Sujet : Les meilleures musiques de jeux vidéo

Superbe extrait! Bien choisi! L'OST est disponible gratuitement à l'écoute sur le Bandcamp de Austin Wintory. Je me l'écouterai ce week-end, car Syndicate ne m’intéresse pas vraiment, du coup peu de chance que je découvre l'OST en jeu.

La musique du jeu Tomb Raider est juste epic ! emoji

Voici un superbe concert orchestral reprenant de grands thèmes du jeu vidéo (récent et ancien) que je vous recommande vivement.

C'est l'un des plus beaux concerts symphoniques que j'ai pu voir sur le web, et qui ré-interprètent les thèmes de Zelda, Skyrim, The Last Of Us, etc avec brio emoji

Ouah merci pour ce lien *Q*

Celle de Tomb Raider est excellente, et celle de Silent Hill aussi.

Voici un superbe concert orchestral reprenant de grands thèmes du jeu vidéo (récent et ancien) que je vous recommande vivement.

C'est l'un des plus beaux concerts symphoniques que j'ai pu voir sur le web, et qui ré-interprètent les thèmes de Zelda, Skyrim, The Last Of Us, etc avec brio emoji


Je suis en transe emoji

La vache, ce que j'aurais adoré assister à un concert pareil! Les réorchestrations sont tellement magnifiques. J'ai été totalement happé, la reprise de Bloodborne, que j'ai découvert m'a laissé sur le cul…emoji Et que dire de Journey, Last Of US ou celle de Skyrim, inspiré de la cover de Malukah, si j'ai bien saisi emoji .

Bref à écouter absolument avec un bon casque, ou si comme moi vous avez la chance de posséder une installation hi-fi, malgré la vidéo Youtube, j'ai été agréablement surpris, la qualité est vraiment top! J'espère néanmoins une sortie DVD ou au moins un CD!

Gros Merci à toi RB pour cette superbe découvert emoji . Ça me m'est encore plus la hype pour le prochain Distant World! emoji

(Ainsi que quelques thèmes de Dark Souls 3 )


Très cool. Après Bloodborne emoji et Dark Souls 3, ça me donne envie de m’intéresser aux OST des "Souls", si vous avez des titres à proposer, je suis preneur. emoji

Je réfléchis à un nouveau post prochainement (peut-être ce week-end), pas mal de découverte indé dernièrement…

Allez, il est temps que j'actualise ma liste. emoji

Je commence donc avec Dawn of War que quelques uns d'entre vous connaissent bien.
Les musiques de ce jeu qui m'ont plus marqué sont :

- Le thème de la Garde Impériale
- Le thème principal de Winter Assault
- Le thème des Nécrons de Winter Assault

Pour ceux qui veulent savoir, j'ai pour le moment terminé la campagne Nécron de Dark Crusade, et fait quelques missions de la campagne de Winter Assault.


Je continue dans l'univers de Warhammer 40000 avec le jeu Space Marine :

- Prelude to war
- Menu theme
- Titan
- Fight for honor
- Heart of darkness
- Battlements
- Valkyrie run

Bon je m'arrête là sinon je vais vous balancer la BO entière. emoji


Je continue avec Halo 3 :

- Never forget
- Finish the fight
- One final effort

Quand à Skyrim outre son célèbre thème principal, la musique du passage à Sovngarde m'a particulièrement marqué.
D'ailleurs la BO du jeu dans son ensemble est très réussie. emoji

Voilà voilà. emoji

Sélection vraiment sympa, j'aime beaucoup emoji

Je découvre depuis peu la Saga Halo, via des fan-films (je suis justement arrivé à Halo 3), un univers et une histoire que je prends beaucoup de plaisir à découvrir avec ses superbe compositions. emoji

Content que ça te plaise ! emoji

Par curiosité, quels sont les fan films Halo que tu as vu ?

Sur la chaine de Game Movie Land, tu trouvera la playslit dédié à la saga Halo –> ici.

