Sujet : La saga Uncharted

oui uncharted a toujours étai scripté ….\\r\\nMais on peu pas copier un jeu qui en copie un autre …emoji

Qui copie qui ?

Le principe de la narration dans le jeu vidéo qui est rythmée par des évènements scriptés, cela remonte à bien avant Call Of Duty.

Ce qu'Uncharted réussit particulièrement bien, au delà de ces fameux évènements scriptés, c'est la mise en situation de ses personnages. Les dialogues in et off-cutscene contribuent énormément à la narration, et apportent un certain dynamisme. Un jeu comme Half Life premier du nom le faisait déjà, en nous laissant le contrôle total lors des cutscenes, mais Uncharted a vraiment poussé le concept plus loin.

Rares sont les séries de jeux où les personnages et leur personnalité sont aussi soignées, bien qu'assez exacerbées. C'est du plus vrai que nature, du Indiana Jones moderne, et ça fonctionne incroyablement bien grâce à la qualité du scénario et donc du script global qui rythme l'histoire.

Sans les évènements scriptés, et leur parcours linéaire, les jeux comme Uncharted perdraient tout leur intérêt. Bref, tout ça pour dire que les scripts et la linéarité ne sont pas forcément des défauts, tant qu'ils sont maîtrisés, parfaitement assumés et donc au service du scénario et de l'immersion. Lorsqu'ils sont aussi boiteux que dans un COD Black Ops par exemple (le nombre de scripts foireux que j'ai aperçus…emoji, cela coupe parfois le joueur de cette immersion qui est pourtant censée être absolue.

Uncharted 2 est l'un des jeux références en ce qui concerne les points évoqués ci-dessus, encore plus qu'un COD, à mon humble avis.

Le principe de la narration dans le jeu vidéo qui est rythmée par des évènements scriptés, cela remonte à bien avant Call Of Duty.

Ce qu'Uncharted réussit particulièrement bien, au delà de ces fameux évènements scriptés, c'est la mise en situation de ses personnages. Les dialogues in et off-cutscene contribuent énormément à la narration, et apportent un certain dynamisme. Un jeu comme Half Life premier du nom le faisait déjà, en nous laissant le contrôle total lors des cutscenes, mais Uncharted a vraiment poussé le concept plus loin.

Rares sont les séries de jeux où les personnages et leur personnalité sont aussi soignées, bien qu'assez exacerbées. C'est du plus vrai que nature, du Indiana Jones moderne, et ça fonctionne incroyablement bien grâce à la qualité du scénario et donc du script global qui rythme l'histoire.

Sans les évènements scriptés, et leur parcours linéaire, les jeux comme Uncharted perdraient tout leur intérêt. Bref, tout ça pour dire que les scripts et la linéarité ne sont pas forcément des défauts, tant qu'ils sont maîtrisés, parfaitement assumés et donc au service du scénario et de l'immersion. Lorsqu'ils sont aussi boiteux que dans un COD Black Ops par exemple (le nombre de scripts foireux que j'ai aperçus…emoji, cela coupe parfois le joueur de cette immersion qui est pourtant censée être absolue.

Uncharted 2 est l'un des jeux références en ce qui concerne les points évoqués ci-dessus, encore plus qu'un COD, à mon humble avis.

Les scripts rendent un jeu plus immersif et moins ennuyeux. Y a qu'à voir Portal premier du nom, les 3 premiers quarts du nom sont d'une linéarité extraordinaire, dépourvu de scripts qui font basculer l'histoire. Et au final, même si le concept était novateur, on se faisait chier. Le problème dans COD, c'est que les scripts sont poussés à l'extrême. Il y en a tellement que parfois, on regarde plus qu'on ne joue… Moi je perçois pas ça comme un défaut, mais si on part dans l'optique qu'un jeu vidéo, ça se joue, je comprends qu'on puisse être déçu. Après, le problème avec les scripts trop présent, c'est que ça influe directement sur la perception du joueur face au réalisme du scénario. Quant un pont s'écroule sous nos pieds, qu'on survie miraculeusement, un tire de roquette qui nous rase les sourcils… Certes ça en met plein la vue, mais au final on se demande si on incarne pas un Dieu. On a limite envie de conseiller au gars qu'on incarne de jouer au loto, vu sa chance extraordinaire…

