Sujet : Création d'un livre

Salutation lombax,


je me posais une question, ne serait il pas possible de creer un livre ensemble sur ratchet and clank ?

l'idée serait d'élaboré un scénario générale en déléguant ensuite a chaque volontaire un chapitre qui lui sera propre. A la fin chacun ramène sa production qui sera corrigé afin de bien s'intégrer aux autre parties.

Ensuite on assemble le tout et on obtient un véritable livre.
On propose tous un scénario on ajoute nos éléments on vote pour dire si c'est bien ou pas. On garde les éléments cléfs comme les noms des personnages de la séries, les boulons.. et on rajoute des nom de planètes fictifs.


On a tous eu envie un jour d'écrire et d'inventer une histoire a partir de Ratchet mais bien souvent c'est trop long a faire et au bout de quelques pages on se lasse du scénario mais la on a l'occasion de le faire a plusieurs, avec un scnéario propre a chacun.

Voilà dites si mon idée est minable ou réalisable.

Membre supprimé

salut et bienevenue sur ratchet-galaxy
d'abord il faut avertir un moderateur avant de faire un topic et il y a déjà le fan-fic emoji topic a ferme veuille ne plus poster ici

salut et bienevenue sur ratchet-galaxy
d'abord il faut avertir un moderateur avant de faire un topic et il y a déjà le fan-fic emoji topic a ferme veuille ne plus poster ici


C'est vrais mais il a poster au bonne endroit emoji

salut et bienevenue sur ratchet-galaxy
d'abord il faut avertir un moderateur avant de faire un topic et il y a déjà le fan-fic emoji topic a ferme veuille ne plus poster ici


Bon voilà on t'avait déjà prévenu d'arrêter de faire les modos, cette fois l'avertissement ne sera plus que verbale, j'espère que tu comprends bien pourquoi on fait ça… emoji Et on est sur un forum il n'a jamais fallu d'autorisation express d'un modo pour créer un topic, c'est juste conseillé pour éviter de voir son topic fermé sans préavis.

Pour répondre à tom, sache que la rubrique Fan Fictions est déjà suffisamment rempli et que ce genre de projets n'est vraiment pas à l'ordre du jour. Malgré tout si des personnes se sentent motivés pourquoi pas, cela dit j'en doute emoji

ba écoute je vais faire une liste des personnes volontaires ensuite on se réunira pour faire un scénario globale et on s'attribura des chapitres.

alors on est déjà 2. Faut pas non plus être 20 une dizaine sera bien

Je peux participer emoji
Surtout pour le scénario (j'adore écrire des scénarios =D )
Mais attention, si l'on fait cela, il se peut que le "bouquin" soit très voire trop inégal.
J'explique : On n'écrit pas tous de la même façon et chacun à son propre style. C'est pour cela qu'il est extrêmement dur d'écrire avec des gens qu'on ne connait car leurs gouts nous sont inconnus et leur manière d'écrire aussi.
L'idée en soit est bonne et (pas) inventive mais pour faire le tout emoji

Moi aussi je suis volontaire !

Mais si jamais c'est un VRAI livre, faudrait d'abord demander à IG et ensuite leur faire parvenir le résultat car c'est eux qui ont le droit d'auteur. emoji

Bref, je trouve que c'est un bon projet. :oui: :oui:

Moi je suis partant emoji étant donné que j'écris déja un livre et que j'en lis plein.

mais n'écris pas mon pseudo en entier: écrit RL ou ratchet L comme tu veux quoi!!! on pourra devenir célèbre mais bon on reste les pieds sur terre!!!!!

Oulà x)
Vous vous emballez vite les filles =D
Je veux pas être pessimiste, mais un livre sur R&C ne pourra être publié sans l'accord de IG déjà + des droits d'auteur à payer (très cher pour des persos phares)
Bref qu'il soit dans les bacs un jour, oubliez de suite. De plus le fait d'écrire un bouquin ne fait pas de vous un bon écrivain (regardez moi :-D ).
Il faut rester les pieds sur terre les enfants =P

J'aimerai bien mais j'ai d'autres projets en cours. Desolé mais c'est une bonne idée! emoji

Oulà x)
Vous vous emballez vite les filles =D
Je veux pas être pessimiste, mais un livre sur R&C ne pourra être publié sans l'accord de IG déjà + des droits d'auteur à payer (très cher pour des persos phares)
Bref qu'il soit dans les bacs un jour, oubliez de suite. De plus le fait d'écrire un bouquin ne fait pas de vous un bon écrivain (regardez moi :-D ).
Il faut rester les pieds sur terre les enfants =P


