Sujet : L.A. Noire

Moi je me demande vraiment à quoi ça ressemble. Je pense pas me le prendre tout de suite, j'attendrais d'abord une démonstration en direct et ensuite on verra dans quelques mois emoji

Tu as les gamings live de jeux vidéos. com qui pourront t'éclairer

Je préfère pas, je déteste leurs gaming live. Nan j'attend un petit peu il va y avoir des videotest amateurs qui vont arriver, c'est plus intéressant.

Membre supprimé

vous etes toujour la?LOL

J'ai bien avancé dans L.A. noire (un peu plus de la moitié je pense) et j'en suis extrêmement satisfait. L'un des meilleurs jeu vidéo auquel je n'ai jamais joué. On est captivé du début à la fin, et les enquêtes sont plus passionnantes les unes que les autres. Elles sont également subtilement reliées entre elles, pour un réalisme optimal.
Bien que je sorte d'une période du jeu assez longue; tueur en série, donc qui se veut un peu répétitif, et pas mal de piétinement. Mais on finit par le coincer… Le dégénéré mental par excellence : adepte du satanisme, et j'en passe.
Mais ce qui devient intéressant, c'est que plus on monte hiérarchiquement, plus on s'approche de grosses affaires, de la mafia locale, de la corruption… Et ça devient à la fois plus subtile (suspects moins coopérants) et plus tenant : exemple sur la précédente mission, on doit fouille le domicile d'un noir suspecté de trafic de drogue. Puis on tombe sur le magot. Le mec se rend avoue… Avant de demander notre clémence. Là, notre coéquipier s'approche (on travaille toujours par paire), lui dit "T'inquiètes pas, je connais un juge qui aime bien les nègres dans ton genre, avec un peu de chance, tu t'en sors avec 5 ans insulte à agent, 10 pour violence sur agent, 10 pour obstruction à la loi, 30 pour homicide indirect et 20 pour trafic de stupéfiant. Avec tout ça tu sortiras pour fêter tes 110 ans!"
emoji

Un des meilleurs jeux auquel tu as joué ? T'y vas pas un peu fort là ? x)

Y'a d'autres histoires de tueurs en série psychopathe comme ça ? Parce-que ça c'est le genre d'affaires qui me botte.

Un des meilleurs jeux auquel tu as joué ? T'y vas pas un peu fort là ? x)

Y'a d'autres histoires de tueurs en série psychopathe comme ça ? Parce-que ça c'est le genre d'affaires qui me botte.

Pour le moment, c'est le seul vrai psychopathe tueur en série. Mais c'est du gros : une dizaine de victimes. Bref t'es content quand tu le choppes, mais tu flippes bien quand même! Le pire, c'est comment il réussit à faire accuser les autres à sa place.

Et non, je plaisante pas. Je suis extrêmement compliqué en terme de jeux vidéo (goûts de luxe?), et j'ai vraiment envie de finir le jeu jusqu'au bout. Et c'est tellement rare, alors c'est que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Tu spoiles plein de truc là x) Heureusement que j'ai déjà fait ça !

Bah c'est pas non plus enorme comme spoil. J'ai juste survoler toute façon, je prend pas de risque.

Juste une question, mais je pense que vous ne pourrez pas répondre pour l'instant.

La rejouabilité, ça vaut quoi ? On peut recommencer le jeu, tout en connaissant les enquêtes, sans s'ennuyer ?

Parce-que je repense à Heavy Rain, une fois qu'on avait bouclé le jeu, bah y'avait plus tellement d'intérêt à y revenir.

Pour moi aussi c'est la "grande question" ,Sa doit etre fun de le recommencé en prenant les mauvais suspect , mais apres …

Le spoil est quand même assez gros =)

Et bah le truc c'est surtout de recommencer pour faire en sorte que tout soit exactement parfait, comme il le faut. Ce qui n'est pas évident, et ce challenge me tente bien !
Mais c'est vrai que si l'on connait les enquetes par coeur, le refaire n'a que peu d'intérêt. A refaire de temps en temps pour l'univers et tout, pourquoi pas, ça doit valoir le coup. Perso c'est un jeu que je pense refaire.

Je trouve que sa ressemble a heavy rain

ça ressemble, mais c'est totalement différent.

Dans Heavy Rain, on dirigeait 4 personnages, dont 2 flics, une journaliste et un "héros" (dans le sens où c'est lui qui est au centre de l'intrigue). Le jeu était même assez dirigiste et a part le destin des 4 protagonistes qui varie, le final était le même.

L.A. Noire on dirige uniquement un flic, par conséquent on procède à des enquêtes, interrogatoires, d'une manière un peu plus poussé que dans Heavy Rain. De plus, on passe d'affaires en affaires, je sais pas s'il y a une histoire centrale (surement) mais elle est ponctué de pleins de changement. Et puis l'aspect QTE doit être beaucoup moins présents que dans Heavy Rain.

Non mais les deux jeux n'ont rien à voir hein !
En terme de gameplay bien sûr. Après au niveau cinématographique et immersion, il y a une certaine proximité entre ces deux jeux d'aventure.

Y'a un mec qui a acheter LA Noire pour 15e à Scoregame. Mais apparemment c'est une promo exclusive à chez moi, 25€ de reduc sur les nouveautés parce-que y'a un nouveau proprio. J'y vais samedi, priez pour qu'il en reste !

A ce prix là c'est offert, vu la durée de vie t'y es pour presque 50centimes de l'heure là !

Déjà que le prix de base de 40-45e est vraiment raisonnable, de ce côté là on peut pas s'en plaindre, ils ont fait un véritable effort.