J'ai bien avancé dans L.A. noire (un peu plus de la moitié je pense) et j'en suis extrêmement satisfait. L'un des meilleurs jeu vidéo auquel je n'ai jamais joué. On est captivé du début à la fin, et les enquêtes sont plus passionnantes les unes que les autres. Elles sont également subtilement reliées entre elles, pour un réalisme optimal.
Bien que je sorte d'une période du jeu assez longue; tueur en série, donc qui se veut un peu répétitif, et pas mal de piétinement. Mais on finit par le coincer… Le dégénéré mental par excellence : adepte du satanisme, et j'en passe.
Mais ce qui devient intéressant, c'est que plus on monte hiérarchiquement, plus on s'approche de grosses affaires, de la mafia locale, de la corruption… Et ça devient à la fois plus subtile (suspects moins coopérants) et plus tenant : exemple sur la précédente mission, on doit fouille le domicile d'un noir suspecté de trafic de drogue. Puis on tombe sur le magot. Le mec se rend avoue… Avant de demander notre clémence. Là, notre coéquipier s'approche (on travaille toujours par paire), lui dit "T'inquiètes pas, je connais un juge qui aime bien les nègres dans ton genre, avec un peu de chance, tu t'en sors avec 5 ans insulte à agent, 10 pour violence sur agent, 10 pour obstruction à la loi, 30 pour homicide indirect et 20 pour trafic de stupéfiant. Avec tout ça tu sortiras pour fêter tes 110 ans!"