Sujet : L'univers Rayman

J'ouvre ce topic, avec l'aimable autorisation de notre modérateur préféré "Scorpion" (on l'aime tous celui la emoji ), pour discuter d'un héros très connu qui n'a ni jambes, ni bras et qui peut lancer ses poings ainsi que faire l'hélico avec ses cheveux j'annonce: "Rayman":
User image
Bien sûr je ne vous expliquerai pas qui est Rayman, car tout le monde doit connaitre (évidemment emoji )
Le premier opus apparu en 1995, un jeu marquant notamment pour ses magnifique graphique ainsi que son univers diversifié :
User image
Il y a eu d'autre rayman par la suite, je ne vais pas vous les décrire mais les citer:

  • Rayman
  • Rayman 2 : The Great Escape
  • Rayman Rush
  • Rayman M
  • Rayman 3 : Hoodlum Havoc

Ce sont les Raymans les plus funs, ceux qui n'ont pas subi l'humiliation des lapins crétins (malgré que Rayman Rush est pas trop top)
Voila pour la présentation globale, bonne discussion et évitez de trop parler de la saga des "lapins crétins", ce n'est pas une obligations mais ne re-enterrons pas ce pauvre rayman emoji

EDIT: Rayman origin, qui sortira cette année sans de date fixe, sera une jeu style de 2D, multijoueur, le joueur aura la possibilité de créer son propre niveau. Il sera téléchargeable sur le PSN, le Xbox Live Arcade et la version 3DS est en réflexion.
User image User image
User image User image
Avec le petit trailer emoji

Moi j'ai eu Rayman 3 hodlum havoc sur ps2 que j'ai jamais arriver a finir emoji et le lapins cretins sur WII (j'ai vendu ma WII) q'uetais bof mais marrant emoji

Même rayman se calque sur sackboy… emoji emoji

Sinon moi j'ai Rayman collection, donc le 2, 3 et M.


PS : Il sortira en boîte ou pas?

Membre supprimé

j'ai rayman sur ds, j'ai entendu parler du rayman ps3 il était à l'e3

que je sache c'est pas littlebigplanet qui a créer le système de création de niveau emoji

Membre supprimé

non mais c'est une copie :oui:

Non, en effet, mais ce sont eux qui ont réellement lancé ce concept. Non sincèrement, tout les studios de jeux vidéos savent que dans n'importe quel jeu, si il y a la possibilité de créer sois-même des niveaux, le succès du jeu ne sera que démultiplié… Pas besoin d'être né de la dernière pluie pour ça.

J'ai découvert rayman avec le premier opus, autant beau que difficile, j'ai jamais réussi à le finir mais j'étais vers la fin.

Moi j'ai eu Rayman 3 hodlum havoc sur ps2 que j'ai jamais arriver a finir emoji

Celui là j'ai kiffé grave emoji C'est le plus fun à ma connaissance. Dès que je l'ai finit, je voulais déjà la suite.

Il me semble que le premier cas d'édition de niveaux remonte à l'un des jeux Quake, une saga FPS culte.
Enfin bon, ce n'est pas tellement comparable.

Dans Rayman Origin, je doute que ce soit de la création de A à Z comme dans LBP, plus de l'édition de niveaux à priori… Enfin bon, qui sait, je me trompe peut-être.

Oui je pense aussi. Mais ça peut être sympa! Moi, le rayman quue j'ai adoré, c'est le M. Surtout les courses. Puisque je gagnais à tous les coups…. emoji

Il en va de même pour moi emoji J'ai adoré ce jeu. L'un des meilleurs jeux multijoueurs de la PS2.

De toute façon je doute que ce système affectera les ventes, les fan achèteront les autres pas édition de niveau ou pas emoji

Il en va de même pour moi emoji J'ai adoré ce jeu. L'un des meilleurs jeux multijoueurs de la PS2.

Oui surtout qu'il y avait un bon nombre de stages différents, sur des thèmes variés^^ Je me souviens des courses que j'ai pu faire chez ma nounou, avec les autres enfants^^ Tout le monde explosait son joystick, pour choisir rayman en premier! emoji

moi je me souviens avoir joué au premier, et franchemant j'avait adoré le style, le graphisme, la qualité de jeux et tout il était franchmant bien

si ma mémoire est bonne le premier était sur PS1 ?
Je me rappelle il était fun mais au bout d'un moment il était sacrément dur quoique ça devait être du à mon jeune âge