Sujet : La saga de L'Héritage (livres, jeux et film)

Ca a été annoncé depuis longtemps que le 4ème était le dernier.
Et puis super répondre à toutes ces questions dans le 3… 1000 pages supplémentaires ? Non le 4ème était nécessaire et indispensable à mes yeux pour éviter une fin bâclée. M'en fiche de claquer 20 € supplémentaire pour de la qualité très sincèrement. Et pour ce qui ce passe à la fin du 3. Fallait finir comme ça. C'est pas histoire de rallonger, c'est histoire d'étoffer l'univers. C'est comme si je disais que les 200 premières pages du Seigneur des Anneaux de Tolkien à raconter la vie des hobbits. Non ça fait parti de l'univers et c'est tant mieux que ce soit mis en avant.
Pour le système des coeurs de dragon… C'est énormément utilisé dans les bouquins de fantasy et sous pleins de styles. Dans la saga de Raven (pas la fic de Gag), La Rédemption d'Althalus et d'autres, même dans du Terry Pratchet. Le jeu vidéo n'a pas inventé l'idée de level-up dans les bouquins hein. Et c'est pas forcément celui qui en a le plus qui gagne mais celui qui les utilise le mieux.

Le 4e sort le 20 avril en français, il est déjà sortie en anglais.

Effectivement, il est bien sorti, je l'ai d'ailleurs en main !

J'ai lu douze chapitres en ce moment et je suis bien plus qu'heureux de retrouver l'univers d'Eragon emoji

Le début me plaît déjà beaucoup et j'ai hâte de voir ce que donne la suite, car le meilleur reste à venir… emoji

Effectivement, il est bien sorti, je l'ai d'ailleurs en main !

J'ai lu douze chapitres en ce moment et je suis bien plus qu'heureux de retrouver l'univers d'Eragon emoji

Le début me plaît déjà beaucoup et j'ai hâte de voir ce que donne la suite, car le meilleur reste à venir… emoji

Tais toi va mourir x)

Et une personne de dégoutée, une ! emoji

Voilà !!

J'ai terminé à l'instant même le livre… Quelle pure merveille emoji

J'attends que plusieurs autres personnes aient lu le livre pour pouvoir donner mon avis, histoire de pas être seul ^^

Par contre, moi il m'a énormément plu, mais je suis sûr et certain que beaucoup de gens vont râler sur certaines choses emoji

Je conseille vraiment à tout le monde de prendre cette série si ce n'est pas encore fait, ça vaut le détour… ^^

Perso je l'ai pas encore entamer, mais je compte pas le torcher trop vite. Attendre 3 ans pour le lire en 2 jours c'est pas mon truc.

Et voilà ! J'ai enfin finie ce 4ème tome que j'ai attendu avec impatience ! J'ai prit mon temps affin de savourer cette ultime tome ( environ 2 petite semaine ).

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais les Snargols de Vroengard ne vous rappelle rien ? Moi, ca ma beaucoup rappeler les escargots des 2 premiers jeux vidéo Harry Potter. Je m'explique : tout comme dans l'Heritage, les escargots charge Harry et laisse une trainée de bave toxique, de plus, il sont de grand taille ( un peux près égale à celle de Harry dans les jeux). Coïncidence ?

Rhaaaa, j'en suis au combat final, c'est vraiment énorme !
Je vais prendre mon temps pour lire la fin. emoji

Je l'ai terminé ce matin. emoji

Magnifique fin, très émouvante. Un poil déçu par le combat entre Eragon et Galbatorix, mais ça change des combats classiques auxquels on a toujours droit dans ce genre d'histoire. emoji
Membre supprimé

Je vais entamer la lecture de la saga, dès que j'ai du temps libre. Je voulais déjà le faire il y a 2 ans, mais le film m'avait vraiment dissuadé de me lancer dans cette aventure périlleuse.

Sinon, je veux pas me mettre à dos les fans, mais, je pense pas que ce garçon aurait été publié si son père n'avait pas été éditeur. Parce que c'est un sacré coup de pouce : le père va pas refuser de publier le livre de son fils, et il a surtout organisé une campagne marketing importante. Puis, je vais pas juger le livre avant de le commencer, mais une histoire dans un monde "fantaisie" inspiré du Moyen Age avec des dragons, on fait mieux question originalité, même si je ne doute pas de la qualité des intrigues, le contexte est vu et revu.

Dernière remarque, le premier film a eu une promotion qui a fait du bruit, mais j'ai même pas entendu parler des suites, je sais même pas si la saga va poursuivre au cinéma.

Dernière remarque, le premier film a eu une promotion qui a fait du bruit, mais j'ai même pas entendu parler des suites, je sais même pas si la saga va poursuivre au cinéma.

En même temps, c'est un peut normal que la Fox est fait une grande opération marketing autour de l'adaptation au cinéma de livres à grand sucées (en à bien eu la même chose avec Harry Potter, Le seigneur des anneaux ou Hunger Games). Il à bien fallu organiser cette promotion pour faire venir les gens dans les salles obscures pour un navet aussi médiocre que Eragon !

Roh, mais arrête de troller et vas lire les bouquins. Ne regarde pas le film, c'est une bouse. La seule bonne idée qu'ils ont eu pour cette adaptation, c'est la scène avec :

Brom qui fait un dernier vol sur le dos de Saphira avant de mourir.
Je vais entamer la lecture de la saga, dès que j'ai du temps libre. Je voulais déjà le faire il y a 2 ans, mais le film m'avait vraiment dissuadé de me lancer dans cette aventure périlleuse.

Sinon, je veux pas me mettre à dos les fans, mais, je pense pas que ce garçon aurait été publié si son père n'avait pas été éditeur. Parce que c'est un sacré coup de pouce : le père va pas refuser de publier le livre de son fils, et il a surtout organisé une campagne marketing importante. Puis, je vais pas juger le livre avant de le commencer, mais une histoire dans un monde "fantaisie" inspiré du Moyen Age avec des dragons, on fait mieux question originalité, même si je ne doute pas de la qualité des intrigues, le contexte est vu et revu.

La saga ne va jamais se poursuivre au cinéma, quand tu auras lu le premier livre tu comprendras pourquoi, c'est juste impossible de faire une suite correcte, par contre s'il y a vraiment une suite au cinéma, ça suivra rien du livre ou alors avec des énormes incohérences !

Je t'invite vraiment à le lire, même si le contexte est pas si originale, l'histoire est tellement bien tournée que ça change absolument rien, quelque chose de connu mais exécuté avec brio, ça fait toujours effet ^^

Pour le film, il faut quand même faire remarquer que Saphira est super bien faite ! J'avais été bluffé moi, avant de découvrir le livre x)

Bonne lecture si tu commences emoji

Saphira est la seule raison valable et la seule chose réussite du film. x)