Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Fuuuuu…les critiques fusent sur la page Facebook d'Insomniac emoji

Beaucoup considèrent l'exclusivité de ce jeu à la Xbox One comme une trahison de la part d'Insomniac. En même temps,c'est assez compréhensible: cela signifie qu'il y a peu de chances de voir un R&C à la conférence de Sony ou s'il y en aura un,il sera développé par le deuxième studio d'IG…celui qui a développé A4O et QF pour ceux qui détestent ces deux jeux emoji

si ce que tu dit est vrai alors il y a de bonnes raisons d'être frustré emoji

Fuuuuu…les critiques fusent sur la page Facebook d'Insomniac emoji

Beaucoup considèrent l'exclusivité de ce jeu à la Xbox One comme une trahison de la part d'Insomniac. En même temps,c'est assez compréhensible: cela signifie qu'il y a peu de chances de voir un R&C à la conférence de Sony ou s'il y en aura un,il sera développé par le deuxième studio d'IG…celui qui a développé A4O et QF pour ceux qui détestent ces deux jeux emoji

C'est vrai que c'est vraiment frustrant , mais en revanche , si des Ratchet et Clank sortiront développés par le deuxième studio d'Insomniac Games , cela ne me désorientera et me déboussolera pas tellement puisque j'ai véritablement apprécié ces deux opus même si , il change un peu des précédents volets de la saga emoji

OUBLIEZ TOUT CA, CE N'EST PAS IMPORTANT!

STAR WARS BATTLEFRONT ANNONCE!!!

Je peux mourir heureux maintenant emoji emoji

Enfin ! Mirror's Edge 2 emoji

Bon Microsoft, j'en attendais pas grand chose, c'était génialissime, EA, j'en attendais rien du tout, c'était magnifique.
Maintenant, Ubi, j'ai peur d'un peu de réchauffé et Sony c'est ce que j'attend le plus…Je pense que je vais mourir avant d'avoir vu tout T_T

Pour la conf' Sony je veux du gameplay de Infamous, Knack et The last guardian. =D
Et les 5 premières minutes du film Ratchet & Clank, tas de sagouins!

Je me rappelle de Rainbow Six Vegas sur PS3… un jeu Tom Clancy's en début de gen. Là on voit un nouveau jeu complètement dingue visuellement avec un scénario qui semble titanesque, un jeu en open-world, et un on-line… Tom Clancy's: The Division

Han, j'ai joui.

Je me vois échouer échouer sur le PS Store, qu'est-ce que je me marre :

- J'entends parler de réductions sur le Premium de BF3 et la gratuité de Close Quarters. Sachez donc que Close Quarters n'existe plus, il a disparu totalement, dingue hein ? Le Premium me fait les yeux doux par contre avec ses 25€… mais je ne suis pas venu chercher ça, c'est à se demander s'ils ne font pas exprès (bien sûr que c'est voulu).

- Je vais voir dans les réductions et les soldes de l'E3, et là… quelle pitié. MW3, jeu sorti il y a quelques années déjà et has-been (comme toujours pour un CoD) à 50€… en réduction (avec le "réduction" affiché entre parenthèses). Black Ops II à 70€… en réduction ! On appelle ça comment ? Ah oui, du foutage de gueule. Et Activision est fier d'afficher ses DLCs vieux de la guerre de Corée, 1,50€ de réduction exceptionnelle sur des packs datant de 2007 pour des jeux qui ne sont plus aussi fréquentés. Pendant que vous vous ferez pigeonner pour des packs de 3 maps pitoyables, vous pouvez acquérir inFamous 2 ou LittleBigPlanet (jeux complets) à 10€. Rien que ça.

- Fuse à 70€… quel intérêt ? Même pour 60€ c'est naze, mais au moins ayons la décence de faire croire à un intérêt de le prendre en démat' au niveau du prix non ? Digne des jeux Acti et Ubisoft donc.

- Unearthed, le Uncharted du bled (et j'y joue en ce moment en plus… Uncharted hein ?). On vous balance un jeu plagié jusqu'à la moelle à 8€ tout moche créé par un studio marocain ou je ne sais quoi, narmol.

Les petites perles du PS Store <3

Bon, je viens de finir Remember Me, et mon verdict est assez mitigé.

Tout commençait très bien, ce jeu avait tout pour entrer au panthéon du jeu vidéo. Un scénario original et intéressant, un univers ultra travaillé et des décors qui forcent le respect:
User image

User image

User image

User image

Bref, une direction artistique aux petits oignons qui en ferait pâlir des jeux comme Bioshock Infinite. Un gameplay qui mêle classique (phases de grimpette à la Uncharted, combats à la Assassin's Creed/Batman) et originalité (possibilité de créer ses propres combos, phases de Memory Remix). Une OST originale qui colle parfaitement au thème futuriste.

Bref, voilà à quoi je m'attendais en achetant Remember Me:

http://youtu.be/XYuAj_oxTxw

Et ce fut le cas. Les trois premières heures de jeu.
Puis vint le drame.

