Sujet : L'espace infini

Apparemment ce soir se sera la "Super pleine lune" alors non ce n'est pas une lune avec des super pouvoir c'est juste que la lune sera plus proche de la terre que d'habitude et sera 14% plus grande et 30% plus lumineuse emoji

User image

User image

voilà , c'est tout emoji

Je fais monter ce topic pour une vidéo géniale. emoji
Orion est la nébuleuse la plus proche de notre galaxie, si proche dans le contexte universel, que nous pourrions la voir à l'oeil nue même si elle pourrait ressembler à tant d'étoile parmi tant d'autre, mais regardez. emoji
PS : On dirait qu'il y a une intrigue vers la fin.

Membre supprimé

Nous on est sur ce sujet présentement à l'école! emoji On a regardé plusieurs reportages (endormants mais super beaux et intéressants). 121314 disait qu'il avait vu une météorite exploser. Mais si je ne me trompe pas, une météorite n'explose pas puisqu'elle atteind la surface de la Terre… Si c'était une comète, elle n'aurait pas pu exploser puisqu'elle ne fait que se désintégré dans l'atmosphère. (J'ai pas tout lu, donc peut-être que je répète ce qui a déja été dis).

Un truc que je trouve assez intéressant: Comment les scientifiques ont fait pour pouvoir suppuser le big bang? On nous a expliqué dans notre cours, qu'ils ne faisaient qu'observer le plus loin possible avec leur observatoires et leurs téléscopes. Et oui, plus on regarde loin, plus c'est vieux! Si on regarde le Soleil par exemple, parce qu'il est éloigné, nous le voyons tel qu'il l'était il y a environ 8 minutes! Donc, les astronomes se basants sur cette hypothèse, regardent le plus loin possible. Ils auraient apperçus l'espace juste après le big bang (quelques milliard d'années je crois). En fait, ils voyaient les "galaxies" se disperser autour d'un seul et meme point. Peut-être que je me tronpe dans mes explications (surement sur deux trois trucs mais bon).

Je tiens aussi a vous présenter la comparaison de certains astres avec nous, et le soleil… ici

Membre supprimé
Un truc que je trouve assez intéressant: Comment les scientifiques ont fait pour pouvoir suppuser le big bang? On nous a expliqué dans notre cours, qu'ils ne faisaient qu'observer le plus loin possible avec leur observatoires et leurs téléscopes. Et oui, plus on regarde loin, plus c'est vieux! Si on regarde le Soleil par exemple, parce qu'il est éloigné, nous le voyons tel qu'il l'était il y a environ 8 minutes! Donc, les astronomes se basants sur cette hypothèse, regardent le plus loin possible. Ils auraient apperçus l'espace juste après le big bang (quelques milliard d'années je crois). En fait, ils voyaient les "galaxies" se disperser autour d'un seul et meme point. Peut-être que je me tronpe dans mes explications (surement sur deux trois trucs mais bon).

Le Big Bang est le résultat de la théorie de la relativité d'Einstein. Sa théorie, même s'il croyait cela impossible, a permis de découvrir le phénomène de l'expansion de l'univers, qui a été confirmé par la suite. Et qui dit expansion, dit qu'il y a un point central où tout cela a débuté. Les restes du Big Bang que l'on peut observer est le phénomène qu'on appelle rayonnement cosmique. Mais on ne peut pas observer directement le Big Bang.

Je suis un expert dans les théorie de l'univers !(j'ai meme une théorie sur l'espace-temps)
Mais bon ,je me demande COMMENT le big bang c'est formée (une copine de ma soeur dit que "une sorte de grosse météorite à percuter quelque chose d'encore plus gros et les eclats on formé les planètes,les soleil,les galaxie,etc…" ou quelque chose comme ça !Ce que j'en dit ?

emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji

)
Moi voila ce que je pense :
Au début il n'y avait rien SAUF des particules trés trés dense ,ces particules s'entrechoquer, se cogner les unes au autres en produisant de l'energie .(un peu à la manière de l'énérgie nucléaire) ,en se cognant ,elle se "collé" formant des "particule" de plus en plus grosse !Porudisant encore plus d'énergie en s'entrechoquant !
Un jours les "particule" TRES TRES dense sesont heurtaient et l'enrgie à était telle que l'univers à était créer !
Voila se que je pense !

