problème de mise a jour ps3
Bref, ne faites surtout pas la MàJ 4.45 si vous tenez à votre console pour les prochains jours. Ca ne doit pas être fatal mais j'ai déjà eu droit à une MàJ pour LBP2 qui a accéléré le processus d'obsolescence de ma console… 3 mois sans PS3 ça ne fait pas de mal néanmoins
J'ai fini Uncharted 2, (déjà ?) oui. Pour faire simple j'ai adoré. J'ai trouvé toute la variété que je recherchais, plus un simple jeu de shoot qui a juste pour lui un excellent moteur technique.
Visuellement, c'est époustouflant du début jusqu'à la fin, de quoi en mettre plein la vue avec des panoramas exceptionnels et variés. J'ai mis moins de 10h pour le finir, j'ai l'impression que c'était plus long pourtant car les scènes se développent longtemps sur un seul thème (j'ai ainsi traversé le plus long train de ma vie).
Tu vois le visuel ?
Le Népal c'est kro bien
Les musiques m'ont encore paru très familières, je pense surtout aux musiques d'un certain jeu…
Si si j'te jure
Et là il n'y a rien à faire, niveau gameplay je ne peux m'empêcher de penser à Resident Evil 4 : de la chasse aux trésors, du shoot bien foutu, de la plateforme, des puzzles, des décors déglingués, complexes et magnifiques, moins de linéarité… tout y est, de l'action et de l'aventure. Vraiment, je ne me suis pas ennuyé une seconde, l'art de gameplay et du level design. Cet effet de durée pour un jeu pas si long. Magique. Un orgasme visuel !
Petit bémol encore pour la maniabilité toujours approximative qui m'aura coûté de nombreux retry. Oui, une caméra un peu excitée qui fait varier l'angle du joystick pour chercher un rebord, des sauts foireux, la touche rond qui sert à la fois pour faire des roulades et pour se planquer… c'est assez folkloriques durant un combat, et rageant. Pas si évident non plus de faire le tour d'un objet en restant caché, et ne parlons pas des attaques furtives à couvert, pas le droit à l'erreur… ou bien c'est parti pour tout dégommer.
Le boss final aussi m'a un peu déçu, il est juste long à battre, pas de checkpoints, pas forcément intéressant (avec du recul, ce n'est pas une si grosse menace, du moins à lui seul).
Sinon, c'est du gros positif, j'ai joui.