Coucou, encore moi Sachez avant tout que c'est Ratchet-fr qui a eu cette sublime idée, et je le soutiens à 100 %
Serait il possible de crée une section dans le forum (comme la section discussion générale, R&C ACIT etc….)
qui serait un peu plus "professionel" et informative, j'entend par la que pas mal de gens ici je pense aimerai créer des jeux video (je me fait peut être des idée ) ou s'informé sur comment le devenir ou ce genre de chose. On pourrait y inscrir le nom des écoles qui forment a ce genre de métier ou même -et j'aimerai beaucoup savoir- les études qu'on suivit les différents membre d'IG pour en arrivé là. Cette partie permettrai aussi de mettre en lien les intéréssées pour qu'il puisse parlé de leur éxpérience de leur création de leur méthode de travail au niveau du dessin ou des source d'inspiration (artiste etc… C'est aussi valable pour IG de quoi s'inspire ilt pour crée les énemi sécors etc.
Je sais ça va semblé inutile et rébarbatif a certain mais je pense que c'est une bonne idée.
Le seul point noir que j'y voit c'est que cette section ne s'adresserai qu'a une partie des Forumer
Je pense que c'est intéressant de toucher de plus près à l'envers du décors, se poser des questions et trouver des réponses avec des explications à la portée de tous ( je dis ça parce que si les membres ne connaisses pas les termes, ils vont rien comprendre et ce sera inutile ) ,…
C'est important de savoir comment ReC et même tout les jeux vidéos, sont nés. De s'informer.
Qui s'y connait ? Quels sont Les écoles où l'on apprend ça, comment le devenir ?Bref, référez-vous aux citations
En gros, toutes les réponses aux questions fondamentales dans le domaine du jeu vidéo, pour savoir comment sont nés tout vos jeux, mais aussi comment devenir créateurs de jeux.
Les jeux vidéos étant l'un des loisirs les plus considérables il est important de savoir comment ils sont fait, et de s'informer pour ceux qui désir connaitre ou suivre une formation.
- il y'a l'IIM (Institut Internationnal du Multimédia) pour y entrer il faut un bac S +3
- Shel : J'aimerais en savoir plus sur le métier de scénariste dans le jeux vidéo
Ceux qui s'y connaissent où on des questions peuvent poser ici… Avec si possible des preuves images, making-off, et si possible adapter avec un vocabulaire à la portée de tous ( exemple tout simple : IA = intelligence artificielle = ( si je ne m'abuses ) intelligence des alliés ou ennemis ou personnage, son activité, ses actions contrôlés par l'ordinateur, mais je ne sais pas comment.
La base, l'organigrame donné par T.E.L.T 78 :
en bleu : métiers liés aux graphismes
en vert: métiers liés au développement au sens large
en jaune: métiers liés au gamedesign
en rouge: métiers liés au management et à la gestion du projet
en gris: métiers liés au marketing, communication, localisation et autres (testeurs etc…