Sujet : Création d'un Jeu Vidéo : l'Envers du Décor

C'est cool, j'aime bien l'idée de la vision du chat

Salut a tous les fans, je suis en train de créer mon propre jeu (je souhaitais devenir développeur depuis l'age de 6 ans, depuis 8 ans donc) et c'est ce que je fais actuellement. Mon jeu en est encore a l'état d'embryon, mais j'ai déjà pas mal réfléchi au projet :

Cadre spatio-temporel : Terre années 2100
Histoire : L'homme, qui évolue de plus en plus dans un monde automatisé et rempli de robots en tout genre, vit paisiblement sur la Terre. Ayant pris conscience des risques encourus si il ne faisait pas d'efforts pour épurer la planète, il s'est prit en main et a trouvé l'équilibre entre nature et urbanisme technologique. Cependant, en voulant pousser a l'extreme l'intelligence des robots, il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il avait crée. Un petit groupe de robots a réussi a s'échapper d'une usine, et ils sèment maintenant la terreur en voulant prendre le controle de tous les robots existants afin de mener une rébéllion contre leurs créateurs, qui depuis des années les traitent comme des esclaves.

Voila je l'ai dis il me reste gros a bosser emoji ce sera un FPS qui comportera 2 camps, vous l'avez compris ce sera humains contre robots ! emoji niveau gameplay j'ai déjà pas mal d'idées du genre implanter des glissades a la mirrors edge enfin bref mon cerveau bouillonne d'idées !

Je vais en parler un peu sur ce topic et lorsqu'il sera bien avancé je compte créer un topic dédié avec des mises à jour régulières.

Je les attends les quetions alors voilà les logiciels que j'utilise :

Moteur physique, graphique, de jeu : UnityEngine
Logiciel principal (que ô combien je vous conseille) : Unity
Modélisation 3D : Blender
Graphismes : Photoshop
Animations : Animeeple

Voilà tout je développe ce jeu seul, et je vais vous faire plaisir en dissimulant pleins d'easter eggs en rapport avec R&C cette saga pour qui nous avons tous une passion !

Allez aussi faire un tour sur le site de Unity, qui est Gratuit, une version pro à 1500€ rajoute quelques éléments, mais vous pouvez très bien faire un R&C avec la version gratuite ! Des développeurs ont créer un site français : Unity3D France, avec beaucoup des tutos très bien expliqués pour les débutants !

Si vous avez des questions n'hesitez pas !

Ton jeu a l'air intéressant emoji

Membre supprimé

Yep, j'allais le dire emoji

Yep, j'allais le dire emoji

Yep , j'allais le dire également emoji emoji

Salut a tous les fans, je suis en train de créer mon propre jeu (je souhaitais devenir développeur depuis l'age de 6 ans, depuis 8 ans donc) et c'est ce que je fais actuellement. Mon jeu en est encore a l'état d'embryon, mais j'ai déjà pas mal réfléchi au projet :

Cadre spatio-temporel : Terre années 2100
Histoire : L'homme, qui évolue de plus en plus dans un monde automatisé et rempli de robots en tout genre, vit paisiblement sur la Terre. Ayant pris conscience des risques encourus si il ne faisait pas d'efforts pour épurer la planète, il s'est prit en main et a trouvé l'équilibre entre nature et urbanisme technologique. Cependant, en voulant pousser a l'extreme l'intelligence des robots, il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il avait crée. Un petit groupe de robots a réussi a s'échapper d'une usine, et ils sèment maintenant la terreur en voulant prendre le controle de tous les robots existants afin de mener une rébéllion contre leurs créateurs, qui depuis des années les traitent comme des esclaves.

Voila je l'ai dis il me reste gros a bosser emoji ce sera un FPS qui comportera 2 camps, vous l'avez compris ce sera humains contre robots ! emoji niveau gameplay j'ai déjà pas mal d'idées du genre implanter des glissades a la mirrors edge enfin bref mon cerveau bouillonne d'idées !

