Sujet : Harry Potter (jeux, films, livres...)

En espérant un scénario plus accrocheur et qui tient la route. A base du livre, le film serait bien. A base du livre, il y a matière à faire

C'est vrai, il a vraiment de quoi faire deux bons films avec tous les évènements du livre …

Ce que j'espère avant tout, c'est qu'il respectera un minimum le final pour nous en offrir un magnifique …

Ventus : Je parlais du 5ème tome également, mais oui, il apparaît que dans une scène dans le 7ème…

Si j'avais pensé que ça irait jusque là quand j'ai lu le premier tome n'empêche. (j'dis ça comme si j'avais commencé à lire HP dès sa parution il y a 10 ans, mais je l'ai lu qu'à 7 ans, donc ça fait que 6 ans… ^^)
Si j'avais pensé il y a 6 ans que ça irait jusque là. emoji

Membre supprimé

Pour ma part, j'ai connu HP, avec les films ,et j'ai lu tout les tomes après le film 4. Ce qui a suscité plus d’intérêt étant la résurrection de Voldemort. C'est HP qui m'a donné envie d'écrire. Avant, j'imaginé mes histoires, généralement suites de films, à 6 ans, j'ai écris des suites d'HP, incohérente. Bref, stop tranche de vie.

A l'époque, je n'étais pas conscient de l'ampleur de cette saga, évidemment à 6 ans, on ne va pas vraiment à l'envers du décors.

J'ai connu tout d'abord Harry Potter en film quand j'étais p'tit, j'en étais devenus ouf. emoji

Membre supprimé

Quand j'étais sorti du bain ,mon père est revenu avec HP1- ou 2 - je sais plus. Mais j'ai accroché. Je préfère HP à Star Wars, car j'ai connu plus tôt ( j'ai connu Star Wars a 10 ans avec Battlfront et les films ).

Bref, je m'éloigne

moi j'ai finis de lire le dernier cette eté.J'adore autant HP que RG (J'ai lu les 4 premiers en 10 jours)

Membre supprimé

Pour ma part, et ne te choque pas : Je préfère HP ( et Star wars aussi ) à Ratchet et Clank. Univers plus profond, plus jouissif, immersif.

oui moi aussi (sauf pour star wars) mais je voulais pas le dire.C'est lequel ton tome preferé ? emoji Moi c'est le 2 Livre et film (et jeu vidéo emoji emoji )

Membre supprimé

Tu pouvais le dire, personne n'allai te manger emoji

Moi, mes 2 tomes préférés sont le 6 et le 7. Mon film préféré est le 3 ( à égalité avec le 2). La photo est magnifique, le scénario fidèle, l'univers immersif, les décors fabuleux.

Dans les jeux, mes préférés sont le 2 et le 6.

le 7 est tres bien aussi c'est vrai.D'ailleurs si je continue ma fic alors le perso principal sera inspire de Harry;ratchet et marty (retour vers le futur) emoji

Personnellement, niveau film, je classe le 5 en premier …

Je le trouve vraiment bien, j'adore surtout la bataille finale au ministère qui est vraiment sympa à voir …

J'me trompe où ils ont oublié de mettre Ginny dans ce passage ?

Membre supprimé

Nan, ils l'ont pas oublié.

Alors, le 5 pour moi est très très loin d'être premier, mais loin d'être dernier.

Mon classement des films :

1. Le 3 : magique. photo extraordinaire, décors aussi, lieux de tournages bien choisis, scénario fidèle accrocheur et compréhensible, univers aussi profond que celui de JK, bref magique. Seul point noir : Gambon fait un Dumbeldore hystérique. BO magistrale, signée JW

2. Le 2 :*
* Je les aime pour la même chose Réalisation exemplaire, scénario fidèle et accrocheur, une bande originale excellente, l'atmosphère est bien retranscrite, bref deux bons HP, agréable à regarder Ah et les bases mises en places par Colombus, je les adore.
3 Le 1 :*

4. Le 5 : Bon, pas très fidèle, mais l'esprit du livre est bien là. On regrettera cependant des sous intrigues qui auraient donnés de la profondeurs absentes, et même pas mentionnés. Photo très jolis, BO moyenne, effets-spéciaux excellents, une bataille au ministère très bonne mais un combat Voldy/Dumby pathétique et sans musique. Mais Helena et l'actrice qui joue Ombrage sont excellentes

5. Le 4 : Il est bon. Même si le bal est long. je le pénalise, parce que j'ai pas trop aimé le scénario ( même du livre au départ). Ralph Fienne en Voldemort est excellent, le costume aussi, les effets-spéciaux très bons. Scénario moyen, mais je l'aime bien

6. Le 6 : Mauvais. Des BA qui promettaient des tonnes et un film qui ne vaut pas le coup. Par chance le jeu rehausse le niveau. La photo, les costumes, l'univers, avec ces détails magiques, les effets-spéciaux, bref l'échéquier est bien mis en place. Mais la partie est male jouée. C'est mou, pas accrocheur, on s'endort. Déception. J'ai su le regarder une fois sur grand écran. Pas une de plus. Seule la scène de la caverne est mémorable et la BO meilleur que dans le 5

Et je pense que les 7 seront avant le 1.

Ce classement, c'est un peu le "jfais ça comme si et ça comme ça…". Si tu dis que tu juges sur le film, juge sur le film et non sur le jeu.

Pour moi, le meilleur HP est sans aucun doute
Le 1, d'une part parce que je trouve qu'avec le deuxième, c'est le film le plus proche du livre, on sent vraiment que c'est un univers magique avec de superbes musiques et c'est le film où l'acteur principal correspond au livre.

A la suite, il va avoir les cheveux courts, il va devenir le garçon parfait, l'éleve modèle… jamais dans le livre il est super. C'est ça qui est très bien foutu. Cheveux emmêlés, lunettes cassés, cheveux gras, il est un peu bizarre, crasseux… L'auteur se tue à faire un gros travail pour en arriver là. emoji