Ah d'accord ce sont les cinématiques compilées en fait. Ya juste Halo 5 que je n'ai pas encore vu, mais peut être que je materais un lets play complet.

Oui, mais pas que. Il a aussi incorporé des phases de jeu, ce qui évite de louper des dialogues importants et les explications du background, c'est plutôt bien fait pour ca. Je n'ai clairement pas le temps de voir un let's play, alors c'est une très bonne alternative.

Salut à tous!

ça fait un moment que j'ai pas posté de nouvelles OST. J'en ai une pour vous et j'ai bien fait de choisir celle-ci puisque le reboot sortira en Avril sur Wii U et je parle bien sur de Star Fox Zero que je l'attends avec impatience.

Mais parlons plutôt de quel jeu s'inspire le reboot et c'est bien sur de Star Fox 64 sur N64.

User image


En Europe le jeu s'appelle LylatWars en raison d'un dépot de marque non acquis chez Nintendo et que le problème a même été rencontrer lors du premier jeu Star Fox qui se nomme StarWing chez nous.

Réalisé par Shigeru Miyamoto (pas besoin de savoir qui c'est. emoji ), c'est un rail-shooter dans le but est de gagné le maximum de point pour passé les meilleurs score.

L'histoire, on incarne Fox McCloud leader de la Team Star Fox en compagnie de Slippy Toad (meilleur ami et mécano du groupe), Falco Lombardi (Ace du pilotage au passé mystérieux et mon perso préféré) et Peppy Hare (mentor du groupe), qui doivent faire face à l'armé d'Andross (non pas la blague de la marque s'il vous plaît… emoji ) et par la même occasion le vaincre!

Mais bon parlons de l'ost, composé par Koji Kondo et Hajime Wakai, la bande-son se veut orchestrale pour ressortir le côté épique d'un space-opéra (exemple Star Wars vu qu'il s'est inspiré du même univers) et parfois ressortir un côté dramatique (souvent contre les boss).

Je vous met quelques musiques histoire dans appréciés certains:

Opening Le thème de Star Fox tellement épique!

Meteo Cette musique est culte! Le champ d'astéroïd est vraiment un passage culte! emoji

Fichina & Sector Z On s'en la tension vu la situation sur ces niveaux et aussi sur la planète Fichina c'est la première apparition d'un certain groupe rival de Star Fox.

Katina Je vous ai bien dit que sa met l'accent sur l'épicness au passage ce niveaux est un gros clin d'oeil au film Independence Day. emoji

Aquas Le niveaux le plus calme mais aussi avec un thème magnifique. emoji

Zoness Musique aussi relaxante mais à la fois triste vu la situation de la planète, ami écolo ça va vous parlez.

Mission Accomplished All aircraft report!

StarWolf Theme Le thème de l'équipe rival de Star Fox: Star Wolf chaque apparition est épique!

Venom Vous sentez que vous arrivez au bout de l'aventure avec un thème pareil!

End Staff Credits La musique de fin tellement magique et sublime! emoji

Star Fox 64 a eu un remake sur 3Ds avec notre cher Martial LeMinoux (Clank pour les intimes) qui prête sa voix pour Fox. La musique a été arrangé, d'un côté c'est dommage quand on voit les remakes de Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask qui garde l'ost original mais on trouve parfois des surprises comme:

Meteo Le rythme est légèrement plus rapide se qui ressort encore plus le côté épique du niveau.

Aquas L'arrangement nous transporte dans le mystère de cette planète.

Et je vous offre un bonus en plus d'une des musiques tirés de Super Smash Bros Melee:

Venom Le thème de Star Fox dans le niveau de Venom, quand vous écoutez cette musique vous avez qu'une envie c'est de voler à bord du Arwing et être dans la bataille!

Un dernier truc à dire si vous avez une Wii U foncer prendre Star Fox Zero, il faut que Nintendo fasse revivre cette saga culte (comme pour F-Zero) ou si vous avez une 3Ds prenez le remake. ^^