Sujet : La saga inFAMOUS

Pas de hors sujet je te prie!

Achetez Infamous. o_o

Comme prévu, il peut prendre les pouvoirs d'autres porteurs.

Membre supprimé

aaahh deg !!!!

aaahh deg !!!!

Comment ça? o_o

Euh dit es que quelqu'un ici a déjà fait des missions CGU sur Infamous 2 car j'ai envie d'en essayer !

Euh dit es que quelqu'un ici a déjà fait des missions CGU sur Infamous 2 car j'ai envie d'en essayer !

Moi, j'ai commencé un récit avec pour première mission "guerre glaciale" mais tape mon pseudo et tu verras l'ordre des missions est facilement identifiable.

Membre supprimé

Bonjour j'envoie se message pour en savoir un peu plus sur inFAMOUS
déja vos notes puis vos appréciation et le cout d'un des jeux !!

Les notes c'est pour les blaireaux.

InFamous c'est la saga un peu incontournable de la PS3. Incarner un personnage doté de pouvoirs électriques (et bien plus) et capable de grimper partout, forcément ça donne envie. Ajoutons à cela un scénario solide, assez complexe et éclaté, mais qui retombe toujours sur ses pattes pour ne pas abandonner le joueur (le background est tout de même assez riche, avec les nombreuses balises éparpillées dans les niveaux qui rajoutent des morceaux aux puzzles de l'histoire).

C'est aussi un jeu tout simplement joli, détaillé. Franchement, encore aujourd'hui, il a de la gueule (bon le premier est bien aliasé mais on peut lui pardonner vu ce qu'il a encore sous le capot). Pour le 2 c'est l'apothéose. La direction artistique est même dépaysante d'un épisode à l'autre, les 2 ont chacun leur patte artistique propre. Il y a un côté comics bien prononcé (surtout dans les cinématiques).

Le gameplay est aussi souple, varié et orienté sur l'action. Tu vas pouvoir te balader et remplir de nombreuses quêtes principales et annexes. Le 2 propose même un éditeur de quêtes donc au cas où tu t'ennuies tu peux encore trouver des trucs à faire du côté de la communauté. Les jeux ne sont pas forcément longs, mais il sont vraiment corrects, il y a pas mal de choses à faire, on prend plaisir à revisiter les villes en fait, surtout dans le 2.

En fait si j'avais une critique ce serait pour le premier, autant à l'époque il me faisait facilement de l’œil, autant aujourd'hui j'ai eu du mal à avancer dans les missions. Mais c'est à partir d'un certain moment que le rythme s'accélère. Il ne manque pas de pêche.

C'est ça, le début du 1 est assez difficile. Surtout après avoir goûté aux pouvoirs.

Et pas forcément longs ? Ils durent au moins 15h chacun tout de même ! emoji

Un truc que j'aurai à redire par contre sur le 2 par rapport au 1, c'est qu'il manque cruellement de plate-forme. Quid des grandes tours à escalader ou des égouts ? Certes ça aurait été énervant de revoir des passages en sous-terrain mais je trouve qu'il manque de plate-forme. Et puis j'ai été déçu qu'il n'y ait pas de listes de cascades à faire comme dans le 1.

Mais sinon, en tout point supérieur au premier.

Je voulais dire par là que ce n'était pas excessivement long, ni trop court non plus. Forcément maintenant la moyenne c'est 5 à 8h de jeu. Un GTA IV tape dans les 25h par exemple.

Oui le 1 a un bon rythme mais quant tu a jouer au 2 le jeux te paré plus long. Rien que pour la vitesse parce'que avec le 1 tu peux grimper en sautant ou avec en planant. Avec le 2 tu a le grappin la lévitations améliorer , les super saut de glace , les câbles électrique verticale , le saut en longueur de feux…

Ben dit donc, c'est beau tout ça
User image

Elle est magnifique cette jaquette emoji