Sujet : Création d'un Jeu Vidéo : l'Envers du Décor

Et ben pourquoi pas pour un début faire le jeu avec des graphismes cartoon, c'est mieux pour introduire de l'humour, et puis lorsque je demanderais à entrer dans une école garder le projet de refaire le jeu niveau histoire etc, mais en version "mature" qu'en pensez vous ?

Et ben pourquoi pas pour un début faire le jeu avec des graphismes cartoon, c'est mieux pour introduire de l'humour, et puis lorsque je demanderais à entrer dans une école garder le projet de refaire le jeu niveau histoire etc, mais en version "mature" qu'en pensez vous ?

C'est géniale , franchement chapeau DL Rarity , je suis tout a fait de ton côté pour ce projet de jeu video , du moins de la création d'un jeu vidéo avec un dèbut style de cartoon . C'est vrai que ça serais une très bonne idée pour introduire un petit sentiment , une petite émotion d'humour emoji
Continue et j'attends la suite , si tu as besoin de conseille pour et sur n'importe quel sujet .
Les MPs seront a ta disposition et moi de même et je te souhaite bon courage pour la suite de ce projet emoji

Merci beaucoup zaxel ! Y'a qu'à comparer : Mass Effect 3, tout le monde creve, y'a 2 ou 3 éléments d'humour au cours du jeu, et encore le reste c'est "nous" qui le faisons en commetant des morts débiles (avouez ça nous est tous arrivé emoji) ça peut nous faire sourire voire rire, de l'autre côté t'as Ratchet : humour omniprésent !

Donc merci beaucoup à tout le monde et à toi Zaxel ça fait plaisir de savoir que quelqu'un est la pour conseiller etc, je ne vous décevrais pas emoji

T'inquiètes pas et fais de ton mieux emoji
Si tu as besoin d'aide , n'hésite pas , je pourrais te donner des conseilles si tu veux emoji
J'ai hâte de voir un aperçu de ce projet , enfin de ce jeu emoji

Et bien ma foi, ça fait plaisir de voir de jeunes loulous aussi motivés, prêts à investir leur temps et leur sueur dans des projets de jeu emoji

Unity est un moteur de plus en plus répandu et populaire, et c'est en effet un très bon outil pour débuter dans la mise en forme d'un jeu.

Avant même de concevoir le jeu à proprement parler, je vous recommande chaudement de mettre au point un prototype. Une démo, en quelque sorte, qui vous permettra de tester ce qui fonctionne ou non dans vos idées conceptuelles.
Le game design implique de savoir faire des sacrifices, l'objectif étant de privilégier la qualité à la quantité, d'où l'intérêt du prototypage.

J'ai peu utilisé Unity, mais le peu que j'en ai vu et exploité m'a paru très prometteur. Il y a moyen de faire des choses vraiment super chouettes.
Pour la petite info, Sony a d'ailleurs signé un contrat pour que la communauté de développement Unity puisse développer sur PS4, PS Vita et appareils compatibles PS Mobile.

En tout cas, ayant une certaine connaissance dans le domaine, et ayant moi-même participé à l'élaboration de prototypes de jeu (j'ai essentiellement bossé sur 3Ds Max, Photoshop et UDK), je me ferai un plaisir de vous conseiller et de répondre à vos questions emoji

Merci notre admin préféré emoji (oh mais ne vous vexez pas on vous adore aussi les autres !) Oui j'ai lu ça sur internet, apparement les développeurs sous Unity sont de plus en plus recherchés, c'est pour ça que je commence maintenant, afin de pouvoir rentrer plus facilement dans des écoles.

EDIT : J'ai créer mon topic (les raisons sont expliquées dedans, premièrement pour ne pas monopoliser ce topic là)

Topic en question