Nan, ils l'ont pas oublié.
Alors, le 5 pour moi est très très loin d'être premier, mais loin d'être dernier.
Mon classement des films :
1. Le 3 : magique. photo extraordinaire, décors aussi, lieux de tournages bien choisis, scénario fidèle accrocheur et compréhensible, univers aussi profond que celui de JK, bref magique. Seul point noir : Gambon fait un Dumbeldore hystérique. BO magistrale, signée JW
2. Le 2 :*
* Je les aime pour la même chose Réalisation exemplaire, scénario fidèle et accrocheur, une bande originale excellente, l'atmosphère est bien retranscrite, bref deux bons HP, agréable à regarder Ah et les bases mises en places par Colombus, je les adore.
3 Le 1 :*
4. Le 5 : Bon, pas très fidèle, mais l'esprit du livre est bien là. On regrettera cependant des sous intrigues qui auraient donnés de la profondeurs absentes, et même pas mentionnés. Photo très jolis, BO moyenne, effets-spéciaux excellents, une bataille au ministère très bonne mais un combat Voldy/Dumby pathétique et sans musique. Mais Helena et l'actrice qui joue Ombrage sont excellentes
5. Le 4 : Il est bon. Même si le bal est long. je le pénalise, parce que j'ai pas trop aimé le scénario ( même du livre au départ). Ralph Fienne en Voldemort est excellent, le costume aussi, les effets-spéciaux très bons. Scénario moyen, mais je l'aime bien
6. Le 6 : Mauvais. Des BA qui promettaient des tonnes et un film qui ne vaut pas le coup. Par chance le jeu rehausse le niveau. La photo, les costumes, l'univers, avec ces détails magiques, les effets-spéciaux, bref l'échéquier est bien mis en place. Mais la partie est male jouée. C'est mou, pas accrocheur, on s'endort. Déception. J'ai su le regarder une fois sur grand écran. Pas une de plus. Seule la scène de la caverne est mémorable et la BO meilleur que dans le 5
Et je pense que les 7 seront avant le 1.