Thread: Les meilleures musiques de jeux vidéo

Ayant terminer The Witcher 3 il y a quelque semaines, et ayant adoré l'OST, voici un "petit" best-of de mes musiques préférées:

-Geralt of Rivia
-...Steel for Humans
-The Song of the Sword-Dancer
-The Fields of Ard Skellig
--Skellige Battle 1
-Welcome, Imlerith
-Eredin's Iron Wrath
-The Wolf and the Swallow
-Conjuction of the Spheres
-Hail to Caranthir
-The Shrieker Contract


Et j'ai du en oublier :p.

Comme je n'ai rien à faire ce soir, je vais mettre à jour ma liste.

On commence donc avec beaucoup de mélancolie, de folie et de désespoir avec Darkest Dungeon :

- The Hamlet

- A brief respite

- Combat in the ruins

- Battle in the warrens

- Return to the warrens

- Mournweald encounter


Je passe rapidement sur Medieval 2 Total War avec Destiny


Je continue avec la musique Total Annihilation , composée par Jeremy Soule (Skyrim)

- The march unto death

- Ambush in the passage

Je vous invite d'ailleurs à écouter la BO en entier. emoji


Bon sinon, je suis désolé mais je vais encore vous faire chier parler de Brutal Doom, avec cette sélection :

- Intermission

- Menu title

- Sign of evil

- Running from evil

- Into Sandy's city

- Running from evil V2

- Countdown to death

- At doom's gate

Voilà voilà. emoji

KINGDOM HEARTS




Je suis assez étonné de ne pas avoir vu d’œuvres issues de Kingdom Hearts ici… Les musiques de ces jeux sont justes magnifiques, et je considère les bandes-son de cette saga comme une référence dans l’univers vidéoludique, au même titre que The Legend of Zelda, Final Fantasy, ou plus récemment Journey.
J’en profite pour présenter Yoko Shimomura, compositrice des OST de Kingdom Hearts, mais également d’autres jeux mythiques comme Xenoblades Chronicles, Super Smash Bros Brawl, la série des Mario & Luigi (dont j’apprécie énormément les musiques aussi), et plus récemment… le fameux Final Fantasy XV.
Aux côtés de Nobuo Uematsu (compositeur de la saga Final Fanatsy), elle fait partie des noms qui me sont chers.
Voici une petite sélection des titres qui me marquent le plus :

Des musiques émouvantes :

- Hikari
- Dearly Beloved [Kingdom Hearts Birth by sleep]
- Dearly Beloved [Kingdom Hearts Dream Drop Distance]
- Lazy Afternoon
- The Afternoon streets
- Roxas’ theme
- Xion’s theme
- Sora’s sacrifice
- Kairy’s theme
- Friends in my heart
- Vector to the Heavens

Des musiques plus dynamiques, mais toutes aussi émouvantes :

- Rage awakened
- The 13th Struggle / Avec un petit bonus
- Riku’s Battle theme
- Sinister Shadows
- Sinister Sundown
- Vim and Vigor
- Rowdy Rumble
- Sanctuary
- Simple and Clean

Bien sûr la liste est non-exhaustive. Je vous invite à faire preuve de curiosité, et à explorer un peu plus en détail l'univers musical (mais pas seulement) de cette série. Voici par exemple trois liens, recensant les musiques les plus relaxantes de la série Kingdom Hearts, et croyez moi, ça fait effet emoji

-Relaxing Kingdom Hearts music
-Relaxing Kingdom Hearts music part 2
-All Dearly Beloved versions : Thème phare de la série réinterprété à chaque opus, toutes les versions de Dearly Beloved embrassent et partagent des sentiments différents, et méritent d'être écoutées.

J'ai eu un soudain sursaut nostalgique pour le tout premier Syphon Filter, jeu d'action-infiltration à la 3ème personne et sorti sur PS1 en 1999.

Si je suis nostalgique de ce jeu, c'est tout simplement parce que j'y jouait étant gosse, le soucis étant que je n'ai pas pu le terminer, étant bloqué au niveau des catacombes. Avec le temps je suis passé à autre chose et je l'ai oublié.
Dernièrement j'ai entrepris de regarder un walkthrough des 3 premiers jeux, et franchement après avoir tout vu, je suis très triste d'être passé à côté de ces jeux.

Cela dit si le jeu est revenu dans ma mémoire, c'est grâce à son OST qui m'avait marquée à l'époque, voici donc une sélection des meilleurs morceaux :

Title Theme

Battle with Anton Girdeux

Rhoemer's base - Danger

Base tower

Rhoemer's stronghold - Danger

PHARCOM warehouses - Danger

Il faudra que j'écoute celle des autres opus.

Pareil étant gosse j'ai pas pu finir le premier et le deuxième je trichais pour certains niveaux car trop chaud mdrr Seul le 3ème opus que j'ai pu finir en étant gamin mdrr, au final j'ai tout réussi maintenant et j'ai les 3 jeux encore emoji

J'avoue le main theme et certaines musiques de niveaux sont vraiment pas mal ^^

Silent Hill et Tomb Raider PS1.

