Tu vas me détester, mais j'ai honteusement zappé Naughty Dog de ma culture vidéo-ludique réelle. Je sais qu'ils ont fait d'excellents jeux, je les ai effleurés. Je me rattrape
Nan mais entre Uncharted 1 et 2 t'as un fossé… Le grand Canyon quoi. On enlève les graphismes à Uncharted 1, et ça en devient presque un mauvais jeu. Dans Uncharted 2, tout est mieux ! (désolé pour cette rime de merde… Toujours aussi beau, le jeu est en plus varié au niveau des décors, et a un scénario plus intéressant. Cliché, mais intéressant quand même. Puis y a le multijoueurs aussi, de loin bien meilleur que celui du 3.
Bref, ne faites surtout pas la MàJ 4.45 si vous tenez à votre console pour les prochains jours. Ca ne doit pas être fatal mais j'ai déjà eu droit à une MàJ pour LBP2 qui a accéléré le processus d'obsolescence de ma console… 3 mois sans PS3 ça ne fait pas de mal néanmoins
J'ai fini Uncharted 2, (déjà ?) oui. Pour faire simple j'ai adoré. J'ai trouvé toute la variété que je recherchais, plus un simple jeu de shoot qui a juste pour lui un excellent moteur technique.
Visuellement, c'est époustouflant du début jusqu'à la fin, de quoi en mettre plein la vue avec des panoramas exceptionnels et variés. J'ai mis moins de 10h pour le finir, j'ai l'impression que c'était plus long pourtant car les scènes se développent longtemps sur un seul thème (j'ai ainsi traversé le plus long train de ma vie).
Tu vois le visuel ?
Le Népal c'est kro bien
Les musiques m'ont encore paru très familières, je pense surtout aux musiques d'un certain jeu…
Secret text - use the above button to reveal
Si si j'te jure
Et là il n'y a rien à faire, niveau gameplay je ne peux m'empêcher de penser à Resident Evil 4 : de la chasse aux trésors, du shoot bien foutu, de la plateforme, des puzzles, des décors déglingués, complexes et magnifiques, moins de linéarité… tout y est, de l'action et de l'aventure. Vraiment, je ne me suis pas ennuyé une seconde, l'art de gameplay et du level design. Cet effet de durée pour un jeu pas si long. Magique. Un orgasme visuel !
Petit bémol encore pour la maniabilité toujours approximative qui m'aura coûté de nombreux retry. Oui, une caméra un peu excitée qui fait varier l'angle du joystick pour chercher un rebord, des sauts foireux, la touche rond qui sert à la fois pour faire des roulades et pour se planquer… c'est assez folkloriques durant un combat, et rageant. Pas si évident non plus de faire le tour d'un objet en restant caché, et ne parlons pas des attaques furtives à couvert, pas le droit à l'erreur… ou bien c'est parti pour tout dégommer.
Le boss final aussi m'a un peu déçu, il est juste long à battre, pas de checkpoints, pas forcément intéressant (avec du recul, ce n'est pas une si grosse menace, du moins à lui seul).
Personnellement, je n'ai pas non plus accroché au boss, mais j'ai apprécié le fait qu'on ne soit plus simple spectateur du combat comme c'est le cas avec U1 et U3 qui nous donnent des QTE… Bref, de toute façon il n'y a pas a discuter, U2 est le meilleur de la série et une perle de la PS3. (en même temps, Naughty Dog, quoi… )
Bah dans U3 j'ai pas du tout cette sensation de spectateur, le système de combat est même amélioré, rien à lui reprocher, il n'a rien de moins que celui d'U2.
Je parlais effectivement du boss final, qui se fait entièrement au QTE. Sinon, en effet les combats dans l'ensemble se sont nettement améliorés dans U3. Le seul truc que je reproche un peu au jeu, c'est qu'il y a moins de scène qui t'en fout plein la vue que dans U2. (on a une scène sympa avec un avion, c'est le seul truc que je retiens, personnellement… Encore une fois, ce n'est que mon avis.
Ah oui je vois ^^. Bon d'façons je vais arracher le 3. Tout ce que j'ai à dire pour le moment, c'est que c'est encore une tarte visuelle, et le scénario gagne véritablement en intérêt.