Sujet : Les animaux

@Force-Ratchetblue : Très jolis, surtout Caline, je trouve ! emoji
C'est normal, les yeux de Janus ou c'est la photo qui fait ça ? Et comment tu peux savoir que ton chat est malvoyant ?

C'est la photo, ses yeux ont dû réfléchir le flash de mon portable. Et pour Caline, en fait elle est plutôt bigleuse. Le truc, c'est que dès qu'elle voit un petit nid-de-poule, elle croit voir un énorme trou. Et elle voit tout en double aussi.

Membre supprimé

ah ok moi j'avais un doberman …

Membre supprimé

ca dois etre triste pour caline emoji

Moi je suis plus chien. J'adore leurs caractères ( même si c'est pas les mêmes pour tous les chiens ), leurs beautés emoji ( perso je vois ca dans la rue je lui saute dessus pour le caresser emoji ) et leurs façons de vivre emoji ( même si creuser un trou n'a rien d'exeptionnel, j'adore les voir faire emoji )

Moi les animaux c'est MA vie , je les adore , j'ai meme été éllue en 2011 , plus grande fan animalière.Je vous jure que c'est vrai mais si vous me croyez pas c'est pas mon problème.

On te croit no stress. ^^

Moi je te crois, et puis de toute façon ça se voit. emoji

Comment sa sa se voit.

On regarde ton pseudo, on regarde ton commentaire, on regarde ton profil, on remarque aussi les caractéristiques animales de Ratchet… on se dit que tu ne dois pas détester les animaux m'voyez ? emoji

User image

Épique!! XD

Moi comme animaux, j'aime énormément les chiens, ce qui m'intéresse est surtout le DRESSAGE.
J'ai longtemps habité près d'un centre de formation de chiens guide d'aveugles [et hébergé des chiots en formation] et d'Agility… C'est passionnant.
J'admire aussi beaucoup le travail des chiens d'avalanches, qui pour eux, secourir des gens est un jeux!
[ils pensent que la personne sous la neige vas venir jouer avec lui, en lui donnant un jouet emoji ]

J'ai eu poules/coq, oies, lapins, hamsters, chats, chiens… et j'en paaaasse.

Mais ma véritable passion est l'aquariophilie!
Voici mon dernier aquarium en date [j'ai déménagé et m'en suis séparé] :

User image
User image

Celui ci hébergeait de simples alvins Guppys.

J'ai déjà hébergé des scalaires, un Betta Splendens [car les Betta Imbellis sont très rares/chers…], un grand banc de Néons/ Cardinalis et Néons noirs, des Nez Rouges, des Rasbora Galaxy, un célèbre "poisson nettoyeur de vitre", et quelques Red Chery et Caridinas [crevettes nettoyeuses, très fragiles!]

Je prévois maintenant d'investir d'un un aquarium d'au moins 300L, pour accueillir de très gros et beaux poissons…
Les Discus!
Ces poissons vive en banc [5 individus minimum], ils font 30cm de diamètre et sont très fragiles.
Ils nécessite une qualité d'eau irréprochable. De plus, ils sont homnivores, c'est marrant! emoji
User image

Un jour, j'aurais un aquarium d'eau de mer! emoji
Un récifal car c'est fun [pour avoir des amphitrion Ocellaris, Hypocampes etc…] et un FO pour accueillir une Rascasse !!!! <3

C'est très beau les poissons ! Mais bon comme tous les beaucoup d'animaux, c'est trash quand ça meurt…
L'aquariophilie c'est assez coûteux par contre je me trompe ?

L'aquariophilie c'est assez coûteux par contre je me trompe ?

Oui, ça a un certain coût d'entretiens.
L'eau à changer chaque semaine… Les pompes fonctionant H24, l'éclairage …
Les produits d'entetiens, la nourriture… Médicaments…

Dit comme ça, je préfère aller à l'aquarium. emoji

Quand on aime on ne compte pas emoji

Quand on aime on ne compte pas emoji

Surtout qu'un Discus alevin vaut 30€, et un adulte: 200€
Un couple peux coûter extrêmement cher aussi…