Sujet : La PS Vita et ses jeux

Yeah, pas mal! Je vais pouvoir ressortir un peu ma Vita. C'est très joli et très coloré!

Merci pour cette découvert! emoji

J'ai fait les deux premiers niveaux hier soir et franchement, j'adore. Une très bonne surprise emoji

Le gameplay est très malin, et le jeu est vraiment joli et bien animé.

Je remonte le topic pour vous faire part d'un petit coup cœur que j'ai eu cette semaine sur ma Vita. emoji

Il s'agit du jeu Valkyria Chroniques II, alors certes il s'agit pas d'un jeu PSP en émulation sur la Vita. C'est la suite direct du premier sortie sur PS3 (et recensement sur PC). Si vous ne connaissez pas la série, je vous conseille le test du Nayshow sur le premier emoji. Je n'ai pas encore fait le premier, mais je l'ai un peu suivi sur un live et j'ai dévoré l'Animé tiré du jeu, la semaine dernière. Ce qui m'a furieusement donné envie de me plonger dans cette série. Bref en attendant de me procurer le premier (et surtout de trouver le temps pour le faire emoji ), j'ai craqué pour cette suite sur Vita.

Pour l'instant, je prends mon pied sur ce jeu… pour un jeu PSP, c'est magnifique! Forcement, ça ressort assez pixelisé sur Vita, mais le jeu est fluide et très propre dans ces quelques cinématiques animés. Il s'agit d'un tactique-RPG au tour par tour, le gameplay est très proche de son homologue PS3, même si graphiquement, c'est moins beau et on perd un peu de l'effet crayonné du premier. Mais ça reste tout de même très joli, les décors propose des couleurs chatouillantes fidèle à l'univers de la série.

L'histoire est prenante et semble cacher un scénario bien ficelé. Il y a bien sûr pas mal de référence au premier opus, il n'est pas spécialement nécessaire de connaitre la série pour faire ce jeu, mais c'est toujours un "plus" pour la compréhension du background et des enjeux. Le nombre de personnages et leur diversité est impressionnante dés le début du jeu, certes on tombe vite dans le stéréotypé et le coté "japonisant" récurrent, mais après quelques heures de jeu, on commence à s'attacher à certains personnages et à leurs backgrounds.

Coté bande son, on conserve l'identité du premier, très mélodieuse dans les moments calmes et rythmé pendant les phases d'action.

Enfin malheureusement dernier point, qui va priver ce jeu à une bonne partie des personnages qui seraient intéressés. Tout comme le premier, le jeu n'est localisé qu'en anglais et nécessite de bonne connaissance pour tout comprendre, ce qui affecte aussi mes sessions de jeu, car après 2 heures, la fatigue se fait sentir quand on est pas parfaitement à l'aise avec l'anglais.

Petit ajout sympathique par rapport au premier, c'est un système de jeu multijoueur en co-op ou versus, mais malheureusement que en ad-hoc…

Voilà, j'avais envie de vous faire partager mon "coup cœur", qui contribue selon moi à l'enrichissement du catalogue Vita, même si c'est un jeu PSP.