Sujet : Réseaux sociaux

Membre supprimé

:up: Une nouvelle fois désolé, petit Up ^^

emoji moi je n'ai jamais connu sa… tout d'abord car mes parents ne veulent pas…, et puis quand on as RG a quoi bon ce jenre de chose? emoji

Membre supprimé

bah tu peux retrouver des personne que ta perdu a la fin des ecole :oui:

bah tu peux retrouver des personne que ta perdu a la fin des ecole :oui:


Bofff… j'ai jamais eu de GRAND ami(e) a l'école et tous ceux que j'ai sont dans la meme ville que moi donc… emoji

Moi je suis anti facebook ^^

Je vois pas l'intérêt de facebook enfaite et pourtant maintenant tout le monde passe par la (j'irais écrire un message sur ton mur) et vous ne trouver que les "jeunes" ne parle que de ca ? facebook par si facebook par la il n'y a pas que ca les enfants ^^

Je fais partis de la résistance ^^

Maintenant il peuvent toujours rêver pour que j'y inscrire encore moins avec mes données personnel quand on sais qu'il garde une trace sa laisse a réfléchir.

Le truc, c'est que trop de gens prennent facebook au sérieux. Dès qu'on poste une connerie, ils suppriment parce-que quelqu'un pourrait voir. Moi j'écris tout et n'importe quoi sur facebook, que des conneries, des trucs dégueulasses, dès que y'a moyen de foutre un peu la merde sur un mur je suis le premier. Et j'ai pas peur que les autres voient ce que je met, j'ai même mes deux parents dans mes amis et ça les fait marrés aussi.

Les gens sont trop coincés du cul sur facebook c'est dingue, c'est pas la vraie vie, ça reste internet.

Les gens sont trop coincés du cul sur facebook c'est dingue, c'est pas la vraie vie, ça reste internet.


C'est en partant de ce genre de raisonnement que certains se sont retrouvés devant la justice. Il faut arrêter de croire qu'internet est un lieu où l'on peut agir en complète impunité. Dès lors que tu publies des écrits sur un mur ou un endroit public accessible par tous et que tu y postes des propos indécents voire insultants, on peut porter plainte.

Tuer quelqu'un dans un MMORPG, c'est pas la vraie vie, s'en prendre à des personnes sur Facebook, c'est tout aussi virtuel mais c'est réprehensible.

Après tout dépend de ce que l'on fait. Mes conneries restent dans un cadre "privé", même si je rejoins beaucoup de groupe douteux et inutiles. Certains se retrouvent devant la justice parce-qu'ils n'ont pas fait attention et qu'ils ne mesurent pas ce qu'ils font. Disons que moi, je pratique l'humour noir à outrance sur facebook, c'est pas interdit emoji

Membre supprimé

Facebook est un lieu publique. Est-que vous commencez à insulter des gens, dire des choses indécentes que tout le monde peut entendre sur la place publique de votre ville ou dans la rue ? Non.

Disons qu'en fait,la règle d'or est de toujours rester courtois. La principale fonction de facebook ( communication sous toute ses formes ) doit restée agréable. Je trouve même dommage de ne pas imposer un niveau d'orthographe sur facebook, car écrire comme un pied relève de l'irrespect aussi bien que d'insulter.

Sinon, j'ai récemment tester les applications facebook "city ville" "millionaire city" et je suis devenu un peu accro ( un peu hein ). C'est vraiment drôle et ça enseigne le partage ( une autre forme de communication ).

L'humour noir n'est pas grave ( sinon, ils auraient censurés ) mais il ne faut pas insulter son patron.

Il me semble que des personnes sont passées devant la justice pour avoir insulter leur patron via facebook non ?

Quel que soit le site, ou le réseau social, il y a une règle d'or à prendre en compte avec internet : il n'y a pas de droit à l'oubli. Tout ce que vous y mettez peut être détourné, et retourné contre vous tôt ou tard.

Je pense notamment au cas Obama.. le président des USA avait utilisé facebook, étant plus jeune, et avait posté des propos qui lui sont revenus en pleine figure lors d'une affaire politique récente. Alors, oui, internet peut être un formidable moyen d'expression, mais la liberté qu'il propose est somme toute relative.

Membre supprimé

bah de mon coter j'ai une de ces envie de d'insulter sur facebook ma prof mais vue que sa va me retournait sur la face prefere garder sa pour moi et pis c'est pas la manière d'agir avec internet qui nous pose probleme ils faut savoir sans servir :oui:

Ouais nan mais le mec qui insulte son patron il est trop con aussi de faire ça par facebook déjà.

Même pour ceux qui disent du mal de leur entreprise sur facebook, on pense que ça reste dans le cadre privée, mais même dans le privée, il est INTERDIT de dire du mal de son entreprise, je vous jure qu'il y a une loi là dessus.

Moi cette année, ma prof de com m'a ajouté, mais je lui ai interdit tout accès à mon mur, photo, information ou autre, et dès que j'ai fini mon bts je la supprime direct. C'est ma prof, c'est pas DU TOUT mon ami.

Et aussi, pour les différents jeux facebook, je trouve ça vite lassant en fait. C'est marrant au début masi après tu tournes en rond et tu refais fatalement le même truc. J'avais pas mal jouer au jeu Assassin's Creed que j'aimais beaucoup, mais j'ai tout fini et pour continuer il faut posséder Brotherhood, que je n'ai pas.

Membre supprimé

Je trouve quand même que les réseaux sociaux ont tendance à favoriser la "curiosité malsaine" , j'entends beaucoup de personnes parler de telle chose qu'elles ont vu sur Facebook, …
Personnellement, je recevais souvent des demandes d'ajoût en liste d'amis de personnes qui se justifiaient en me disant " Je voulais simplement regarder tes photos " …
Aussi, et sur internet en général, on peut mal interpréter les propos des autres et c'est d'autant plus important sur ce genre de site où la loi s'applique strictement, alors qu'a l'oral il est plus simple de se défendre et d'en discuter.
Et enfin, je trouve ça un peu dommage ce phénomène qui pousse un peu les jeunes à rester " dans leur coin " , quand je vois que des personnes de ma classe par exemple me disent connaître mon auteur préféré parce qu'elles l'ont vu sur facebook et bien ça me désole parce que l'on perd une occasion d'en parler ensemble…

ça c'est la génération qui veut ça. Génération de branleurs a qui tout est offert sur un plateau. Leur culture ne se forge que par le biais de facebook et secret story.

Enfin je généralise vachement, je dis pas ça forcément pour ta classe hein.