

Ensuite, c'est Fred qui meurt, pas George. Peut-être que dans le film ils ont changés, comme la mort de Goyle alors aue c'est censé être Crabbe qui est absent de ce film.