11 minutes de gameplay pour Uncharted Golden Abyss sur Vita. (Sans blague? -_-'emoji

C'est pas mal, par contre je ne sais pas si c'est le gars qui joue lentement pour expliquer mais Drake à l'air un peu mou. x)

11 minutes de gameplay pour Uncharted Golden Abyss sur Vita. (Sans blague? -_-'emoji

C'est pas mal, par contre je ne sais pas si c'est le gars qui joue lentement pour expliquer mais Drake à l'air un peu mou. x)

Ohlala ! Mais c'est ce jeu qui aurait du s'appeler "Deception". emojiemojiemoji

Nan plus sérieusement, on nous a dit que c'était la puissance de la PS3 entre nos mains, là c'est de la PS2 évoluée c'est tout ! Il est hyper inégal version graphisme ! Il a dit des jolies effets de feux ok, pas mal de détails mais les animations sont encore plus moches que le premier Uncharted, les visages sont horribles et il y a des bugs de collision partout ! (Drake qui fait traverser ses jambes par la fenêtre aux environs des 5 min). Je sens qu'il va pas être si terrible que ça, d'autant qu'on a vu 2 chapitres en 10 min ce qui laisse penser à une petite durée de vie.

Nan plus sérieusement, on nous a dit que c'était la puissance de la PS3 entre nos mains, là c'est de la PS2 évoluée c'est tout ! Il est hyper inégal version graphisme ! Il a dit des jolies effets de feux ok, pas mal de détails mais les animations sont encore plus moches que le premier Uncharted, les visages sont horribles et il y a des bugs de collision partout ! (Drake qui fait traverser ses jambes par la fenêtre aux environs des 5 min). Je sens qu'il va pas être si terrible que ça, d'autant qu'on a vu 2 chapitres en 10 min ce qui laisse penser à une petite durée de

vie.

T'a oublié de préciser l’horrible aliasing sur les ombres et sur les élément du décore.

Nan mais arrêtez, c'est nettement supérieur à de la ps2. Les textures sont bien détaillés et l'animation est mieux foutue que sur ps2. Rappelez-vous qu'on est sur une console PORTABLE. C'est vraiment magnifique pour un engin de si petite taille, moi au contraire je trouve ça vraiment cool. Et puis ce sera un jeu du line up, imaginez dans 5 ou 6 ans les tueries qu'on va avoir !

A mon humble avis, vous ne porterez plus le même jugement une fois la Vita et le jeu en mains emoji

Je trouve ça vraiment beau… et j'ai hâte d'y tâter au PGW, en espérant qu'il y soit emoji

Ok c'est une portable, ça je comprend mais dans ce cas, autant nous dire que ce n'est PAS une PS3 portable parce que là, je suis plutôt dessus.emoji

Qui a dit ça ? Moi perso j'ai jamais entendu la chose comme ça, c'est impossible de toute manière de mettre la puissance d'une ps3 dans une console portable (ou alors ce serait bien plus cher)

Et pourtant… La VITA a plus de RAM (mémoire vive) que la PS3, et peut accueillir un tchat vocal cross-games emoji

Oui mais ça c'est la technologie qui est plus avancée, mais concrètement, on pourrait pas avoir de jeux aussi beaux que Uncharted 2 sur PSVita. Je pense qu'on pourra avoir des jeux aussi beaux que la première génération, mais la Vita ne pourra pas aller aussi loin qu'une ps3, ça parait logique. Sinon y'aurait plus d'intérêt à avoir une ps3.

U2 reçu!!

ENFIN!!

j'en connais qui vont etre contentemoji

U2 reçu!!

ENFIN!!

j'en connais qui vont etre contentemoji

Owi, allez bonhomme, on se fait une survie ce soir si tu es dispo emoji

ca risque d’être chaud je te tiens au courant si je peux mais demain ya classe alors…
peut etre samedi soir

le vendredi je peux pas j'ai un entrainement de water polo