Sujet : La saga inFAMOUS

trompé de topic sorry emoji

Et voilà j'ai enfin fini InFamous Second Son et j'en ai profité pour le platiner également emoji

Tout comme Bsaugues, je me suis procurer du jeu avec la PS4 et pour un premier jeu, je ne suis vraiment pas déçu emoji

Selon moi il représente un des plus beau jeux sorti sur Next-gen, les effets d'éclairages sont éblouissants et les décors de ce jeu sont assez aboutis et détaillés.

Je vais maintenant parler du gameplay, le fait de pouvoir contrôler Delsin est une joie de tous les instants, vraiment, avec les pouvoirs qu'on a, y'a de quoi se faire plaisir. Le gameplay est conçu de façon à ce qu'on puisse se déplacer facilement, la maniabilité est aussi correcte, j'ai été surpris par la souplesse et la fluidité du personnage, ce qui rend le jeu agréable à jouer.
D'un autre côté, l'arsenal en pouvoir est assez fun et diversifié, çe qui rend le gameplay jouissif. J'ai même eu du mal à lâcher ma manette tellement que je m'éclate emoji

Vient ensuite la bande-son, là aussi je n'ai pas été déçu, la musique de ce jeu … comment dire … waow, rien que d'entendre la musique du début emoji
Faut que je vous la fasse partager emoji
https://www.youtube.com/watch?v=wbUMLTDFzLQ&t=2m30s
La vf aussi est très correcte, rien à reprocher. la vf de Delsin je la kiffe grave en plus de son charisme emoji

Ensuite parlons un peu des missions, premièrement les missions principales, je les ais bien aimé, dommage qu'au final, ça reprend le même schéma
( reconnaissance des lieux, chercher un porteur, Boss, chercher les relais de Noyaux …. et après on passe au prochain porteur ).
Du coup j'ai l'impression que les personnages secondaires sont mis de côté, ce qui est dommage …


Les missions secondaires, en soi elles sont sympa, mais je les trouve répétitif à un moment sous réserve. Je n'ai pas encore fait Paper Trail, faut que je le fasse d'ailleurs.

Côté scénario, j'ai pas trouvé beaucoup de différence entre les 2 histoires, si ce n'est que le changement de certains dialogues, missions et la vision de la société vis à vis de Delsin.

Vous avez pas de la peine pour Reggie sérieux ? Même en mauvais Karma, il annonce qu'il était fier de Delsin juste avant de mourir, sérieux le pauvre, de son côté Delsin fout la merde et Reggie a la conscience tranquille tout en pensant que son frère était un bien pour la société.


Ah oui je rejoint ce qu'à dit Bsaugues à propos de la durée de vie, le jeu se termine très rapidement mais bon côté rejouabilité, on ne s'ennuie pas, du coup ça complète.

Bref voili voilou, un jeu à faire si vous êtes possesseurs d'une PS4 et/ou si vous avez déjà joué aux premiers InFamous emoji

Avec le platine, ça m'en fait 6 au total emoji

Allez Maintenant faut que je me prenne Assassin's creed IV

Et voilà j'ai enfin fini InFamous Second Son et j'en ai profité pour le platiner également emoji

Tout comme Bsaugues, je me suis procurer du jeu avec la PS4 et pour un premier jeu, je ne suis vraiment pas déçu emoji

Selon moi il représente un des plus beau jeux sorti sur Next-gen, les effets d'éclairages sont éblouissants et les décors de ce jeu sont assez aboutis et détaillés.

Je vais maintenant parler du gameplay, le fait de pouvoir contrôler Delsin est une joie de tous les instants, vraiment, avec les pouvoirs qu'on a, y'a de quoi se faire plaisir. Le gameplay est conçu de façon à ce qu'on puisse se déplacer facilement, la maniabilité est aussi correcte, j'ai été surpris par la souplesse et la fluidité du personnage, ce qui rend le jeu agréable à jouer.
D'un autre côté, l'arsenal en pouvoir est assez fun et diversifié, çe qui rend le gameplay jouissif. J'ai même eu du mal à lâcher ma manette tellement que je m'éclate emoji

Vient ensuite la bande-son, là aussi je n'ai pas été déçu, la musique de ce jeu … comment dire … waow, rien que d'entendre la musique du début emoji
Faut que je vous la fasse partager emoji
https://www.youtube.com/watch?v=wbUMLTDFzLQ&t=2m30s
La vf aussi est très correcte, rien à reprocher. la vf de Delsin je la kiffe grave en plus de son charisme emoji

Ensuite parlons un peu des missions, premièrement les missions principales, je les ais bien aimé, dommage qu'au final, ça reprend le même schéma
( reconnaissance des lieux, chercher un porteur, Boss, chercher les relais de Noyaux …. et après on passe au prochain porteur ).
Du coup j'ai l'impression que les personnages secondaires sont mis de côté, ce qui est dommage …


Les missions secondaires, en soi elles sont sympa, mais je les trouve répétitif à un moment sous réserve. Je n'ai pas encore fait Paper Trail, faut que je le fasse d'ailleurs.

Côté scénario, j'ai pas trouvé beaucoup de différence entre les 2 histoires, si ce n'est que le changement de certains dialogues, missions et la vision de la société vis à vis de Delsin.

Vous avez pas de la peine pour Reggie sérieux ? Même en mauvais Karma, il annonce qu'il était fier de Delsin juste avant de mourir, sérieux le pauvre, de son côté Delsin fout la merde et Reggie a la conscience tranquille tout en pensant que son frère était un bien pour la société.


Ah oui je rejoint ce qu'à dit Bsaugues à propos de la durée de vie, le jeu se termine très rapidement mais bon côté rejouabilité, on ne s'ennuie pas, du coup ça complète.

Bref voili voilou, un jeu à faire si vous êtes possesseurs d'une PS4 et/ou si vous avez déjà joué aux premiers InFamous emoji

Avec la platine, ça m'en fait 6 au total emoji

Quand il y aura quelques ratchet et clank et d'autres jeux génial sur PS4 je l'acheterais et peut-être avec le pack inFAMOUS second son mais c'est dommage qu'il n'est pas sur PS3 si c'était le cas les ventes auraient exploser.

Quand il y aura quelques ratchet et clank et d'autres jeux génial sur PS4 je l'acheterais et peut-être avec le pack inFAMOUS second son mais c'est dommage qu'il n'est pas sur PS3 si c'était le cas les ventes auraient exploser.

Exploser ? Faut pas déconner non plus hein emoji

Je viens d'essayer la démo de inFAMOUS 2, c'est un jeu vraiment excellent, tout ces pouvoirs c'est vraiment génial et le scénario qui donne envie de jouer à ce jeu sans éteindre la consoleemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemoji
Et en plus c'est un jeu à monde ouvert.

Si j'ai bien compris dans la première cinématique, Cole raconte que dans inFAMOUS 1 Klesser a fait en sorte que Cole trouve la Métashpère pour qu'il ait des pouvoirs et affronte La Bête et protéger Empire City mais Cole a échoué et Empire City a été détruite et maintenant La Bête arrive à New Marrais et cette fois Cole va devoir avoir plus de pouvoir pour utiliser l'I.M.S (qui permet de supprimer les pouvoirs des Porteurs) pour supprimer les pouvoirs de La Bête.


Je vais peut-être acheter le jeu complet mais plus tard.

Et bien si c'est ce que tu attends du jeu tu vas être servit, je l'ai refait je ne sais combien de fois tant ce jeu est fun. emoji

Dans la démo de inFAMOUS 2, j'ai remarqué qu'il y avait des civils qui ont des fragments, comment on fait pour avoir leurs fragments sans les volés?

On ne peut pas il faut les tuer pour les avoir, mais si tu fais le jeu en Héro, pas besoin d'avoir leurs fragments. OwO

Donc les fragments que les civils ont, ils sont inutiles si je joue avec un Karma Bénéfique? C'est juste pour le Karma Maléfique.
Et ça sert à quoi?

Nan ce que je veux dire c'est que tu auras assez de fragments dans tout le jeu sans avoir à tuer les civils qui en possèdent. =3

Ah ok, il faut les trouver, les fragments?

Sur les bombes et dans la ville. =3
Plus tard tu pourras débloquer un radar qui t'indiquera où se trouve les fragments. =3

Donc je l'ai récupèrerai tous.
Aujourd'hui j'achèterais le jeuemoji

Donc je l'ai récupèrerai tous.
Aujourd'hui j'achèterais le jeuemoji

Niveau durée de vie, tu vas être servie avec les missions CGU crées par la communautée ou par toi .

Je viens de jouer à inFAMOUS 2 c'étais vraiment génial au tout début on doit affronter la Bête avec nos pouvoirs vraiment très puissants qui disparaissent quand c'est fini, c'est un peu comme la suite de inFAMOUS 1 non? Parce qu'on affronte la Bête et dans inFAMOUS 1 on avait eu nos pouvoirs pour affronter la Bête et c'est ce qu'on a fait au tout début de inFAMOUS 2 (et en plus j'ai réussi sans subir de dégâts, la démo m'a servis d'entrainement) mais quand la Bête a été battue (sa tête a explosé) Cole était presque mort mais la Bête s'est régénéré et il a détruit Empire City (la ville dans laquelle on jouait dans inFAMOUS 1) et j'ai aussi essayer la démo de inFAMOUS 1.

Le scénario est incroyable.
La Bête arrive à New Marrais pendant qu'on joue où il approche de plus en plus si l'histoire avance aussi?