Genre l'admin. emoji

Oui on sait mais pourquoi pas ?
C'est un projet peut-être réalisable au bout d'un an alors c'est possible.
A moins qu'IG le fassent eux-mêmes. emoji

Oulà x)
Vous vous emballez vite les filles =D
Je veux pas être pessimiste, mais un livre sur R&C ne pourra être publié sans l'accord de IG déjà + des droits d'auteur à payer (très cher pour des persos phares)
Bref qu'il soit dans les bacs un jour, oubliez de suite. De plus le fait d'écrire un bouquin ne fait pas de vous un bon écrivain (regardez moi :-D ).
Il faut rester les pieds sur terre les enfants =P


Genre l'admin. emoji

Oui on sait mais pourquoi pas ?
C'est un projet peut-être réalisable au bout d'un an alors c'est possible.
A moins qu'IG le fassent eux-mêmes. emoji


Pourquoi pas… Mais crétin j'ai dit que je participerai x)
Au bout d'un an vois-tu, l'effervescence sera moins au rendez-vous et les idées ne seront pas intactes (regarde moi avec ma fic. Un an que je l'ai commencé et je me dis que j'aurais pas du trainé autant en retour).
Après ce projet on l'avait réalisé de manière totalement absurde sur les forums de JV.com. On caricaturait à mort avec une vraie/fausse histoire, mais le plaisir était là =P
Alors pourquoi pas ^^

Lorsque l'on a un rêve : il faut le réaliser et tout faire pour qu'il se réalise (je me comprend emoji )
Empêcher tout le monde de le saboter : Je ne peux pas y participer mais j'encourage ceux qui sont pour et Tom y compris! emoji

Merci emoji

très bien je vois que beaucoup on l'air contant et volontaire alors mon projet n'est peut être pas si pourrie.


Pour ce qui est des différences d'écriture de chacun je prend sa plutôt comme un avantage:

-d'une par le style changera assez souvent donc on se lassera moins

-d'autre part les gents qui le liront se rendront compte qu'il ne s'agit pas d'un pauvre mec isolé dans son bureau qui a rédigé ce livre mais une bande entière de fan.

mais je rassure un peu quand même, tout les chapitres seront examiner par chacun afin de ce mettre ok, on modifiera si possible quelques morceaux mais avec limitation afin de respecter le travail de l'écrivain.


sinon pour ce qui est des droits d'auteurs et tout sa pas de plan sur la comète le scénario n'a même pas était fait je propose d'abord de rédiger un livre informatique (sous forme de page txt ) sa sera déjà un très gros morceaux c'est uniquement quand le gros du travail sera fait qu'on pourra commencer a revendiquer chez insomniac, si on demande sans raison valable…


Voilà je vais faire une liste des volontaires et je vous recontacterais dès que possible je donnerais l'heure de commencement du projets.
Si vous voulez bien m'ajouter a votre liste d'amis pour faciliter les échanges…
concernant les chapitres on mettra tout le monde daccord, chacun aura sa part du "butin" dans le livre, chacun aura le droit de faire part de ces plaisirs, ces rêves mais je tien a dire une chose, avant tout pour que le livre est du contenu et un plaisir a le lire il faut de la description et de la narration, pas que des info du genre : "ratchet arriva sur la planète XXX, il trouva quark qui…"


en tout ca sje suis sincèrement heureux que se projet soit accepté par tous et je tien a dire que une foi que le projet sera entamé ce ne sera pu mon projet mais notre projet, mais quand même je me nomme "admin" du projet au sens que si il y a des problèmes je gére. faites moi part de vos impressions




LISTE DES PARTICIPANTS :


Ratchet loulou (écrivain-scénariste)
Ratchet_110 (écrivain-scénariste)
Ratchetandyann (écrivain-scénariste)
Superclank (écrivain-scénariste)
Tom320666 (écrivain-scénariste)

je sais pas si il en faut encore en tout cas je pense que 10 sera déjà pas mal.

Après pour la réalisation du livre il peu y avoir des informateurs ( trouve des info véridique sur ratchet…emoji, des scénaristes qui n'écriveront pas ( donne des idées ) et ceux qui demanderont a insomniac dans un futur peut être lointain mais futur réel.
Donc ceux qui veulent participer de n'importe quelle facon faite le savoir