Dans les deux cas, j'ai ressenti une certaine injustice, car Ueda n'a pas hésité à aller contre les attentes des joueurs. Aussi bien Ico et SOtC s'emploient à faire miroiter des illusions aux joueurs, pour au final les détruire. C'est un parti pris osé, mais qui en font justement des oeuvres d'auteur.
La fin de SOtC est la plus surprenante, et la plus magistrale des deux. Elle est juste extraordinaire, et riche en sens et en métaphores.
Dans les deux jeux, il y a une part de libre interprétation laissée au joueur. La toute fin de Ico peut-être perçue comme positive, mais, on en reparlera, à mes yeux c'est tout l'inverse. Pareil pour SOtC, on peut se dire que tout n'est pas complètement noir, mais en fin de compte… peu d'espoir subsiste.
C'est justement cette audace qui rend ces jeux si uniques, et qui fait que leur séquence finale a un tel impact émotionnel. Cela dit, tout le monde ne partage pas les mêmes ressentis, c'est pourquoi il sera intéressant qu'on en discute, lorsque tu auras terminé les deux jeux

Bon la team ico hein?J'en est pas vraiment entendu parler mais sa me dit quelque chose si il est connu pour sa beauté alors je pense que sa vaut le coup d'en savoir plus
Ben j'attend une date de sortie de pied ferme.Ca me frustre tellement que j'en ai rêvé une fois. Faut quand même le faire pour rêver d'un jeu auquel on a jamais joué.

Je voulais à demander, à ceux qui ont fini ICO/SOTC ou les deux sans trop spoiler :
Qu'est-ce-que la fin de chacun vous a fait comme effet ?![]()
Tristesse, joie et confusion.
C'est à peu près tout. ^^'
Hmm … bizarre le trailer de SOTC de la première page a été supprimé.
J'ai remplacé le lien
Woo attend 2:26, j'ai pas envie voir trop de colosses moi.
En tout cas, les trailers me font toujours autant baver;
On en voit très peu justement Il est super bien foutu ce trailer.
Celui que l'on voit, principalement (si ce n'est pas le seul), c'est le premier de tous.
Aga …
Le monde de ce jeu m'a l'air vraiment super vaste, c'est une des choses dont je craignais dans ce jeu.
Au total, je dois avoir vu une bonne moitié des colosses en vidéo, ça ira.
Grr … encore rêver d'Ico et de SOTC en une même nuit. Ils sont intérêt à être à la auteur de mes espérences.

Grr … encore rêver d'Ico et de SOTC en une même nuit. Ils sont intérêt à être à la auteur de mes espérences.![]()
![]()
Attention au double poste Clanky.
Et oui, mon gars, ils seront à la hauteur de tes espérances…mais c'est quoi tes espérances? ^^
Hier je vais à la Fnac (j'avais du temps à perdre). Je regarde les jeux PS2 et tombe dans une nostalgie certaine quand tout à coup… Je tombe sur SOTC. Tout content, je m'empresse de sortir mon portefeuille et voit un billet de 20€. Je me suis dit "ok c'est bon c'est un jeu PS2". Je le prends et vérifie le prix…
35 € FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-
"A coincidence brought on by stupidity"
Hier je vais à la Fnac (j'avais du temps à perdre). Je regarde les jeux PS2 et tombe dans une nostalgie certaine quand tout à coup… Je tombe sur SOTC. Tout content, je m'empresse de sortir mon portefeuille et voit un billet de 20€. Je me suis dit "ok c'est bon c'est un jeu PS2". Je le prends et vérifie le prix…
35 € FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-
Encore 35 euros ?
Donc il est pas passé en platinium.
Mes espérences Lombax56 ? Et bien un jeu épique, plein d'émotions et de moments cultes et inoubliables ainsi qu'un gameplay fun.

Mes espérences Lombax56 ? Et bien un jeu épique, plein d'émotions et de moments cultes et inoubliables ainsi qu'un gameplay fun.![]()
Alors oui ils seront à la hauteur de tes espérances. :oui:

Je viens tout juste d'achever mont 6 colosses.
Pour l'instant j'en suis a 2 Heures et 40 minutes de jeux.