Pareil étant gosse j'ai pas pu finir le premier et le deuxième je trichais pour certains niveaux car trop chaud mdrr Seul le 3ème opus que j'ai pu finir en étant gamin mdrr, au final j'ai tout réussi maintenant et j'ai les 3 jeux encore emoji

J'avoue le main theme et certaines musiques de niveaux sont vraiment pas mal ^^


Rah la chance, je suis jaloux ! emoji

En même temps certains niveaux sont vraiment très difficiles quand tu ne les connait pas.

En tout cas j'ai vraiment apprécié le visionnage des 2 autres jeux, surtout le 2 dont l'intrigue m'a accrochée tout au long. L'histoire est vraiment palpitante avec tout ces retournements de situations. emoji

Pareil étant gosse j'ai pas pu finir le premier et le deuxième je trichais pour certains niveaux car trop chaud mdrr Seul le 3ème opus que j'ai pu finir en étant gamin mdrr, au final j'ai tout réussi maintenant et j'ai les 3 jeux encore emoji

J'avoue le main theme et certaines musiques de niveaux sont vraiment pas mal ^^


Rah la chance, je suis jaloux ! emoji

En même temps certains niveaux sont vraiment très difficiles quand tu ne les connait pas.

En tout cas j'ai vraiment apprécié le visionnage des 2 autres jeux, surtout le 2 dont l'intrigue m'a accrochée tout au long. L'histoire est vraiment palpitante avec tout ces retournements de situations. emoji


J'avoue la fin du 2 avec Chance x)

Je me rends compte, je suis fan de Pokémon mais je n'ai jamais posté de musiques issues des jeux. Je vais donc de ce pas réparer cette erreur.

Et aussi parce que j'y joue en ce moment. emoji

Pour ceux qui n'aiment pas, ne vous inquiétez pas, je n'en ai mis que 3. Ce sont toutes des musiques issues du jeu Pokémon Rubis Oméga/Saphir Alpha. J'en mettrai d'autres jeux plus tard.

Battle vs Zinnia Theme : Le thème que je n'arrête pas d'écouter en boucle. emoji Une musique aussi épique que le personnage est classe. Amaryllis… emoji

Battle vs Frontier Brain Theme : Celle là, je ne la connais pas depuis très longtemps puisque ce sont des combats auxquels il est difficile d'accéder et que je n'y suis pas arrivé à l'époque d'Emeraude. Et je regrette un peu de ne pas l'avoir découvert plus tôt puisque le thème est génial.

Battle vs Gym Leader Theme : Autant je trouvais le thème original plutôt sympa. Autant le thème du remake est devenu une tuerie d'epicness.

Très récemment, j'ai joué à Gravity Rush qui a de superbes musiques.

Mais j'aimerais vous parler d'une en particulier qui m'a marqué, celle-ci :

Gravity Rush - Downtown

Quand je suis arrivé à Vendecentre et que j'ai entendu cette musique pour la première fois, j'ai fait quelque chose d'étrange. Je me suis d'abord arrêté. Puis j'ai commencé à grimper au dessus des grands bâtiments et à déambuler sans but en écoutant cette musique.

Je trouve cette musique vraiment magnifique. Les autres le sont aussi bien sûr, mais celle-ci a quelque chose de différent.

Cette musique me transporte littéralement ailleurs. C'est une des rares musiques qui ne me lassent pas et que je pourrais écouter toute la journée. Je l'écoute d'ailleurs au moment où j'écris ce message. emoji

Quand je l'écoute, je ressens une émotion que j'ai rarement ressenti et que je ne saurais décrire. emoji

Elle est devenue une de mes musiques préférées que j'ai entendu tous jeux et toutes musiques en général, confondu(e)s. emoji

Très bon morceau, j'avais fait une petite sélection sur l'ost du jeu, mais ce morceau manquait. Injustice réparée emoji

J'en profite pour dire qu'ayant fait Gravity Rush 2, je peux d’or et déjà affirmer que l'OST est encore meilleure que sa grande soeur emoji (je me suis également pris les 2 OST en CD, du pure bonheur sur 6 CDs emoji ). J'aurais l'occasion de faire une petite sélection prochainement emoji

Désolé au passage de pas être trop actif sur ce topic, mais priorité et IRL ne me permette pas de pouvoir consacrer le temps nécessaire pour présenter convenablement les titres qui me tienne à coeur. C'est pourtant pas ce qui manque les bonnes OST que j'ai découverte depuis et dont j'aimerais parler emoji . Mais je continue de venir et d'écouter les extraits proposés emoji .

Deleted user

Un topic d'OST de jeux, ça c'est cool! emoji

je fais partager mes favorites:



chaque fois que j'entends ce thème, j'imagine une scène épique, d'ailleurs, c'est l'une des musiques qui m'inspirent le plus.



vous vous souvenez de Timesplitters? capitaine Ash, Harry les bons tuyaux? si ça vous dit quelque chose, ce thème est un aperçu musical de Future perfect.

Puisqu'on parle de Gravity Rush 2:



Un thème de Ratchet et Clank 3, l'île Kavu de Thyranosis:



Okami:



Venant d'One Piece burning blood:



Venant de Child of Light:



Venant de Ghosthunter, un jeu inpopulaire sur PS2: