Sujet : Harry Potter (jeux, films, livres...)

Membre supprimé

Personnellement le livre ne me donne pas trop envie

User image

voilà je préfère l'univers fantastiques d'harry potter voilà cela n'est que mon humble avie

Membre supprimé

Autant, je respecte beaucoup JK Rowling, autant je pense que son succès se base sur un gros coup de chance (même s'il est légitime). Si elle n'avait pas eu la brillante idée d'un orphelin qui découvre qu'il est un sorcier, elle aurait toujours les mêmes difficultés financières. C'est fou comme certains ont une bonne étoile, une chance, un destinée singulière.

Bref, le thème de "Une place à prendre" ne m'emballe pas, il parait banal et me fait plus penser à un épisode "d'inspecteur Barnaby". Elle est un peu maladroite dans sa volonté de se détacher de Harry, mais on ne se coupe pas avec 10 ans de vie, 7 romans, des millions d'exemplaire vendus, la saga culte de la décennie, oserai-je dire du siècle ?, on n'efface pas ça en 1 roman. Elle essaie de trop en faire dans la vulgarité, je pense. Bref, ça marche parce que c'est JK Rowling, une valeur sûre qu'on veut suivre par curiosité, mais les critiques ne sont pas très élogieuses.

Les critiques sont pour la plupart très élogieuses, détrompe toi. (même le Time en parle comme un très bon livre !)
Anyway si elle avait gardé l'univers de Harry Potter, on aurait tous craché dessus parce qu'on aurait pris ça pour une pompe à fric. Là, elle prend l'énorme risque de justement se détacher de cet univers pour se diriger vers quelque chose d'autre, et je trouve ça plutôt osé ! emoji

Bref, j'attends quand même d'avoir lu le livre avant de trop le défendre, mais je suis confiant. x)

Membre supprimé

J'avoue que c'est assez osé et que ça marque un grand tournant dans sa carrière. Je vais me procurer le livre dès que possible et je verrai si, au-delà de l'univers d'Harry Potter, c'est une bonne écrivaine.

la saga culte de la décennie, oserai-je dire du siècle ?,

Eh faut pas déconner tout de même. La série est à cheval sur deux siècles, d'un côté les années 1900 où on a eu des trucs qui ont bien plus marqués la conscience collective comme Le Seigneur des Anneaux pour rester dans le thème du fantastique. Et de l'autre les années 2000 où tout reste à prouver. Saga culte de la décennie oui, mais du siècle nooooon !

Bref, c'était juste pour faire chier. En ce qui concerne son nouveau bouquin, ça m’intéresse pas, je lis presque que du fantastique, les romans réalistes m'emmerdent. Et puis autant, son style allait bien avec HP parce-que c'était pour les gosses, autant je sais pas si ça me plairait dans un truc aussi différent. Après à voir, on sait jamais, mais je doute le lire un jour. A mon avis elle se détachera jamais de HP, les gens vont s'en foutre de ce qu'elle fera d'autre.

Pour ma part j'ai eu les 3 premiers harry potter sur PC
Et les deux premiers sur PS2
Aaaaaah que de bons moments emoji
EDIT : ah et aussi HP4 sur PS2 mais bon je l'ai moins kiffé

Double post désolé

Harry Potter 2 est le meilleure. Rien à ajouter.

Membre supprimé

Moi mon préféré est le 7 2eme partie !!

En film mon préféré c'est le 3

Membre supprimé
En film mon préféré c'est le 3

Ohh oui !!!Je l'aime aussi !!!

ah j'ai oublié le 5 aussi

Membre supprimé

Dans l'ordre :
-le 7, 2 eme
-le 5
-le 6

Mais j'adore le 6, car l'ambiance a beau etre lugubre, j'aime comme meme !!

J'aime pas le 6 ! On dirais qu'un virus " Américain pie" a contaminé tout le monde et que tout le monde veut se taper tout le monde ! Certes la fin m'a pleuré mais bon après le reste je l'ai trouvé vraiment bof !

Membre supprimé
J'aime pas le 6 ! On dirais qu'un virus " Américain pie" a contaminé tout le monde et que tout le monde veut se taper tout le monde ! Certes la fin m'a pleuré mais bon après le reste je l'ai trouvé vraiment bof !

Oui c'est vrai…il sont a l'age de passage a l'acte en meme temps !
La fin emoji trop dur, la premiere fois que je l'ai vu a 7 ans, j'ai presque pleuré !!!