Sujet : Réseaux sociaux

Penses-tu, ce que je n'ai pas dit, c'est que mes deux exemples sont tirés de faits réels.

J'admets qu'il faut pas mettre tout et n'importe quoi sur facebook mais faut pas pousser quand même emoji

Bon, même si les cas sont quand même poussés (le deuxième juste en fait) , il faut de même être très prudent. Les cambriolages, depuis le développement des réseaux sociaux sont en très nette augmentation. J'ose espérer que tout le monde a déjà entendu parler de ce site.

–> http://pleaserobme.com/

Ha oui je l'ai vu au jt de game0ne je crois ou funky web x'D .

Perso, je suis archi contre les réseaux sociaux. Les raisons sont simples, inutile de faire un dessin. Facebook et compagnie est probablement le meilleur moyen de se faire assassiner, enlever, cambrioler, agresser, j'en passe. En s'exhibant devant des inconnus, c'est s'exposer à de gros, gros risques.


Tu pousses le bouchon bien loin, Rérélien … Je voudrais juste dire que sur Facebook, tu peux régler tes paramètres de confidentialité. Ainsi, pour ma page par exemple, seuls mes amis peuvent voir mes infos. Les inconnus ont seulement accès à ma photo de profil (en même temps, pour les amis qui veulent me retrouver, c'est quand même mieux) et au fait que je suis un homme. Tu es libre d'accepter ou non une personne dans tes amis. Donc, n'importe qui ne peut pas voir tes infos comme tu le dis. Pour Twitter c'est pareil, si on règle bien ses paramètres de confidentialité, y'a pas de problèmes.

Il ne faut pas non plus tomber dans la diabolisation des réseaux sociaux comme le font les medias… C'est le même comportement qu'ils adoptent avec les jeux vidéo : ils tournent au négatif des phénomènes sociaux actuels, qu'ils ne connaissent pas bien, car ils n'arrivent pas à les cerner dans leur ensemble. L'inconnu, ou du moins, le mal connu, suscite toujours de leur part une réaction peureuse, développée dans le but de caresser les esprits se voulant bien-pensant dans le sens du poil, et ainsi générer une opposition au sein des masses.

Souvent, donc, ils tombent dans la désinformation et le diabolisme, ce qui ne manque pas de faire couler toujours plus d'encre, et donc d'argent emoji

Perso, je suis archi contre les réseaux sociaux. Les raisons sont simples, inutile de faire un dessin. Facebook et compagnie est probablement le meilleur moyen de se faire assassiner, enlever, cambrioler, agresser, j'en passe. En s'exhibant devant des inconnus, c'est s'exposer à de gros, gros risques.


Tu pousses le bouchon bien loin, Rérélien … Je voudrais juste dire que sur Facebook, tu peux régler tes paramètres de confidentialité. Ainsi, pour ma page par exemple, seuls mes amis peuvent voir mes infos. Les inconnus ont seulement accès à ma photo de profil (en même temps, pour les amis qui veulent me retrouver, c'est quand même mieux) et au fait que je suis un homme. Tu es libre d'accepter ou non une personne dans tes amis. Donc, n'importe qui ne peut pas voir tes infos comme tu le dis. Pour Twitter c'est pareil, si on règle bien ses paramètres de confidentialité, y'a pas de problèmes.

Si ça suffisait…

Perso, je suis archi contre les réseaux sociaux. Les raisons sont simples, inutile de faire un dessin. Facebook et compagnie est probablement le meilleur moyen de se faire assassiner, enlever, cambrioler, agresser, j'en passe. En s'exhibant devant des inconnus, c'est s'exposer à de gros, gros risques.


Tu pousses le bouchon bien loin, Rérélien … Je voudrais juste dire que sur Facebook, tu peux régler tes paramètres de confidentialité. Ainsi, pour ma page par exemple, seuls mes amis peuvent voir mes infos. Les inconnus ont seulement accès à ma photo de profil (en même temps, pour les amis qui veulent me retrouver, c'est quand même mieux) et au fait que je suis un homme. Tu es libre d'accepter ou non une personne dans tes amis. Donc, n'importe qui ne peut pas voir tes infos comme tu le dis. Pour Twitter c'est pareil, si on règle bien ses paramètres de confidentialité, y'a pas de problèmes.

