Enfin pu voir la fin de la série hier soir au cinéma ! =O
Je sais pas pourquoi, je l'imaginais vraiment tel quel, ce film. Bon, j'avoue au début que j'ai eu des craintes au début de cette dernière partie, que tout ce qui se passe avant la bataille finale ne soit baclé, mais pourtant tout a été très bien fichu. ^^
Mais plutôt que de vous dire ce qui a été super, je préfère passer sur les points qui m'ont un peu chagriné, mais je maintiens que ce Harry Potter : Reliques de la Mort 2 est un super film, n'allez pas croire le contraire. ^^
Bon, j'ai noté quelques petites incohérences dans le film, comme par exemple voir des "policiers en uniforme moldu" ou Hermione, qui n'a pas l'idée de montrer la baguette de Bellatrix comme objet d'identification quand on le lui demande à Gringotts (surtout que 5 minutes avant, on apprend qu'elle l'a attrapé……
ou alors la dernière scène qui est censée se dérouler 19 ans plus tard avec les mêmes acteurs qu'il y a 5 minutes lorsqu'ils étaient censés avoir 17 ans.
Voilà, sinon d'autres petits détails zappés mais c'était à prévoir, et puis ça n'entre pas toujours très bien dans un film mais la jeunesse de Dumbledore,
le passé de Rogue, ou la scène à King's Cross avec Dumbledore comportait des éléments indispensables pour comprendre le film et surtout les personnages eux-mêmes.
Mais le seul vrai sujet où j'ai été déçu, ce sont les combats ; j'ai d'abord pensé que je regardais un film de Star Wars, avec des "missiles" bleus, rouges, verts… on entendait aucune formule de sortilège, on voyait simplement les gens remuer leurs baguettes dans tous les sens - inutilement -.
Quand on a vu le combat épique entre Voldement et Dumbledore dans l'Ordre du Phénix, on peut penser qu'au moment de l'écriture de cette deuxième partie ils étaient en manque d'inspiration pour les combats… après faut quand même avouer que ça reste super à regarder et qu'on ne veut pas lâcher l'écran une seule seconde pour rater quoi que ce soit du film. =P
Dernier point sur lequel j'ai été déçu, c'est qu'il n'y a aucun moment de pause, même dans la bataille… sincèrement, la scène où on voit Georges, mort dure à peine 5 secondes. Harry passe devant lui comme si de rien n'était et idem quand il s'agit de Lupin & Tonks.
Mais de toute façon, on aurait pu nous concocter un film moisi, on aurait pas été plus ou moins ému que ce fut le cas pour ce film qui termine la sage de façon remarquable, surtout avec la musique "Leaving Hogwarts" de John Williams lors de la dernière scène.
Donc au final, très bon film mais je maintiens qu'il faut avoir lu les livres pour pouvoir se faire une réelle opinion.