Les magnifiques immeubles Haussmanniens ont laissé place à intérieur, couloirs, intérieur, linéarité, scripts, couloirs, recyclage abusif, et ainsi de suite. Et je déconne pas. Sur les 10 heures du jeu, on en passe au moins 6 en intérieur, dans des couloirs austères faits à l'arrache. J'ai été choqué par le contraste entre le début du jeu et la fin les trois quarts du jeu. Je vois bien le truc, les dèvs arrivent à 6 mois de la sortie du jeu et se rendent compte que 2 heures de durée de vie c'est assez maigre. Du coup ils se sont mis aux couloirs et au recyclage (ils oseront quand même nous faire passer 3 fois au même endroit…emoji. Et cerise sur le gâteau, les gars de la direction artistique se sont barrés en cours de route. Et ce sont pas les seuls, le scénariste aussi a abandonné le navire en pleine bataille. Je vous fait même pas l'affront de vous décrire la fin du jeu, tellement ça a été bâclé. Tout ce scénario, aussi prometteur soit-il, TOUT s'écroule en quoi… 2 minutes. Le seul truc qui vous tient en haleine jusqu'à la fin (et ça marche vraiment bien d'ailleurs, car vu comment le jeu devient chiant c'était pas l'envie de me barrer qui me manquait) s'écroule. Fin de bisounours, pan pan le méchant meurt couplé à un WTF digne d'un Assassin's Creed. Mais en pire, car au moins dans un AC on sent que la fin est alambiquée. Mais là non, à la fin de Remember Me le scénariste a posé ses coui**** sur la table et bim, fin du jeu.

Si je devais noter le jeu, ça serait un 19/20 pour les trois premières heures de jeu, puis un 10/20 pour le reste. Et encore, je suis gentil…

Pour conclure, on peut dire que je suis resté sur ma faim.

C'est bien dommage, on comprend mieux les tests aussi variables d'un site à un autre.

Je viens de finir le premier Uncharted (oui, je n'y avais jamais joué auparavant). Ça ne m'a pas laissé de souvenirs amers non plus, mais rien de grandement folichon pour un premier opus. C'est surtout le début qui m'a vite fait déchanter. Des séquences de shoot répétitives toutes les minutes, une jungle assez linéaire, une direction artistiques qui me laissait dans les pâquerettes alors que le jeu est bourré de détails et reste graphiquement joli et coloré encore aujourd'hui. C'est seulement après quelques heures passées à tirer tout le temps, faire du railshooting en jeep (on aurait apprécié une séquence plus digne d'un Indiana Jones pour le coup, avec du script mais avec du rythme)

User image
Ma jungle, tu l'aimes ou tu la quittes… difficilement

User image
Certaines séquences valent le coup d’œil, promis la seconde moitié du jeu est plus intéressante.

Ce qui manque en fait dans ce jeu, ce sont des temps de pause plus marqués pour permettre la contemplation. En fait le jeu manque cruellement de puzzles. C'est à partir du chapitre 12 que le jeu a repris de l'intérêt pour moi. J'ai préféré les grands bâtiments et les endroits mystérieux et sombres aux jungles où on se battait sans cesse, bref je m'en fous de faire la guerre en Colombie pour retrouver Betancourt prisonnière des FARC. J'aurais plutôt pensé à un style proche d'un Resident Evil 4 donc, mais on n'a fait que l'effleurer (d'ailleurs on retrouve un schéma général de l'univers en partie similaire). Il y a des scènes où on aurait aimé trouver autre chose que des soldats dans des catacombes par exemple, quelque chose de plus oppressant histoire de se sentir plus ou moins seul, et non au milieu d'un speed dating en bas de chez toi.

User image

User image
Où elle est Rojas !?

Les séquences de plateformes m'ont paru assez sommaires aussi, plutôt linéaires et parfois maladroites (des passages étroits et dangereux avec un Drake parfois aussi maniable qu'un bulldozer dans une verrerie, paradoxalement il est aussi agile qu'une guenon). Sur la longue, on réussit à avoir des améliorations, mais on se tire parfois les cheveux après une chute qu'on ne saurait comprendre (je peux attraper cette chaîne mais pas celle-là, pourquoi !!?).

Enfin le jeu se termine vite, mais a mis tellement de temps à se mettre en route que c'est plutôt un bien. Pour un jeu solo, c'est un peu bof à ce niveau. Il y a de la rejouabilité avec des bonus agréables, mais le gameplay n'est pas forcément là, donc on s'en fout. J'ai dû finir le jeu en 6 ou 7 heures en difficile… c'est un peu maigre.

En ce qui concerne le scénario, malgré une bonne mise en scène et des personnages charismatiques, tout est prévisible, en gros on s'en fout d'une force… en soi ce n'est pas bien méchant, ça a le mérite d'être marrant et pas prise de tête pour un rond. Dommage qu'il s'ajoute aux autres défauts sinon ce serait tout de suite moins dérangeant.

Bref, moins de pan-pan, plus de découverte et de variété.

Je vais donc pouvoir commencer le 2, en espérant un univers plus assumé. Uncharted a un peu trop vite posé les pieds sur la table selon moi (petit culotté). Je pense être servi cette fois ^^

Comparé au 2 le 1er est de moins bonne qualité c'est pour ça qu'il faut commencer par celui la pour mieux savourer le prochain, il ne faut pas oublier qu'il a posé les bases de la série.

Ah mais carrément, le solo du 2 est énorme (le meilleur de la trilogie) tu vas adorer !
Étonné que ce soit ta première fois sur un Uncharted. emoji