KINGDOM HEARTS
Je suis assez étonné de ne pas avoir vu d’œuvres issues de Kingdom Hearts ici… Les musiques de ces jeux sont justes magnifiques, et je considère les bandes-son de cette saga comme une référence dans l’univers vidéoludique, au même titre que The Legend of Zelda, Final Fantasy, ou plus récemment Journey.
J’en profite pour présenter Yoko Shimomura, compositrice des OST de Kingdom Hearts, mais également d’autres jeux mythiques comme Xenoblades Chronicles, Super Smash Bros Brawl, la série des Mario & Luigi (dont j’apprécie énormément les musiques aussi), et plus récemment… le fameux Final Fantasy XV.
Aux côtés de Nobuo Uematsu (compositeur de la saga Final Fanatsy), elle fait partie des noms qui me sont chers.
Voici une petite sélection des titres qui me marquent le plus :
Des musiques émouvantes :
- Hikari
- Dearly Beloved [Kingdom Hearts Birth by sleep]
- Dearly Beloved [Kingdom Hearts Dream Drop Distance]
- Lazy Afternoon
- The Afternoon streets
- Roxas’ theme
- Xion’s theme
- Sora’s sacrifice
- Kairy’s theme
- Friends in my heart
- Vector to the Heavens
Des musiques plus dynamiques, mais toutes aussi émouvantes :
- Rage awakened
- The 13th Struggle / Avec un petit bonus
- Riku’s Battle theme
- Sinister Shadows
- Sinister Sundown
- Vim and Vigor
- Rowdy Rumble
- Sanctuary
- Simple and Clean
Bien sûr la liste est non-exhaustive. Je vous invite à faire preuve de curiosité, et à explorer un peu plus en détail l'univers musical (mais pas seulement) de cette série. Voici par exemple trois liens, recensant les musiques les plus relaxantes de la série Kingdom Hearts, et croyez moi, ça fait effet
-Relaxing Kingdom Hearts music
-Relaxing Kingdom Hearts music part 2
-All Dearly Beloved versions : Thème phare de la série réinterprété à chaque opus, toutes les versions de Dearly Beloved embrassent et partagent des sentiments différents, et méritent d'être écoutées.