Et bien ma foi, ça fait plaisir de voir de jeunes loulous aussi motivés, prêts à investir leur temps et leur sueur dans des projets de jeu
Unity est un moteur de plus en plus répandu et populaire, et c'est en effet un très bon outil pour débuter dans la mise en forme d'un jeu.
Avant même de concevoir le jeu à proprement parler, je vous recommande chaudement de mettre au point un prototype. Une démo, en quelque sorte, qui vous permettra de tester ce qui fonctionne ou non dans vos idées conceptuelles.
Le game design implique de savoir faire des sacrifices, l'objectif étant de privilégier la qualité à la quantité, d'où l'intérêt du prototypage.
J'ai peu utilisé Unity, mais le peu que j'en ai vu et exploité m'a paru très prometteur. Il y a moyen de faire des choses vraiment super chouettes.
Pour la petite info, Sony a d'ailleurs signé un contrat pour que la communauté de développement Unity puisse développer sur PS4, PS Vita et appareils compatibles PS Mobile.
En tout cas, ayant une certaine connaissance dans le domaine, et ayant moi-même participé à l'élaboration de prototypes de jeu (j'ai essentiellement bossé sur 3Ds Max, Photoshop et UDK), je me ferai un plaisir de vous conseiller et de répondre à vos questions