Membre supprimé
Je suis un expert dans les théorie de l'univers !(j'ai meme une théorie sur l'espace-temps)
Mais bon ,je me demande COMMENT le big bang c'est formée (une copine de ma soeur dit que "une sorte de grosse météorite à percuter quelque chose d'encore plus gros et les eclats on formé les planètes,les soleil,les galaxie,etc…" ou quelque chose comme ça !Ce que j'en dit ?

emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji

)
Moi voila ce que je pense :
Au début il n'y avait rien SAUF des particules trés trés dense ,ces particules s'entrechoquer, se cogner les unes au autres en produisant de l'energie .(un peu à la manière de l'énérgie nucléaire) ,en se cognant ,elle se "collé" formant des "particule" de plus en plus grosse !Porudisant encore plus d'énergie en s'entrechoquant !
Un jours les "particule" TRES TRES dense sesont heurtaient et l'enrgie à était telle que l'univers à était créer !
Voila se que je pense !

Tu veux dire que ca a fait comme une etoile qui explose? Lorsquelle devient tres dense, elle explose.

De quoi ?Ma théorie ?
Heu … on peut dire ça comme !
Gaz(hydrogène,etc…emoji>augmentation de la masse(les gazs "s'agglomère"emoji>explosion>…
Particules dense>augmentation de la densité(les particules "s'agglomère"emoji>explosion>…
Donc on peut comparer la vie d'une étoile à la vie du bing bang (je pense que à la fin il va se "reformer" ,car la on peut dire que c'est comme si il a explosé :
Une étoile quand elle explose en supernova ,elle disperse des gaz dans l'espace (l'univers s'étend) et aprés les gazs se "recondense" pour reformer une étoile(je pense que l'univers va le faire) et enfin l'étoile va REexploxer (l'univers va surement le faire) et tout va recommencer

Membre supprimé

en lisant ça, je me suis dit : N'est-ce pas un peu prétention de dire qu'à 11 ans ( même si tu sembles y connaitre un grand rayon ), se prétendre expert dans l'univers (je suis même pas sur que les plus grands astronomes y connaissent tout ) et avoir une théorie sur l'espace temps ?

( Si je ne m'abuses tu as 11 ans, je n'ai aucun doute sur ta maturité mais une théorie sur l'espace temps, c'est quand même pas à la porté de quelqu'un de 11 ans ? Si ? TU peux nous l'exposer, si tu le veux bien emoji ? )

12 ans !
Et je dit "espace temps" car je ne sais pas comment dire !Mais je l'explique juste aprés (je fait des pancakes la !)
Au faite :quand je dit expert c'est une métafore !

EDIT :
Et voila ma théorie (farfelue certe mais quand meme une théorie)!
Si vous avez déjà entendu quelqu'un dire quelque chose à peu prés pareil dite le moi !
(Comme une fois j'était degouté ,car j'avais "découvert" que si un objet à une certaine vitesse(j'avais pas pensé à la lumière c'est pourquoi je suis dégouté) heurtait une surface lisse ,et que l'objet (la lumière) était réflaichit elle allait etre … allé voire la théorie de … je sais plus qui … sur le réfléchissement de la lumière )

Ca me fait penser à un copier/coller ta théorie pour moi…. Fin, je me trompe peut-être emoji

Je jure :INTERDIT AU COPIER/COLLER POUR CETTE THEORIE !
Je l'ai créée moi même !!!!!

Membre supprimé

Ouais, mais où est le fondement SCIENTIFIQUE là-dedans ? Ok, tu as de l'imagination, mais tu as des bases de preuves, des bases de connaissances pour exposer ta théorie ? Il faut un minimum, là c'est du domaine de la Sciences-Fiction.

ça peut être vrai, mais si tu présentes ça, je doute que la communauté Scientifique accepte cette théorie, purement fictive.

Quand tu parles ( la théorie de Clank-zoni, …. ) on dirait qu'elle est déjà reconnue, et tout.

Mais, c'est bien penser.

Membre supprimé

L'univers détient un équilibre exceptionnel et je pense que c'est impossible qu'il y aurai une explosion d'une puissance plus que destructrice dans un vide aussi vide que vide alors vraiment même si se sont de l'énergie ou quoi que se soit qui a fait ça, il doit toujours avoir une source et moi, la source, c'est Dieu(Allah en ma langue) et si vous me demander qui a fait dieu ou quoi alors je vous le dit maintenent:Il s'est fait tous seul et l'équilibre de l'univers et extrêmement précis alors que si un truc serait chaud ou froid alors tout s'éfondrerait selon moi

EDIT :simple blague ?Je te signale que j'ai mis du temps à la faire donc ce n'était pas drole !Aurevoir