J'ai vu la présentation et le WT, mais en fait je me pose une question au niveau des antagonistes.
On connait deux types d'ennemis, le cat lover et le cat hater, il y en aura d'autre ? Est-ce qu'il y a un grand méchant ?
Non, dans la game doc il n'apparaît que deux types de PNJ. Oui, il y a un grand méchant, qui est incarné par l'entreprise Ben & Fils qui cherche à imposer un nouveau produit consommable dans la production alimentaire. Ce produit s'avère en réalité être constitué de toxines, et pourrait donc empoisonner certains aliments mis sur le marché.
Niveau scénario on sait qu'il a été tué dans des circonstances un peu étranges, et qu'il veut découvrir qui l'a tué et pourquoi, je suppose que l'assassin fait office de méchant non ? Mais est-ce qu'il a une part plus importante dans l'histoire, est-ce qu'il est impliqué véritablement, est-ce qu'il va tenter de donner du fil à retordre au chat ?
L'assassin fait partie des antagonistes, oui. Il fait office de bras droit au fils de l'entreprise Ben & Fils. Après, je ne peux pas te dire s'il tentera de donner du fil à retordre au chat, rien n'est mentionné à ce niveau dans la game doc.
Parce-que j'ai l'impression que les seuls obstacles qu'on rencontre, ce sont juste les obstacles classiques de n'importe quel chat. Et que en dehors de ça, il se contente d'avancer et de résoudre son mystère, y'a pas d'impératif de temps ou une quelconque pression de la part d'un ennemi.
Si, il y a un impératif de temps : élucider au plus vite l'enquête afin de mettre en évidence le plan de l'entreprise Ben & Fils, et donc sauver des vies parmi la population.
Les obstacles sont en effet ceux que n'importe quel chat serait susceptible de rencontrer, mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt du jeu. Là où dans la plupart des jeux, on serait amené à tuer notre adversaire, dans Feline il s'agit davantage d'esquiver, d'effrayer ou au pire, de prendre la fuite.
Sachant que le chat obtient de nouvelles capacités au fil du jeu, il est amené à faire face à des obstacles de plus en plus ardus.
Et toujours dans le scénario, et ça rejoint un peu, est-ce que quelqu'un pourrait découvrir que antoine est réincarné dans ce chat ? C'est un peu spoil comme ça.
C'est justement ce qu'Antoine va essayer de faire comprendre à son ex, Juliette. La scène dans l'appartement représente leur premier contact depuis qu'Antoine a été assassiné; il amène Juliette à réaliser qu'il a été assassiné, sans qu'elle sache qu'il est réincarné en chat, ce qui est une première étape.
Je peux difficilement t'en dire davantage sur le scénario, car même si les bases sont présentes dans la game doc, il n'est pas suffisamment détaillé et rédigé pour faire office de script pour le jeu tel qu'il serait dans son intégralité.