Sujet : La PS Vita et ses jeux

Trailer de lancement du meilleur jeu Vita à ce jour. Il a vraiment une classe et un esthétisme incroyables ce Gravity Rush

Dire que j'ai failli avoir une Vita pour 125€ cette nuit emoji

Ah oui avec l'histoire des 3 suisses ou chais pas quoi? emoji
Sinon je me suis laissé tenter, je vais me le prendre!

ça a l'air cool Gravity Rush, je viens de mater le gaming live de JVC.

Mais j'ai aps tenu jusqu'au bout, ils sont tellement MAUVAIS ces gaming live.

Haha, je comprends ça, j'ai matté quelques secondes et je l'ai rapidement trouvé vide en informations…
En tous cas moi je passe un temps monstre sur le jeu : il est riche et complet, les musiques concordent parfaitement avec les environnements et sont très plaisantes, l'histoire est plutôt sympatique et le gameplay… Aaaaah le gameplay qui te laisse une sensation de liberté que je n'avais jamais pu ressentir sur un autre jeu emoji

Bref, s'il y a vraiment qu'un seul jeu à prendre sur Vita, c'est bien Gravity Rush ^^

Bof moi j'arrive à tenir, même avec miniblob. Quoique vous avez bien fait de pas continuer car il spoile un peu maladroitement certaines parties du scénario. Qu'il retourne s'entrainer sur Starhawk. emoji

Bof moi j'arrive à tenir, même avec miniblob. Quoique vous avez bien fait de pas continuer car il spoile un peu maladroitement certaines parties du scénario. Qu'il retourne s'entrainer sur Starhawk. emoji


Comme d'hab. Tous les gaming Live sont mauvais au possible, et ils ont tendance à spoiler inutilement.

Bon je me suis essayé à Gravity Rush, et je dois avouer que je suis assez mitigé.

D'un côté, on a l'ambiance juste épique. Un côté manga japonais couplé à du psychédélique.

De l'autre, on a la jouabilité assez spéciale, entre la caméra qui part en sucette et les déplacements en lévitation qui manquent un peu de liberté.

Bah tu peux aller n'importe où donc niveau liberté … emoji

Après la caméra, c'est vrai qu'elle aurait pu être plus éloignée. M'enfin c'est un coup à prendre.

GROOUUUUUUU CE JEU! emoji
J'en suis qu'à la mission 8 et je galère déjà depuis 2-3 missions. En fait dans ce jeu y a un boss par mission, c'est cool. emoji
D'ailleurs je sais pas si c'est un coup de chance ou quoi, mais de simples "ennemis" je galère comme un porc pour les tuer et "la" grande méchante (enfin, pour le moment) je me la fais en 2-2 sans aucun problème.

Sinon ce qui est sympa dans ce jeu, c'est la grande ville… Qui sert à rien. Non sérieusement si à la 8ème mission j'ai déjà débloqué 3 des 4 îles, vous pouvez imaginer le temps qu'on passe dessus. A c'est clair c'est pas un GTA ou on a hâte de débloquer une nouvelle île, là y a pas ce problème… Oui car en effet, on ne fait qu'une mission sur la deuxième île.
'fin j'en suis à 4-5 heures de jeu, et je suis quand même curieux de connaître le nombre total de missions du jeu…

Ne juge pas trop le jeu trop rapidement. Dans ce genre de jeu, faut prendre en compte l'histoire aussi et ça, pas avant la fin.

Ne juge pas trop le jeu trop rapidement. Dans ce genre de jeu, faut prendre en compte l'histoire aussi et ça, pas avant la fin.

Ben disons que l'histoire est assez spé. emoji

Moi je tenterais pas de me dépêcher à le finir, surtout quand tu sais qu'un jeu a une faible durée, prends ton temps, observe le décor. Sinon, j'ai bien hâte à LBP Vita.

Par contre je suis terriblement frustré à propos:
-Prix des cartes mémoires
-Fonctionnalités web moindre que celles du psp (mais au moins on a Youtube maintenant)
-Moins de paramètres que la psp (thèmes, gestion des fichiers)
-Pas de ps1 classics dès la sortie
-Animations lentes et inutiles au démarrage de chaque app
-Système de gestion des données pourri (impossible de télécharger les fichiers non lus par la vita pour ensuite les copier ailleurs) - en d'autres mots, pas moyen d'utiliser la vita comme clé usb
-Nombreux bugs du logiciel système, surtout avec le navigateur web et le système de téléchargement.

Au moins ils m'ont envoyé un sondage par mail où j'ai pu répondre que je suis déçu amèrement. Déjà de devoir attendre un siècle pour jouer…

Bon je viens de finir Gravity Rush et je ne suis pas déçu! emoji
Le seul points faible du jeu est selon moi une sensation d'inexploré… En effet, on passe pas de temps à fouiller chaque île dans ses moindres recoins comme dans un GTA par exemple. Dans Gravity Rush on ne fait que brièvement survoler chaque île; bref il y en a 4 mais vu ce qu'on y fait une aurait largement suffit. Mais pas de panique, les DLC payants sont là pour remédier à cette sensation d'inexploré. emoji

Ah bah voilà il a adoré à la fin. Brave réré. Peut-être un jour Ico. emoji

Le seul points faible du jeu est selon moi une sensation d'inexploré… En effet, on passe pas de temps à fouiller chaque île dans ses moindres recoins comme dans un GTA par exemple.

Bah perso c'est ce que je fais… Pour trouver tous les cristaux et aussi pour les missions secondaires ce qui fait que mon niveau évolue en réputation et que je peux bien mieux level-up. Je suis constamment à fouiller partout, que je sois dans les airs ou sur terre je vais à droite, à gauche, je parle aux gens dès que je peux, je m'attarde vraiment en ville et beaucoup plus que dans un GTA pour le coup où je visite pas mais je fais de la ligne droite jusqu'à la prochaine mission x) Puis après je me fais des défis idiots comme glisser le plus longtemps possible en ville sans toucher personne ou des trucs comme ça. En fait avec les pouvoirs donnés on a une sensation de liberté tellement dingue qu'on peut faire tout un tas de trucs. Je me suis rarement senti aussi libre. Avoir la tête à l'envers, aller où on veut en quelques secondes, prendre le train (ou ne pas le prendre je fais les rails en glissade perso 8D ). Le truc c'est qu'il faut vraiment accepter l'idée de parfois perdre son temps pour se balader. On tombe parfois sur des voyageurs ou sur un cristal à 10 points qui trainait dans le coin et qu'il nous manquait pour l'amélioration. Une vraie expérience emoji