Le seul points faible du jeu est selon moi une sensation d'inexploré… En effet, on passe pas de temps à fouiller chaque île dans ses moindres recoins comme dans un GTA par exemple.Bah perso c'est ce que je fais… Pour trouver tous les cristaux et aussi pour les missions secondaires ce qui fait que mon niveau évolue en réputation et que je peux bien mieux level-up. Je suis constamment à fouiller partout, que je sois dans les airs ou sur terre je vais à droite, à gauche, je parle aux gens dès que je peux, je m'attarde vraiment en ville et beaucoup plus que dans un GTA pour le coup où je visite pas mais je fais de la ligne droite jusqu'à la prochaine mission x) Puis après je me fais des défis idiots comme glisser le plus longtemps possible en ville sans toucher personne ou des trucs comme ça. En fait avec les pouvoirs donnés on a une sensation de liberté tellement dingue qu'on peut faire tout un tas de trucs. Je me suis rarement senti aussi libre. Avoir la tête à l'envers, aller où on veut en quelques secondes, prendre le train (ou ne pas le prendre je fais les rails en glissade perso 8D ). Le truc c'est qu'il faut vraiment accepter l'idée de parfois perdre son temps pour se balader. On tombe parfois sur des voyageurs ou sur un cristal à 10 points qui trainait dans le coin et qu'il nous manquait pour l'amélioration. Une vraie expérience
Perso, récupérer tous les cristaux, faut le vouloir quoi. J'en ai récupéré un maximum pendant mon aventure solo sans pour autant faire une chasse ouverte aux cristaux, et j'en ai eu largement assez. J'ai juste amélioré l'essentiel, soit environ 1/4 des pouvoirs. Maintenant que j'ai fini le jeu, j'ai eu quelques cristaux en plus (j'ai débloqué le trophée des 20 000 gemmes) et ça s'arrête là quoi. Du coup je peux améliorer les trucs qui me paraissent un peu plus futiles. J'ai débloqué tous les défis sans pour autant les faire, parce que je suis pas fana des missions secondaires, alors quand elles ne sont même pas scénarisées…
Après niveau liberté ça se discute, j'ai été très souvent coupé dans mon élan parce que j'étais trop haut, trop bas ou trop près du pilier central…