Sujet : L.A. Noire

Bah oui, comme tu le dis, ils n'ont pas envie de soutenir un studio dont le patron est un pauvre c**, surexploitant ses employés et pensant pouvoir gérer à lui tout seul la production d'un projet AAA. Si Rockstar n'était pas intervenu, L.A Noire n'aurait jamais vu le jour, c'est simple.

Vu le succès du jeu, s'il n'y avait pas de bonnes raisons, jamais Rockstar n'aurait brisé le contrat d'édition avec Team Bondi.
Enfin bon, après tout, ce n'est pas la première fois qu'il se fout un éditeur à dos ce mec. The Getaway, Sony… remember ? emoji

Bref, je trouve la décision de Rockstar tout à fait justifiée et compréhensible.

Ce charmant monsieur devrait aller demander un contrat chez Activision, je suis sûr qu'ils s'entendraient à merveille emoji

Ah bah c'est sûr qu'il y a une bonne raison, il s'agirait pas de se mettre des joueurs à dos, ils risqueraient de vite faire l'amalguame Team Bondi = surexploitation
team Bondi = Rockstar Games
Rockstar Games = surexploitation

C'est pas plus compliqué que ça… Et Rockstar état forcément au courant de ça pendant le développement du jeu, mais a décidé de continuer quand même, histoire de gagner quand même du fric. Et dès que le jeu sort, ils rompent…

Forcément au courant ? Non, ils ne l'ont été qu'en fin de développement lorsque des employés ont osé témoigner, et c'est pour cela qu'ils sont venus prêter main forte, voyant que le projet commençait à basculer à cause de l'ambiance insupportable au sein du studio.
S'ils avaient été au courant de cette sur-exploitation plus tôt, ils seraient intervenus plus tôt, logique. Ce n'aurait été ni dans leur intérêt, ni dans celui du jeu de laisser le patron de Team Bondi se comporter ainsi.

Même schéma que pour le développement de The Getaway… sauf que là cet abruti avait refusé catégoriquement toute aide extérieure, ce qui a résulté en un jeu bancal et inachevé.

Rérélien en mode "la société c'est mal, tous des pourris qui veulent du profits"… User image
Tu sais, moi aussi j'ai carrément adoré le jeu =D Mais il faut admettre que c'est la vérité, et pas foutre ça sur le dos du "oulala, on veut pas d'embrouilles", juste parce qu'on aime un jeu et qu'on est déçu de pas en voi rla suite…

Il n'est pas dans l'intérêt de Rockstar de délier les liens avec la Team Bondy, clairement pas. L.A. Noire est un carton, et un deuxième opus plus poussé serait une mine d'or. Mais ils n'en veulent pas, pas parce qu'ils ont peur d'être mal vu, juste parce que le patron est un enfoiré de première. Rockstar n'a pas peur de son image, ils sont tellement affluant que cela ne les empêcheraient pas d'être aimé. Le problème ne vient pas de Rockstar, mais de la team bondy, et surtout de son patron.

Rockstar voulait faire de TB un Rockstar Sidney, mais il est normal que compte tenu des circonstances cela ne se fasse pas. Le partenariat a raison d'être clos si ce dernier se passe mal.
Ce sont les employés de TB qui vont souffrir, les pauvres, condamnés à vivre avec un patron tyrannique, et privés de leur seule source de lumière qu'était Rockstar… Accrochez-vous les mecs.

Mais L.A. Noire, il appartient à R* ou à Bondi ? Parce-que si le jeu appartient entièrement à R*, ils peuvent faire une suite, ça n'empêche rien.

Membre supprimé

Normalement la license appartient à l'éditeur, donc Rockstar

Ouais mais nan parfois ça peut appartenir au développeur. Tout dépend de ce qui est écrit dans le contrat.

Rérélien en mode "la société c'est mal, tous des pourris qui veulent du profits"… User image
Tu sais, moi aussi j'ai carrément adoré le jeu =D Mais il faut admettre que c'est la vérité, et pas foutre ça sur le dos du "oulala, on veut pas d'embrouilles", juste parce qu'on aime un jeu et qu'on est déçu de pas en voi rla suite…

Il n'est pas dans l'intérêt de Rockstar de délier les liens avec la Team Bondy, clairement pas. L.A. Noire est un carton, et un deuxième opus plus poussé serait une mine d'or. Mais ils n'en veulent pas, pas parce qu'ils ont peur d'être mal vu, juste parce que le patron est un enfoiré de première. Rockstar n'a pas peur de son image, ils sont tellement affluant que cela ne les empêcheraient pas d'être aimé. Le problème ne vient pas de Rockstar, mais de la team bondy, et surtout de son patron.

Rockstar voulait faire de TB un Rockstar Sidney, mais il est normal que compte tenu des circonstances cela ne se fasse pas. Le partenariat a raison d'être clos si ce dernier se passe mal.
Ce sont les employés de TB qui vont souffrir, les pauvres, condamnés à vivre avec un patron tyrannique, et privés de leur seule source de lumière qu'était Rockstar… Accrochez-vous les mecs.

Un éditeur reste lie forcément des liens étroits avec un développeur et est un minimum au courant de ses actes. Vous me ferez pas croire le contraire emoji
En plus, si ils sont un minium professionnalistes chez Rockstar, ils doivent bien savoir qu'un jeu de l'ampleur de L.A. noire ne se développe pas en 5 ans en croisant les bras…

De toute façon, c'est le genre de chose dont on ne sera jamais au courant. On pourra spéculer autant qu'on veut, il n'y a que R* qui le sait.

Sauf que quand un éditeur finance un projet tel que L.A Noire, il s'attend à ce que l'équipe de développement assure de son côté une majorité de la production. Si la Team Bondi était suffisamment compétente, Rockstar n'aurait pas eu besoin d'intervenir.

Ce que tu dis est faux. Un éditeur n'est pas forcément tenu au courant de l'intégralité des aspects de la production au sein du studio de développement, lorsque ce dernier est indépendant. Team Bondi est indépendant, et n'a pas été racheté par Rockstar, c'est un studio 2nd party et qui se doit de savoir gérer son cycle de développement. Lorsqu'un contrat de confiance se noue entre l'éditeur et le studio, alors l'éditeur n'a pas besoin contrôler tous les aspects de la production, mais impose juste des deadlines à respecter.

Autrement dit, la Team Bondi vient juste de prouver qu'elle était incapable d'assumer son statut de studio 2nd party, en grande partie à cause de son dirigeant qui n'a pas su donner les bonnes directives, au bon moment. Le manque de professionnalisme est à imputer sur Team Bondi, pas sur Rockstar.

Apparemment, ça tend à se préciser de plus en plus… D'après des sources "proches du dossier". J'aurais donc raison…

Bref, changeons radicalement de sujet : ça vous tente un L.A. Noire zombie à la Undead Nightmare?

http://www.computerandvideogames.com/311580/la-noire-zombies-what-we-want-to-see/

Euh, un L.A Noire zombie ? WTF ?

Bah les zombies c'est à la mode (y a qu'à voir black ops); et dès qu'il y a profit à la clé, Rockstar fonce… Droit dans le mur.

Je sais pas ce que t'as contre Rockstar en ce moment toi mais bon :noel:

j'ai adoré le jeu mais ce qui me gave c'est que beaucoup de site ;on mis des 19 juste parce-que c'est Rockstar qui-édite le jeu emoji

Ben pourquoi rockstar est tres bien je trouve emoji