Sujet : La PS Vita et ses jeux

Sony annonce sa nouvelle console portable, la NGP, ou Next Gen Portable. Faisant office également de téléphone portable, cet appareil mobile embarque une technologie impressionnante, capable d'offrir un rendu graphique proche de la PlayStation 3.

La NGP possède une forte interactivité avec la PS3, et reprend le principe de trophées présent sur cette dernière.

Adieu, au passage, au XMB (Cross Media Barr), soit le menu de la PS3/PSP, qui laisse ici place à une nouvelle interface nommée LiveArea. Adieu également au lecteur UMD, qui laisse ici place à un nouveau format de cartes mémoires, sur lequel les jeux seront distribués dans le commerce.

User imageUser imageUser image


Informations de distribution

- Sortie prévue en fin d'année au Japon
- Prix non communiqué pour le moment

Caractéristiques techniques

- Processeur central : ARM Cortex A9 à 4 coeurs
- Processeur graphique : SGX543MP4+
- Un écran OLED de 5 pouces tactile multipoint (l'arrière de la console étant lui aussi tactile)
- Une résolution de 960x544 (très proche de celle d'un iPhone 4 qui est de 960x640, mais la machine d'Apple a un écran plus petit de seulement 3,5 pouces)
- Détection de mouvements sur 6 axes avec gyroscope et accéléromètre
- Une croix directionnelle
- Deux sticks analogiques
- Un micro intégré
- Un port "New Game Media" (lecteur de cartes flash, cartes sur lesquelles seront proposés les jeux disponibles en version boîte)
- Deux caméras (une en façade et l'autre à l'arrière de la machine)
- Une compatibilité wi-fi (IEEE 802.11b/g/n) et 3G
- Connectivité Bluetooth
- Une fonction GPS intégrée et service de géolocalisation par wi-fi
- Dimensions : 182.0 x 18.6 x 83.5mm

Liste de jeux confirmés

- Broken
- Call of Duty
- Dungeon Defenders
- Dynasty Warriors
- Everybody's Golf
- Gravity Daze
- Hustle Kings
- Killzone
- LittleBigPlanet
- Little Deviants
- Monster Hunter Third
- Reality Fighters
- Resistance
- Smart As
- Yakuza 4
- Uncharted
- Wipeout

Vidéos

> Vidéo de présentation
> Vidéo de la conférence Sony
> Vidéo de gameplay d'Uncharted

User imageUser image


et se truc de carte s'est comme les UMD emoji

Je crois que je vais me mettre au console portable. Reste a voir combien vaut se petit bijoux de technologie.

et se truc de carte s'est comme les UMD emoji

Non, ce n'est pas un lecteur UMD, c'est un nouveau format. Les UMD ne seront pas compatibles NGP.

ah donc s'est carte se vende en magasin comme les UMD
maintenant deux questions se pose la date de sortie et pour cette fin d'année au japon donc on peut penser à une sortie chez nous debut 2012 ensuit le prix une console portable de se calibre doit couter la peau des fesse

le prix une console portable de ce calibre doit couter la peau des fesses


Ouep, le prix risque d'être élevé connaissant Sony…mais je connais pas Sony. ^^'

Membre supprimé

Perso, en ce moment, je me pencherai sur I.Pad, je suis pas trop console portable, mais ce bijoux doit coûter, en effet, très cher.

Les graphismes sont magnifiques, mais, Sony aurait du attendre encore un peu avant de lancer une nouvelle console, en pleine génération. De toutes façon, c'est une PSP améliorée, et il ne fais aucun doute qu'il en sortira encore par floppée, avec tous, une petite différence, et au final, il faudra attendre une dizaine d'année pour une avancée technologique qui innove.

J'estime que sortir une nouvelle console qui vaut la peau des fesses tout les deux ans est se fiche du consommateur. Seule les grandes : XBOX 360 ( je ne l'ai pas), PS3, WII, valent le coût, et après, je serai d'avis d'attendre quelques années pour sortir un nouveau truc amélioré, pour faire un grand pas directement, au lieu de faire plusieurs petits pas vers la console du future. En gros, d'attendre la prochaine génération, et la fin de vie des consoles précédentes. Si encore, c'étaient de petites améliorations ( genre la PS MOVE ) ou des modifs. Mais une autre console, alors que les autres sont en pleine vie.

Bon, pour être plus optimiste, je vais voir ça comme la seconde génération des consoles portables ( la premières étant la PSP )

700 euros quand la PS3 est arrivé. "Une PS3 dans ces mains", bah le prix risque pas d'etre aussi portable que la console emoji

700 euros quand la PS3 est arrivé. "Une PS3 dans ces mains", bah le prix risque pas d'etre aussi portable que la console emoji


ouais s'est le problème sony font des console magnifique mais le prix emoji il faudra attendre quelque mois pour que baucoup se la prenne sauf si vous avez un budjet pour
je me la prendrait mais moi cher(vu que le prix risque de nous fait sortire les yeux de leur orbite)

Membre supprimé

Capitain-Quark : Pour le "moins cher", tu peux attendre quelques années emoji Sauf si quelqu'un la casse et la revend d'occasion.

Le prix, je l'estime autour de 800 euros.

ouais la vrais surprise de sony va etre le prix emoji






attention:si vous éte cardiaque ou triste pour votre porte-monnais ne vous informer plus sur la console

laisse tomber les supotition du "possible" prix il faut attendre et esperer un prix accessible emoji