Si ça suffisait…

Faudrait quand même pas exagérer. Personnellement, ça me permet de me tenir au courant sur ce que font mes amis, ou ce qu'ils vont faire, et de pouvoir s'organiser des rendez-vous lorsque ceux-ci sont injoignables par MSN ou par mail. Il y a de plus en plus de personnes qui se connectent à Facebook, et de plus en plus souvent, et vérifient de moins en moins leurs e-mails. Facebook est donc un moyen quasiment aussi rapide qu'un SMS emoji

Et puis bon Réré, je viens de vérifier, les recherches par âge, ça n'existe pas emoji
Enfin, comme le disait si bien Ventus, on est pas obligé de mettre toutes ses informations au grand-jour (adresse postale, téléphone, e-mail…emoji. Et tu n'es pas non-plus obligé de faire des micro-posts pour tout et n'importe quoi.
Après, bon, on peut voir que tu es complètement entêté pour vouloir t'inscrire sur Facebook, m'enfin bon… seuls les idiots ne changent pas d'avis emoji

Membre supprimé

et pis si vous marquer HO LES GARS JE VAIS A LONDRE DEMAIN bonjour le frais de vol emoji

et pis si vous marquer HO LES GARS JE VAIS A LONDRE DEMAIN bonjour le frais de vol emoji

Mataku…
J'ai déjà mis que je partais en vacs pour 2 mois et j'ai pas été volé. Je dis pas où j'habite point barre. Après c'est clair que si on laisse le code d'entrée on a de grandes chances de ne plus avoir beaucoup de meubles emoji

Membre supprimé

Pour moi, RG suffi! La preuve, j'ai un pote qui s'est inscrit juste pour pouvoir parler avec moi!

Perso, je suis archi contre les réseaux sociaux. Les raisons sont simples, inutile de faire un dessin. Facebook et compagnie est probablement le meilleur moyen de se faire assassiner, enlever, cambrioler, agresser, j'en passe. En s'exhibant devant des inconnus, c'est s'exposer à de gros, gros risques.


Tu pousses le bouchon bien loin, Rérélien … Je voudrais juste dire que sur Facebook, tu peux régler tes paramètres de confidentialité. Ainsi, pour ma page par exemple, seuls mes amis peuvent voir mes infos. Les inconnus ont seulement accès à ma photo de profil (en même temps, pour les amis qui veulent me retrouver, c'est quand même mieux) et au fait que je suis un homme. Tu es libre d'accepter ou non une personne dans tes amis. Donc, n'importe qui ne peut pas voir tes infos comme tu le dis. Pour Twitter c'est pareil, si on règle bien ses paramètres de confidentialité, y'a pas de problèmes.

Si ça suffisait…

Faudrait quand même pas exagérer. Personnellement, ça me permet de me tenir au courant sur ce que font mes amis, ou ce qu'ils vont faire, et de pouvoir s'organiser des rendez-vous lorsque ceux-ci sont injoignables par MSN ou par mail. Il y a de plus en plus de personnes qui se connectent à Facebook, et de plus en plus souvent, et vérifient de moins en moins leurs e-mails. Facebook est donc un moyen quasiment aussi rapide qu'un SMS emoji

Et puis bon Réré, je viens de vérifier, les recherches par âge, ça n'existe pas emoji
Enfin, comme le disait si bien Ventus, on est pas obligé de mettre toutes ses informations au grand-jour (adresse postale, téléphone, e-mail…emoji. Et tu n'es pas non-plus obligé de faire des micro-posts pour tout et n'importe quoi.
Après, bon, on peut voir que tu es complètement entêté pour vouloir t'inscrire sur Facebook, m'enfin bon… seuls les idiots ne changent pas d'avis emoji

Non mais j'ai rien contre l'idée même de Facebook, c'est clair que ça peut être très pratique, mais le problème c'est que beaucoup de gens maintenant l'utilisent à tord et à travers en en mettant trop sur eux. Après, moi j'en verrais pas trop l'utilité, RG me suffit, où les autres forums.

Exacte! moi j'ai QUE RG et mes ami sont tous la! pas besoin de plus! emoji

Membre supprimé

Bien, je :up: en lançant un nouveau débat: L'avenir de facebook.

Nous avons longuement parlé de cette mode que je trouve merveilleuse : Facebook.

Pour rappel, ce réseau permet de créer des groupes, rester en contact avec des gens à l'autre bout du monde, jouer à des jeux, faire de la pub, bref, merveilleux moyen de communication.

Mais dans quelques années, la folie facebook ira-t-elle en grandissant, ou sera-t-elle délaissée ? Facebook deviendra-t-il quelque chose de mondial, de plus en plus ambitieux, ou sera-t-il rattrapé par une autre mode ? Bref , durable ou non selon vous ?