Je vais en parler un peu sur ce topic et lorsqu'il sera bien avancé je compte créer un topic dédié avec des mises à jour régulières.

Je les attends les quetions alors voilà les logiciels que j'utilise :

Moteur physique, graphique, de jeu : UnityEngine
Logiciel principal (que ô combien je vous conseille) : Unity
Modélisation 3D : Blender
Graphismes : Photoshop
Animations : Animeeple

Voilà tout je développe ce jeu seul, et je vais vous faire plaisir en dissimulant pleins d'easter eggs en rapport avec R&C cette saga pour qui nous avons tous une passion !

Allez aussi faire un tour sur le site de Unity, qui est Gratuit, une version pro à 1500€ rajoute quelques éléments, mais vous pouvez très bien faire un R&C avec la version gratuite ! Des développeurs ont créer un site français : Unity3D France, avec beaucoup des tutos très bien expliqués pour les débutants !

Si vous avez des questions n'hesitez pas !

J'attends de voir le resultat final, ça m'a l'air pas mal. ^^

Pas mal l'idée !

Wow a peine posté déjà des messages qui font plaisir ! De quoi me donner la pêche et me donner envié de me surpasser ! Merci franchement à tous, d'ici peut être 1 mois (maximum 2) le jeu devrait avoir avancé de quoi en faire un topic et vous donner des premières impressions emoji seul chose : vous vous doutez que seul, c'est long. Alors je vais me focaliser du le multi, puis plus tard travailler à fond une campagne plaisante, rien ne sert de bâcler le jeu emoji en attendant merci pour votre soutien et si vous avez des suggestions (elle seront plus nombreuses au fil du jeu je pense emoji) n'hésitez pas a m'en faire part !

Et comme je l'ai dis si vous avez des questions concernant les logiciels ou le jeu video ou même sur mon jeu je tenterais d'y répondre !

Bon courage, j'espère que ce projet aboutira, l'idée est sympa et tu as l'aire motivé emoji
Donc bonne continuation emoji

Merci beaucoup Doarry, oui ce projet me tient énormément à cœur alors je compte bien le réaliser, et puis en ayant l'ambition de devenir développeur, il faut bien être motivé non ?

Pour le jeu niveau graphismes, vous attendez pas non plus à du crysis 3 c'est pas ma spécialité du tout ^_^'

En parlant de ça, pourquoi pas faire des graphismes similaires a R&C non ? Ce serait plus facile enfin faut que je réfléchisse…

Ouais enfin je sais pas où tu veux aller, mais t'es conscient du boulot que ça demande ? ça se fait pas comme ça.

Ton scénario est sympa sinon, pas super original mais inspiré.

Ne t'inquiète pas j'en suis parfaitement conscient, ça prendra le temps que ça faudra mais j'y arriverais (seul, c'est chaud)

Je me demande si on pourrait regrouper sur ce topic un tas de Making-of de jeu?

C'est vrai, surtout que c'est un topic sur le level design. Mais je me demande, moi aussi, si on a pas quelque part un topic pour l'ensemble du making-of. emoji

En tout cas ton projet m'intéresse bien, Rari. :oui: Je serais curieux d'en voir les première images. Mais si je puis te poser deux questions :
Tu dis qu'il y aura des clins d'oeil à R&C. Faut-il s'attendre à ce que le design du jeu soit d'un style cartoon ou adopteras-tu une ambiance plutôt mature ?
Je trouve que ce serait sympa que ton jeu soit jouable avec les manettes en plus du clavier, comme la Dualshock 3. Est-ce que c'est possible sur ton logiciel ? emoji
Pour ce qui est du scénario, bah, vu quelques millions de fois par Asimov et le peuple mais l'important, c'est le jeu en soi même. emoji

PS : Est-ce que Unity3D demande une certaine connaissance ? Ce doit être un logiciel complexe, non ?