Je te rassure, je suis un gros fan de Black Sabbath. J'adore tous leurs albums, du moins jusqu'au départ de Ozzy Osbourne… Heaven & Hell est un bon album, mais j'accroche pas. (Pourtant, Dio, le remplacant d'Ozzy jouait avant avec Rainbow, et j'aime beaucoup ce groupe)
Après Black Sabbath, Ozzy a continué la musique avec Randy Rhoads (le meilleur guitariste, selon moi
) et j'adore Blizzard of Ozz, qui est l'un de mes albums favoris, avec des morceaux comme Crazy Train, Mr. Crowley ou encore Goodbye to Romance (des purs solos !)
Après, il y a eu Zakk Wylde et pas mal d'autres guitaristes, mais écoute les albums Blizzard of Ozz et Diary of a Madman, ce sont les meilleurs je trouve avec Randy Rhoads !
Black Sabbath peut paraître lent en 2012, pourtant c'était vraiment nouveau, violent et tu trouvais pas plus énergique que ça, à l'époque ! Évidemment aujourd'hui on écoute pas Black Sabbath comme dans les années 70, car on est habitué avec le speed metal à quelque chose de beaucoup plus rapide.
Je ne saurai dire entre AC/DC et Black Sabbath qui a pondu les meilleurs riffs. Sabbath Bloody Sabbath (la chanson), Iron Man… quelle claque !